Prévenir la déshydratation des enfants
Durant la belle saison, les enfants passent beaucoup de temps à l’extérieur. Aussi, avant d’envoyer vos petits jouer dehors, voici quelques conseils simples à suivre afin d’empêcher leur déshydratation.
Conseils sur l'alimentation autonome, réussir ses purées maison. Quels sont les meilleures purées commerciales? Voici nos conseils.
Durant la belle saison, les enfants passent beaucoup de temps à l’extérieur. Aussi, avant d’envoyer vos petits jouer dehors, voici quelques conseils simples à suivre afin d’empêcher leur déshydratation.
Connaissez-vous la diversification alimentaire menée par l’enfant (DME)? Il s’agit d’une approche d’introduction des aliments où le bébé s’alimente seul sans passer par l’étape des purées. Comment faire? Par où commencer?
En vue de favoriser le bon développement de votre bébé, voici quelques recommandations.
L’eau est essentielle à la vie. Bébé, qu'il soit allaité ou nourri au biberon, reçoit suffisamment de liquide mais par temps chaud, il est judicieux qu'il prenne aussi de l'eau.
Jusqu’à l’âge de 4 à 5 ans, l’enfant n’est pas en mesure de bien mastiquer. Pour éviter les étouffements, il faut donc demeurer vigilant.
Est-ce que votre bébé réagit trop intensément aux différents goûts, aux textures? Régurgite-t-il dès que vous lui faites essayer quelque chose de nouveau? Il souffre peut-être d’hypersensible orale.
Votre enfant peut avoir une bonne alimentation tout en étant végétarien, il suffit de respecter quelques principes pour qu’il obtienne tous les nutriments dont il a besoin pour grandir en santé.
Votre enfant apprécie les poissons dans un aquarium. Pas dans son assiette. Oui, il existe des astuces pour modifier la trajectoire ou ajuster le tir pour le ou la plus jeune.
Votre enfant manque souvent d’énergie, a peu d’appétit, est irritable, a un déficit d’attention, ne prend pas suffisamment de poids ou a souvent des infections? Il se peut qu’il souffre d’anémie.
Jus, boisson, cocktail, punch, breuvage... aux fruits? Vraiment? Qu’est-ce qu’il y a dans les liquides que nous donnons à nos tout-petits pour étancher leur soif? Des vitamines ou des calories vides?
L’alimentation des enfants doit être variée et la plus complète possible afin de leur apporter les nutriments dont ils ont besoin pour bien grandir. Le fer fait partie de ces éléments essentiels.
Au début il mange tout avec ses mains! Mais un jour, il pourra manipuler les ustensiles comme un grand. Voici quelques repères sur le moment propice.
Très tôt, l'enfant comprend le pouvoir qu'il peut exercer sur ses parents en ce qui a trait à son rapport avec la nourriture. Que faire et comment réagir devant son refus de manger?
Ce n’est pas toujours facile de faire goûter de nouveaux aliments aux enfants. C’est tout à fait normal, puisque le goût se développe avec le temps. Quelques trucs et conseils pour vous aider.
Ça y est! Bébé a goûté à presque tout comme un champion. Il est temps de lui offrir de la nouveauté en lui proposant des mets combinant plusieurs saveurs et plusieurs aliments.
Apprendre à vos enfants à aimer les légumes et les fruits dès leur plus jeune âge, c’est investir dans leur santé à long terme.
C'est dans une alimentation saine et équilibrée que votre enfant puise ce dont il a besoin pour grandir, se développer et être actif. À quelles vitamines et quels minéraux faut-il porter une attention particulière?
En tant que parent, vous êtes le modèle qui a le plus d’influence sur votre enfant. Vous êtes donc celle qui détermine en grande partie ses habitudes alimentaires présentes et futures. C’est toute une responsabilité! Voici quelques conseils pour bien l’assumer.