Monstres suisses
Ultra facile à fabriquer, ces petits monstres sont aussi adorables que délicieux. Plantez des rouleaux suisses sur des bâtonnets ou des pailles et plantez-y des yeux de bonbon. (Ces yeux sont disponibles un peu partout [chez Canadian Tire entre autres] et donnent vraiment de la personnalité à tous vos desserts) Prenez ensuite un tube de glaçage et dessinez une bouche de la couleur de votre choix.
Sourire de guimauves
Vraiment faciles à préparer et très populaires chez les petits amateurs de fruits, ces sourires en pommes ne demandent que deux ingrédients : des tranches de pommes et des petites guimauves.
Les Boo-nanes
Voilà un autre dessert facile à créer et bon pour la santé. Il faut seulement une demi-banane et des pépites de chocolats pour créer ces fantômes. Comme les bananes sont penchées, on dirait même qu’elles sont en mouvement. Il ne tient qu’à vous de fournir les effets sonores en faisant « Oooooooooouh ».
Le chapeau de la sorcière
Une moitié de biscuit Oreo, un peu de glaçage orange et un Hershey Kiss sont tout ce qu’il vous faut pour faire un chapeau de sorcière. Vous pouvez ensuite placer le chapeau sur des cupcakes, un cornet de crème glacée ou l’utiliser comme décoration dans une assiette.
Des vers de gelée
Quoi de plus dégueulasse (et halloweenesque) qu’une assiette pleine de vers? Choisissez une couleur de gélatine aux fruits et ajoutez un peu de crème à votre mélange avant de le verser dans des pailles. Vous obtiendrez de beaux vers bien dégoûtants une fois que vous les aurez sortis de leur cachette à l’aide d’un rouleau à pâte.
Des crêpes fantômes
Mélangez une tasse de farine, une tasse de lait, deux œufs, un peu de sucre et un peu de vanille et fabriquez ces beaux fantômes en leur ajoutant des yeux de pépites de chocolat.
Gélorange
Toute simple, la gélatine orange est un bon dessert minute d’Halloween. Ajoutez de la crème fouettée et deux petits bonbons d’Halloween et c’est tout! Vous pouvez aussi utiliser des ananas et des clémentines si vous préférez les fruits.
Bébé citrouilles
Vider une orange et la déguiser en citrouille est vraiment mignon en plus d’être très à propos. Je me souviens que ma mère le faisait quand j’étais toute petite alors je suppose que cette idée peut être classée dans les classiques.
Frankenstein tendre
Frankenstein aussi est un bon personnage d’Halloween et on l’oublie trop souvent. Pour faire un Frankenstein de guimauve, trempez une guimauve dans un glaçage vert, puis dans un peu de chocolat au lait pour les cheveux et plantez-y un bout de bretzel. Il ne restera plus qu’à dessiner le visage avec du glaçage en gel et à coller deux yeux!
Frankenglacé
Si vous préférez, vous pouvez aussi utiliser un cornet de crème glacée vert et y dessiner un visage avant de servir une crème glacée au chocolat pour illustrer ce bon vieux Frankenstein.
Citrouilles Rice Krispies
Les pros des carrés Rice Krispies n’ont qu’à ajouter un peu de colorant alimentaire rouge et jaune à la cuisson pour faire ces petites citrouilles. Ajoutez un Rolo ou un Tootsie Rolls sur le dessus et le tour est joué.
Les guimauves mortes
Dessinez des visages sur de grosses guimauves et donnez-leur une expression qui ne va pas trop bien. Si vous êtes vraiment sadiques (!), vous pouvez aussi les griller sur le feu.
Des cure-oreilles sales
C’est franchement repoussant, mais c’est l’Halloween après tout! Plantez des guimauves miniatures sur des bâtonnets et trempez-les dans le chocolat ou le caramel.
Les toiles d’araignée
Pour dessiner une toile d’araignée sur vos cupcakes au chocolat, dessinez une spirale blanche, puis étendez-la avec un cure-dents en allant du milieu vers l’extérieur en ligne droite.