Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter
Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant.
Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant.
La transition du primaire vers le secondaire représente une étape importante dans la vie de votre enfant. Une école beaucoup plus grande, un enseignant par matière, un casier où déposer ses effets personnels et scolaires, la gestion de son horaire… ouf!
À la fin du mois de septembre, les élèves de sixième année doivent déjà faire le choix de leur école secondaire. Votre enfant suivra-t-il ses amis ou non ? Qu’est-ce qui est le meilleur pour lui?
La période des examens, ce moment juste avant les grandes vacances, où tous n’ont qu’une chose en tête : être à l’extérieur. Étudier, faire de son mieux et rester contré dans un local surchauffé, c’est évident pour personne.
L’année scolaire tire à sa fin, ce qui signifie que vous vous mettrez sans doute bientôt à la recherche de petits présents pour les enseignants de vos enfants. Si l’inspiration vous manque cette année, laissez-moi vous aider!
Les vélos n’attendent qu’à être enfourchés et l’appel du parc est criant. Les vacances d’été se dessinent à l’horizon, mais avant d’y arriver, il faut survivre aux examens de fin d’année. Comment rester motivé, alors que tout invite au jeu?
Le grand décompte avant la fin des classes est commencé! Plus que quelques jours avant les vacances d’été mais aussi, avant les au revoir à l’enseignante et aux amis. Comment aider notre enfant à vivre cette transition?
Qui dit printemps dit blitz de fin d’année, ce qui signifie, par conséquent, un marathon de révision et d’étude pour les nombreux examens à venir. Nous vous proposons quelques astuces pour accompagner votre enfant dans cette période stressante.
Dans la vie, chaque changement majeur s’accompagne d’un deuil : deuil de sa vie de célibataire, deuil de ses anciens collègues, deuil de sa maison… Votre enfant aussi peut vivre un deuil à la rentrée.
À la fin de l’année scolaire, il faut dire au revoir à son enseignant. Un petit cadeau pour dire merci, c’est toujours de circonstance. Particulièrement lorsqu’il est unique et fait à la main!
Après une année scolaire chargée, bien des enfants trouvent les derniers miles difficiles. Voici pourquoi et comment les aider à passer une meilleure fin d’année.
Votre enfant mange moins, dort moins et fait des cauchemars pendant que vous fixez soucieusement votre minuscule congé estival sur le calendrier. Êtes-vous tous stressés?