Voir la liste des dossiers

L'introduction aux aliments solides

Les articles

Mon enfant refuse la viande!

En Amérique du Nord, la carence en fer demeure la déficience la plus fréquente chez les bébés, jusqu’à l’âge de 2 ans. Le fer est essentiel pour transporter l’oxygène dans le sang et pour assurer le développement psychomoteur de l’enfant.

Les aliments à éviter avec bébé

Bébé découvre avec beaucoup d’intérêt tous les nouveaux aliments qu’on veut bien lui présenter, mais ils ne sont pas tous bons pour lui. Voici quelques aliments à ne pas offrir trop vite à un bébé.

18 aliments à manger avec les doigts

Vers l’âge de neuf mois, bébé est capable de saisir de petits objets et de les porter à sa bouche. Voici 18 aliments à lui proposer pour l’habituer à manger comme un grand.

La diversification alimentaire autonome

Les bébés qui n’aiment vraiment pas les purées peuvent parfois s’alimenter seuls, sous supervision, grâce à ce qu’on appelle la diversification alimentaire autonome.

Tout savoir sur les céréales pour bébé

Vous êtes prête à introduire les céréales pour bébé dans l’alimentation de votre enfant? Voici tout ce que vous devez savoir sur les céréales afin de vous aider à faire découvrir cet aliment à bébé!

Manger comme un grand en 10 étapes

Les tout-petits sont en évolution constante et leur façon de manger aussi. Voici comment vous pouvez les accompagner dans leur acquisition de bonnes habitudes!

Des dégâts à chaque repas

Les premières fois, on rigole parce que bébé a lancé sa purée par terre. Mais un jour, on trouve ça moins drôle de ramasser les dégâts! Comment lui faire comprendre qu’il ne doit pas lancer la nourriture partout?

Le point sur l’introduction des aliments solides

En 2013, plusieurs groupes d’experts ont modifié leurs recommandations à l’égard de l’ordre d’introduction des aliments solides qui s’avère beaucoup plus simple. Regard sur ces nouvelles références.

Introduction des aliments - Maman, j'ai faim!

Puisque chaque enfant est unique, il n’existe pas de règles absolues à respecter quand vient le temps d’introduire les aliments solides, seulement quelques grands principes de base.

Bébé ne veut pas manger

Nous connaissons toutes l’alimentation diversifiée qu’un bébé de plus de six mois doit avoir, mais que doit-on faire quand bébé refuse tout sauf le lait? 

Le besoin en fer des bébés et des enfants

L’alimentation des enfants doit être variée et la plus complète possible afin de leur apporter les nutriments dont ils ont besoin pour bien grandir. Le fer fait partie de ces éléments essentiels.

Concours Partenaires

Boutique Séduction vous aide à briser la routine!

Boutique Séduction vous offre la chance de gagner un panier-cadeau

Nos Concours

Passez du temps de qualité chez Bfly!

Participez pour gagner un laissez-passer chez Bfly!

Zoo de Granby - Dernière chance!

Participez pour gagner deux laisser-passer pour le Zoo de Granby!