Famille

Une autre année commence

De temps en temps, il faut se le dire : c’est quelque chose être un parent! Après avoir survécu aux tourbillons de 2015, voici une nouvelle année d’aventures!

La folle course du temps

Depuis deux ou trois semaines, on voit des parents jouer avec les lutins et d'autres se plaindre que c'est complètement fou comme tradition. On a entendu des parents qui ont trop mangé, trop magasiné, oublié des cadeaux, essayé des recettes, eu peur d’accoucher au jour de l’An et d’avoir « le bébé de l’année », et ce n’est là qu’un tout petit échantillon du mois de décembre! Il s’en passe des choses dans la vie d’un parent pendant une année!

Mamanpourlavie.com au service des parents

Dans votre tourbillon quotidien, vous nous avez demandé de parler des difficultés de tomber enceinte, d’alimentation, d’éducation, de bricolages, de coliques, d’allaitement, d’accouchement et d’école. Nous l’avons fait de notre mieux, en tenant compte de la réalité de nos mamans du Québec, de France, de la Belgique, de la Tunisie et d’ailleurs. Il fallait aussi tenir compte des mères monoparentales, homoparentales, biparentales, des femmes heureuses et de celles qui traversaient des moments difficiles. Chacun de nos membres est différent et chacune d’entre vous prend des décisions et se pose des questions qui lui ressemblent.

Nous avons aussi réfléchi ensemble sur Facebook et conseillé des mamans. Nous nous sommes aussi chicanées, des fois, comme dans toute bonne famille, mais nous nous sommes réconciliées en abordant un autre sujet. Mamanpourlavie a grandi avec vos enfants et vos grossesses et nous aimons penser que nous sommes devenus une grande famille, à l’image de chacune des familles qui comptent sur vous.

Une autre année commence…

Depuis presque 12 ans maintenant, Mamanpourlavie.com vous accompagne à travers vos joies et vos peines, en cherchant des solutions avec l’aide de plusieurs spécialistes humains et compétents. Nous profitons donc de cette occasion pour vous remercier de rendre notre travail agréable et de nous faire sourire et de nous faire verser une petite larme de temps en temps.

Ce fut un plaisir de travailler avec vous encore cette année et nous nous souhaitons encore plusieurs années ensemble. Nous souhaitons à toutes celles qui veulent un enfant d’en avoir un, à toutes celles qui sont enceintes d’avoir un accouchement de rêve et à toutes les mamans de continuer d’être émerveillées par leurs enfants chaque jour.

Vous êtes toutes merveilleuses et c’est encourageant de penser que grâce à vous, les générations qui s’en viennent seront brillantes et compréhensives. 

Bonne année 2016! Que tous vos vœux se réalisent!

Image de Anne Costisella

Anne Costisella est diplômée en communication publique à l’Université Laval et maman de deux enfants. En plus d'être une rédactrice web d'expérience,  Anne est aussi l'auteure du blogue Techno Maman


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?