Suivi de grossesse

Conseils avisés

5e semaine

C’est une période critique que cette période de formation des organes de bébé. Vous devez lui fournir les éléments essentiels et éviter tout ce qui pourrait altérer ce développement (l’alcool, par exemple). Au cours de ce premier trimestre, vous pouvez vous attendre à une prise de poids de 1 à 3 kilos.

En ce qui regarde l’extrême sensibilité de vos seins, vous pourriez atténuer le problème en dormant avec un soutien-gorge de sport qui vous assurerait un support minimum. Aussi, durant la journée, assurez-vous de porter un soutien-gorge adéquat. Évitez les bains trop chauds et privilégiez plutôt les douches fraîches. Prévoyez l’achat de sous-vêtements confortables.

Saviez-vous que...
vous ne devriez pas changer la litière de votre chat, car les selles de celui-ci peuvent vous transmettre le parasite responsable de la toxoplasmose? Le microbe peut atteindre le fœtus par le placenta. La toxoplasmose peut provoquer l'avortement, la mort du fœtus ou une naissance prématurée et, si la grossesse se rend à terme, la cécité, des troubles cardiaques ou cérébraux, ou la mort de l'enfant.

Pour en savoir plus...

Carnet-ressource pour une grossesse réussiePour bien préparer votre grossesseUn petit verre, maman?