Loisirs

Bricoler un cadeau pour son enseignant

À la fin de l’année scolaire, il faut dire au revoir à son enseignant. Un petit cadeau pour dire merci, c’est toujours de circonstance. Particulièrement lorsqu’il est unique et fait à la main!

Cadre personnalisé

Voici un joli cadeau fait à la main qui pourra décorer la classe pendant plusieurs années. Ce qui est doublement génial, c’est que ce n’est pas du tout difficile à réaliser et que votre enfant pourra le faire avec vous. Vous aurez besoin de crayons de cire, de colle chaude et d’un carton rigide (dans un cadre) ou d’une toile. Pour un meilleur résultat, tracez la lettre au crayon de plomb et placez les crayons avant de commencer à les coller. Vous pourrez terminer le tout avec de la peinture.

Distributeur à crayons

Recyclez un distributeur à pailles et transformez-le en distributeur en crayons! Tout ce que vous avez à faire, c’est de le personnaliser, en écrivant le nom de l’enseignant, et en le décorant pour qu’il soit joli. En plus d’être pratique, ce cadeau fera en sorte que le professeur de votre enfant ne l’oublie pas de sitôt!

Une pomme par jour…

Soyons francs : cette pomme n’éloignera certainement pas le docteur pour toujours, mais elle fera assurément des heureux! Voici un cadeau original, mignon, et oh! combien délicieux!

Pour réaliser cette pomme, vous aurez besoin d’un petit pot Mason, de peinture en aérosol (ou acrylique) verte, blanche (base), rouge et brune, de carton vert et d’une petite poignée de bois.

D’abord, on peint le pot. Vous devrez mettre plusieurs couches. Pendant que celui-ci sèche, découpez des feuilles dans du papier de carton vert. Collez les feuilles et la poignée (peinte en brun foncé) sur le couvercle. Tout ce qu’il vous reste à faire, ensuite, c’est de remplir la pomme de sucreries!

Deux pommes par jour?

Plus simple encore, vous pouvez faire cette jolie pomme verte avec des fonds de bouteille de soda. Découpez le fond de deux bouteilles de soda vertes et fixez la fermeture éclair sur le rebord de chacun de ces morceaux avec de la colle chaude. Dans du carton vert, faites une feuille, sur laquelle vous pouvez écrire votre message. Remplissez bien sûr la pomme de sucreries (vertes et rouges, de préférence!)

Manchon pour tasse

Vous vous adonnez à la couture? Faites une fleur à l’environnement avec cet adorable manchon pour tasse à café personnalisé! Vous pouvez vous procurer une tasse de style « pour emporter » réutilisable dans beaucoup de boutiques ou de cafés si vous désirez faire un plus gros cadeau.

Vous pouvez acheter le schéma personnalisé sur Etsy. Vous aurez néanmoins besoin d’assembler les morceaux.

Pinces aimantées

Ces jolies pinces aimantées sont très faciles à faire et tellement jolies, elles feront la joie de l’enseignant de votre enfant. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une bande aimantée, des épingles à linge en bois, de la peinture et des lettres de Scrabble. Personnalisez le tout en épelant le nom du professeur, ou celui de votre enfant.

Tableau et aimants

Vous pouvez réaliser un tableau personnalisé à partir d’une tôle à biscuit, en la recouvrant de peinture à tableau. Pour l’accompagner, créez toute sorte d’aimants (comme les pinces aimantées dont nous parlions) et laissez votre enfant écrire un joli message à la craie de tableau pour son enseignant.

Vase

Dites-le avec des fleurs, mais aussi avec un vase tout à fait unique, qui pourra décorer la classe pour les années à venir. Utilisez des crayons, ou des règles de bois pour couvrir un vieux vase (ou un verre allongé). L’enseignant pourra d’ailleurs utiliser ce vase personnalisé pour ranger des crayons et du matériel de classe.

Image de Marie-Eve Bourassa

Autrice, scénariste, rédactrice et chroniqueuse.


Cette semaine
Un été simple et en tout confort

Présenté par Pampers

L'été est enfin à nos portes, c'est le moment de faire le plein de vitamine D et de beaux souvenirs estivaux en famille ! 

Les musées du Québec : tant à découvrir

Présenté par la Société des Musées du Québec

Cet été, pour se divertir, s’évader, découvrir et se cultiver, on part à la découverte des musées du Québec en famille. En région comme en ville, ce ne sont pas les options qui manquent!
 

Parler de racisme avec son enfant : quand et comment?

La brutalité policière soulève la colère dans le monde entier et fait resurgir un tas de questions pertinentes en lien avec la justice et l’égalité. Parmi les pistes de solution pour enrayer le racisme systémique, il y a l’éducation de nos enfants. Comment élever des enfants ouverts d’esprit et juste envers tout le monde? 

Je me souviens : les jeunes et l’histoire

Eh oui, le 24 juin approche à grands pas! Début officiel des vacances estivales pour les écoliers, congé férié pour les travailleurs, journée de fête avec musique… la Saint-Jean, c’est quoi en réalité?

Nos Concours

Poudre solaire minérale SOLIS+ FPS 50

Participez pour gagner la poudre solaire IDC