Femme

10 résolutions pour la nouvelle année!

Avez-vous de la difficulté à tenir vos résolutions? Voici quelques pistes pour vous aider à vous fixer des objectifs réalistes et motivants afin d’optimiser vos chances de réussite!

Planifier

L’organisation est souvent la solution à bien des problèmes! Élaborez des projets enivrants et faites-vous un plan des différentes étapes que vous aurez à suivre pour les atteindre. Vous verrez bientôt que tout est à votre portée avec un peu de planification!

Une vie saine

Ça fait des années que vous vous promettez de vous inscrire à la gym et de vous mettre à la diète pour enfin perdre ces livres en trop? Pourquoi ne pas plutôt vous faire la promesse de prendre votre mode de vie en main, sans tout changer du jour au lendemain? Respectez votre rythme, réduisez votre stress, consultez une nutritionniste et commencez à prendre des marches tous les jours. Vous pourrez augmenter vos efforts lorsque vous serez prête et éviterez ainsi de vous décourager en allant trop vite.

Passer plus de temps en famille

La plupart des parents le disent trop souvent : on manque de temps avec les enfants après l’école, le travail, l’entretien de la maison, les courses et tout le reste. Mais il y a plusieurs petites façons de passer du temps de qualité ensemble sans toutefois déroger à nos responsabilités. Invitez-les à participer aux tâches ménagères, impliquez-les dans la préparation des repas, organisez votre horaire afin de réserver du temps en famille pour une simple jasette, profitez des courses pour leur apprendre quelque chose de nouveau, etc.!

Donnez-vous priorité

Vous n’avez jamais le temps de voir vos amies parce que votre horaire déborde. Vous ne pensez même pas à regarder quand se donne le cours de danse latine qui vous tente depuis 2 ans parce que vous n’avez pas une minute à vous. Si vous continuez ainsi, très vite, vous n’existerez que pour les autres. N’oubliez pas que plus vous êtes heureuse, plus vos enfants absorberont votre bonheur et votre famille sera épanouie. N’attendez donc plus pour vous faire plaisir!

Offrez-vous des récompenses

Ce n’est pas une résolution me direz-vous? Pourtant, nous passons notre vie à tenter d’atteindre la perfection, sans penser à nous récompenser de nos efforts constants! Nous aurions peut-être une meilleure perception de notre vie quotidienne si nous prenions le temps de nous offrir une petite gâterie une fois de temps en temps pour équilibrer tout ça!

L’environnement

Vous trouvez que vous n’en faites pas assez pour l’environnement, mais vous ne savez pas par où commencer pour réduire votre impact écologique? Vous n’avez pas besoin de changer radicalement votre mode de vie, mais vous pouvez effectuer plusieurs petits changements qui auront un impact positif à la longue. Recyclez, achetez local lorsque vous le pouvez, apprenez à faire votre compost ou demandez à un collègue de faire du covoiturage.

Moins s’en faire avec les commentaires des autres

La majorité d’entre nous passe trop de temps à essayer de projeter une image de nous-mêmes et de notre vie qui correspond aux attentes de notre entourage. Le résultat est que nous finissons par cacher qui nous sommes réellement par crainte d’entacher cette image de la vie parfaite que nous désirons tant dégager. Le meilleur service que vous pouvez vous rendre, c’est d’être authentique et de respecter votre individualité, et d’apprécier vos erreurs pour ce qu’elles sont : un apprentissage constant de vos besoins et vos limites.

Créer des liens au bureau

L’atmosphère au travail est lourde et vous n’attendez que le moment du retour à la maison? Au lieu de participer au commérage et d’encourager une ambiance lourde à gérer, évitez de vous mettre dans l’eau chaude et concentrez-vous plutôt sur le positif. Vous pourriez inviter vos collègues à un lunch en groupe afin de créer des liens avec eux et apprendre à les connaitre. Vos collègues pourront ainsi être vos alliés plutôt que vos ennemis.

Engagement social

Vous n’avez pas besoin de passer vos fins de semaine à cuisiner pour la popote roulante pour être engagée socialement. Faites le tri des jouets, des livres et des vêtements et allez les porter dans les sous-sols d’église ou à la bibliothèque pour en faire profiter ceux qui en ont besoin. Une collègue a de la difficulté à rejoindre les deux bouts? Préparez-lui un repas simple et réconfortant pour la soulager un peu. Il y a tout plein de façons de donner au suivant!

Apprendre quelque chose de nouveau

Vous avez toujours rêvé d’apprendre une nouvelle langue ou de développer votre technique de peinture? Cessez de toujours remettre vos projets à demain et profitez-en pour élargir votre éventail de talents et de passions!

Image de Mariem Melainine

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Gagnez 1 des 5 d?sinfectants pour les mains de Attitude.

Petits formats parfaits pour le sac ? dos.

Gardez bébé au chaud cet hiver grâce à Kokoala!

Profitez de l’hiver grâce à Kokoala.

Commentaires