Activités

10 collations monstrueusement délicieuses

Ce qui est bien avec l’Halloween, c’est que non seulement on peut s’éclater avec les costumes, les maquillages et les décorations, mais aussi avec la bouffe. C'est donc l’occasion parfaite pour briser les règles et jouer avec la nourriture.

Les BOoouteilles

Une fête d’Halloween sans potions magiques, cocktails diaboliques et sang à boire ne serait pas une vraie fête. Étanchez la soif d’horreur de vos convives en leur servant toutes sortes de boissons dans de petites bouteilles en verre, ou dans les pots de yogourt Riviera (bien lavés et séchés, évidemment). Pour créer l’effet, prenez un marqueur permanent et dessinez des yeux globuleux, une bouche torturée et un nez affreux à vos contenants.

Les petits monstres-burgers

C’est tout simple. Pour décorer la table et rassasier vos convives, vous n’avez qu’à concocter de petits monstres-burgers. Pour ce faire, il vous faudra des pains à hamburgers noirs, des boulettes de viande ou végétariennes, du Ketchup, des tranches de fromage jaune et quelques cure-dents surmontés de petits bonbons et hop! Vos petits encas seront prêts. Parfait pour l’apéro.

Les doigts de sorcière

Les sorcières… en plus d’être dégoûtantes, perdent leurs doigts. D’ailleurs, elles peuvent en laisser quelques-uns dans votre buffet ou dans la boîte à collation de votre mini, ce lundi. En un temps trois mouvements, ce sera fait. Prenez une recette de biscuits et au moment de les former, pétrissez de longs doigts croches. En guise d’ongles, utilisez des amandes ou des bonbons de couleur noire.

Les meringues-fantômes

Les enfants en sont fous et elles sauront ajouter un petit air d’Halloween à votre table. Les meringues sont faciles à cuisiner et requiert peu d'ingrédients. Remarquez, on peut aussi les acheter toutes faites. Une fois que les meringues blanches seront en votre possession (du commerce ou maison), à l’aide d’un crayon alimentaire noir, dessinez des yeux et une bouche à vos petits fantômes.

Le gâteau-hibou

Préparez d’abord un gâteau rond, paré d’un glaçage au café. Cuisinez, en parallèle, quelques muffins auxquels vous ajouterez du colorant alimentaire. Servez-vous des muffins pour faire les yeux, les oreilles et le bec de votre charmant hibou. Vampires, dragons et monstres seront épatés et se régaleront

La pizza-citrouille individuelle

Faites votre pâte à pizza maison et façonnez-la de manière à représenter une citrouille. Garnissez la pâte de sauce tomate et de fromage. À l’aide de bouts de saucisson et d’olives tranchées en rondelles, créez le visage de votre citrouille maléfique. Enfournez une quinzaine de minutes à 350 degrés et dégustez. Petits et grands seront amusés!

Les nigiris-sushis effrayants

Qui dit qu’on ne peut pas manger de sushis à l’Halloween? Personne, en effet. Et en plus d’en servir à vos convives en attendant le repas, vous pourrez les faire sourire grâce aux EFFRAYANTS Nigiris. Une fois qu’ils seront préparés, à l’aide d’un crayon alimentaire noir, dessinez leur d’antipathiques visages. Gardez au frais et au moment de les servir, parions qu'ils auront l’effet escompté.

La tarentule de pain

Encore une fois il vous faudra de la pâte à pizza, maison ou du commerce. Façonnez une grosse et une petite boule de pâte que vous juxtaposerez pour obtenir le corps de la tarentule. Faites roulez 8 petits morceaux de pâtes dans la paume de vos mains pour lui fabriquer des pattes et joignez-les au corps. Enfournez le tout, de 35 à 45 minutes, à 350 degrés. Lorsque la tarentule sera à la température de la pièce, creusez un trou sur son dos que vous pourrez remplir de salade ou de trempette.

Les araignées-cocktails

Les olives obtiennent toujours un succès monstre à l'heure de l'apéro. Transformez-les en araignées et vous verrez à quel point elles seront encore plus populaires. En plus, c’est ultra facile à faire. Il vous faudra des olives noires et vertes, des pâtes à spaghetti italiennes non cuites et des cure-dents. À l’aide d’un cure-dent, assemblez une olive de chaque couleur puis piquez-y de petits morceaux de pâtes à spaghetti qui feront office de pattes.

Les squelettes en pain d’épice

Pour l’Halloween, revisitez la recette classique des bonhommes en pain d’épice. Faites d’abord une fournée de biscuits au pain d’épice et laissez-les reposer. Lorsqu’ils seront à la température de la pièce, à l’aide d’une poche à glaçage, dessinez le squelette de chacun.

D'autres idées coquines:

 


Cette semaine
Bricolages d’Halloween avec des rouleaux

À l’Halloween aussi les fameux rouleaux de papier de toilette peuvent servir à bricoler avec les enfants. Voici dix idées pour les réutiliser.

5 recettes de soupes et potages

Les soupes et les potages sont presque un symbole des récoltes d’automne. Pour vous préparer à faire bon usage de nos meilleurs légumes, voici cinq succulentes recettes.

Halloween: Décorations rapides et faciles pour parents pressés

Vous paniquez à l’idée que l’Halloween a lieu dans une semaine et qu’il ne vous reste que peu de temps pour décorer? Pas besoin de passer des heures à décorer la maison pour obtenir un résultat «WOW».

Costumes d’Halloween qui font peur!

Pour les adolescents et les amateurs de films d’épouvante, voici quelques costumes qui n’ont rien de mignon. Après tout, à l’origine, ces costumes devaient chasser les mauvais esprits...

Concours Partenaires

Découvrez la série des cahiers de La classe en ligne avec Mme Marie-Ève

Gagnez un paquet-cadeau de Succès Scolaire pour aider votre enfant à apprendre en s’amusant

Nos Concours

Minimo aide votre enfant à développer son autonomie

Gagnez un ensemble d’outils éducatifs de Minimo et un abécédaire pratico-ludique

Simplifiez vos soupers de semaine grâce à Geneviève O’Gleman

Gagnez le livre soupers rapides de Geneviève O’Gleman

Gagnez le coffret - Expédition sur L’île Tire-Bouchon

Développer la curiosité et la créativité avec L’île Tire-Bouchon

Commentaires