Activités

Chaudron de sorcière à croquer – Brownies d’Halloween

AVERTISSEMENT : Ce dessert festif risque d’attirer vampires, licornes et petits fantômes du quartier. Préparez-vous au pire! 

L’Halloween est la fête parfaite pour se donner à fond dans la mise en scène! J’adore cette fête parce que je peux vraiment y mettre le paquet en me transformant en animal mythique ou en bibitte répugnante. J’aime aussi prendre le temps de décorer la maison en famille et de servir des trucs hyper dégoutants comme ces petits gâteaux cerveaux, des galettes déjeuner monstrueuses ou cette Pizza aux allures d’intestin grêle. Ouache!

Alors cette année, j’ai décidé d’ajouter un peu de magie à ma table d’Halloween en cuisinant des mini brownies en forme de chaudrons de sorcière.  Un Succès! En fait, ils ont tellement été populaires que mes 24 bouchées n’auront duré que quelques heures.

Servez ces chaudrons lors de votre prochain party d’Halloween ou à la fête de l’école pour émerveiller tous ces petits monstres devant votre grand talent culinaire. De rien! ;)

Chaudrons de sorcière ou mini Brownies pour fêter Halloween

   

J’adore cuisiner avec mes enfants et, avec ce projet, je suis certaine que vos petits monstres vont adorer y participer!

Pour faire vos petits chaudrons de sorcière, vous aurez besoin d’une recette de Brownies (ma recette ici sans les bonbons ou un mélange du commerce), de crémage à la vanille, de colorant alimentaire, de petites et grosses billes de sucre et de bâtonnets de Bretzel.

Commencez par préparer votre mélange à Brownies. Versez le mélange dans des mini moules à muffins et faire cuire environ 15-18 minutes puis laisser refroidir.

Pendant la cuisson, préparez le crémage et colorez-le.

Ajouter le crémage de façon inégale. J’aime donner l’impression que le chaudron déborde en laissant un peu de crénage « couler » sur le côté.

Ajoutez les bonbons donner l’impression qu’il y a des bulles dans la potion de sorcière et mettez la touche finale en ajoutant le bâton de Bretzel (la cuillère de sorcière!).

J’ai aussi ajouté à ma table des toiles d’araignées. Je trouve que ça donne une impression de fumée autour des chaudrons. Joli, non?!

Bonne popote et joyeuse Halloween à vos p’tits monstres!

Caroline  Savard

VP Satisfaction de la clientèle, Organisation & Soutien technique pour mes 3 humains, créatrice de contenu ludique, rédactrice sur wooloo.ca, étudiante en graphisme et tellement plein d'autres affaires.


Cette semaine
Chaudron de sorcière à croquer – Brownies d’Halloween

AVERTISSEMENT : Ce dessert festif risque d’attirer vampires, licornes et petits fantômes du quartier. Préparez-vous au pire! 

Des conseils pour une bonne santé dentaire à l'Halloween

Difficile pour les jeunes de résister à l’attrait des mille et une sucreries récoltées à l’Halloween. Il existe des conseils simples que les parents peuvent suivre pour permettre à leurs enfants de célébrer l’Halloween tout en veillant à la santé de leurs dents.

Fêter l'Halloween à la maison

Cette année, on fête Halloween à la maison avec un party Glow in the dark façon Fiesta mexicaine! Voici comment préparer tout ça. 
 

La peur et l'anxiété chez l'enfant

Plusieurs enfants vivent des peurs et des craintes, voire même des phobies, qui sont angoissantes et qui requièrent une bonne compréhension du phénomène.

Nos Concours

Gagnez 5 livres pour enfants de 6 à 9 ans

Participez pour gagner 10 livres pour enfants de 6 à 9 ans

Améliorez l'apprentissage de vos enfants grâce à Leap start 3D

Participez pour gagner le jeux Leap Start 3D d’une valeur de 60$

Commentaires