Grossesse/Maternité

Le soleil durant la grossesse

Pas d’alcool, pas de lait cru, pas de sushi... pas de soleil? Non, ce n’est pas parce que vous êtes enceinte que vous devez oublier le soleil, mais quelques précautions s’imposent.

La grossesse rend la peau sensible

En effet, la peau des femmes enceintes est soumise à des fluctuations hormonales et est, dès lors, plus sensible aux rayons du soleil. Des femmes au teint foncé, qui ne brûlent jamais, peuvent ainsi se retrouver avec un premier coup de soleil! De plus, la peau du ventre et des seins, tendue à l’extrême, est très sensible aux agressions extérieures. Bien sûr, il y a aussi la menace du fameux masque de grossesse qui plane sur vous : il s’agit d’une hyperpigmentation de la peau qui se manifeste par des taches brunes ou grisâtres, habituellement localisées sur le front, autour des yeux ou de la bouche.

Ceci ne veut pas dire qu’il faut fuir le soleil à tout prix! Au contraire, les futures mamans présentent souvent un déficit en vitamine D, surtout durant le troisième trimestre : il est donc futé de profiter de la lumière solaire pour faire le plein!

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Gagnez une carte-cadeau de 100$ chez Patati & Patata !

Courez la chance de gagner une carte-cadeau de 100$!

Commentaires