Grossesse/Maternité

Grossesse multiple - le choc de la nouvelle

Vous avez toujours voulu plus d'un enfant... mais pas nécessairement en même temps? Apprendre qu'on est enceinte de plusieurs enfants est un choc, mais ce n'est pas la fin du monde!

Enceinte de jumeaux ou plus - Gérer le choc

Vous êtes enceinte et comblée de bonheur. Puis arrive l'échographie et on vous annonce qu'il y a plus d'un petit cœur qui bat. Vous êtes surprise oui, mais aussi un peu inquiète de ce qui s'en vient. Avec ça vient le sentiment de culpabilité, parce que selon les livres, vous devriez être transportée de joie devant la nouvelle.

La réalité, c'est que la plupart des femmes ont besoin de s'adapter au fait qu'elles n'auront pas qu'un enfant, mais deux ou plus! Surtout quand il s'agit d'une première grossesse et qu'on était déjà en train de s'ajuster au couple qui deviendra une famille. Laissez la culpabilité de côté! Elle ne sert personne et toute émotion doit se vivre pleinement afin de pouvoir l'apprivoiser et de trouver des solutions.

Oui, vous allez avoir plusieurs bébés. Vous serez plus occupée, et vous ne saurez pas toujours quoi faire ou dans quel ordre. Mais rappelez-vous que l'être humain a une capacité infinie d'adaptation tant qu'on prend le temps de bien se préparer à ce qui nous attend!

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Commentaires