Voir la liste des dossiers

Ça sent la fin... de l'année scolaire!

Les articles

Aider son enfant dans sa transition vers le secondaire

La transition du primaire vers le secondaire représente une étape importante dans la vie de votre enfant. Une école beaucoup plus grande, un enseignant par matière, un casier où déposer ses effets personnels et scolaires, la gestion de son horaire… ouf!

École secondaire : suivre ses amis ou non?

À la fin du mois de septembre, les élèves de sixième année doivent déjà faire le choix de leur école secondaire. Votre enfant suivra-t-il ses amis ou non ? Qu’est-ce qui est le meilleur pour lui?

TDAH – Survivre aux examens de fin d’année

La période des examens, ce moment juste avant les grandes vacances, où tous n’ont qu’une chose en tête : être à l’extérieur. Étudier, faire de son mieux et rester contré dans un local surchauffé, c’est évident pour personne.

Idées-cadeaux pour remercier les profs

L’année scolaire tire à sa fin, ce qui signifie que vous vous mettrez sans doute bientôt à la recherche de petits présents pour les enseignants de vos enfants. Si l’inspiration vous manque cette année, laissez-moi vous aider!

Rester motivé, jusqu’à la fin de l’année scolaire

Les vélos n’attendent qu’à être enfourchés et l’appel du parc est criant. Les vacances d’été se dessinent à l’horizon, mais avant d’y arriver, il faut survivre aux examens de fin d’année. Comment rester motivé, alors que tout invite au jeu?

Survivre à la fin de l’année scolaire

Qui dit printemps dit blitz de fin d’année, ce qui signifie, par conséquent, un marathon de révision et d’étude pour les nombreux examens à venir. Nous vous proposons quelques astuces pour accompagner votre enfant dans cette période stressante.

Dire adieu au primaire

Dans la vie, chaque changement majeur s’accompagne d’un deuil : deuil de sa vie de célibataire, deuil de ses anciens collègues, deuil de sa maison… Votre enfant aussi peut vivre un deuil à la rentrée.

Bricoler un cadeau pour son enseignant

À la fin de l’année scolaire, il faut dire au revoir à son enseignant. Un petit cadeau pour dire merci, c’est toujours de circonstance. Particulièrement lorsqu’il est unique et fait à la main!

Le stress de fin des classes

Votre enfant mange moins, dort moins et fait des cauchemars pendant que vous fixez soucieusement votre minuscule congé estival sur le calendrier. Êtes-vous tous stressés?

Nos Concours

Gagnez le livre BBQ Santé de Geneviève O'Gleman

Cet été, grillez santé avec Geneviève O'Gleman