Vacances

L’ABC des voyages au soleil

Un voyage au soleil, c’est la plage et la mer, mais c’est aussi le risque d’insolation et de coups de soleil. Voici un petit guide qui vous aidera à préparer un voyage dans le sud avec les enfants.

Pour fuir un rude hiver ou pour se dépayser un peu, de nombreuses familles choisissent de partir vers les destinations soleil. Que ce soit à Cuba, en République dominicaine, dans les iles françaises ou britanniques, en Floride ou au Mexique, les parents y trouvent du repos et du soleil, pendant que les enfants jouent dans le sable avec d’autres enfants venus de partout. Afin que ce voyage soit aussi idyllique que vous l’espérez, mieux vaut bien planifier.

Planifier pour toute la famille

Avant de réserver votre forfait, réfléchissez à ce que vous voulez faire. Voudrez-vous passer vos journées à vous prélasser au bord d’une piscine ou sur la plage? Préférez-vous faire du surf ou de la plongée avec les enfants? Profiterez-vous des visites guidées? Une fois que votre objectif de voyage sera bien défini, vous aurez plus de facilité à choisir l’endroit et l’hôtel qui conviennent.

Pensez aussi aux besoins des enfants. Si vous voyagez avec des adolescents, vous pourrez planifier ensemble et choisir le meilleur prix sans avoir un horaire trop chargé. Par contre, si vous avez de jeunes enfants, vous devrez planifier quelques pauses aux heures les plus chaudes et quelques siestes. Dans ce cas, vous devriez choisir un hôtel près de la plage, ce qui vous permettra de faire les allées et venues à votre chambre plus facilement.

Manger et boire

Plusieurs hôtels proposent des forfaits tout-inclus pour les familles qui veulent se reposer. Ces formules vous donneront accès à des restaurants ou des buffets. N’hésitez pas à consulter les critiques en ligne de ces endroits avant de partir puisque vous y mangerez tous les jours. Il est bien possible que cette information vous encourage à choisir un hôtel plutôt qu’un autre.

Les buffets ont généralement bonne mine dans les hôtels haut de gamme qui tiennent à leur réputation, mais il est quand même plus prudent de suivre ces quelques conseils.

  • Mangez uniquement des fruits et des légumes qui ont été pelés ou épluchés. Par exemple, vous pouvez manger des ananas frais en toute confiance, mais il est préférable d’éviter la laitue.
  • Évitez les viandes et poissons qui ne sont pas cuits (Tartare, sushi).
  • Choisissez au buffet les aliments qui sont encore bien chauds et bien cuits.
  • Évitez les aliments vendus par des vendeurs ambulants.
  • Vérifiez les glaçons. S’ils sont troués, ils sont fiables puisqu’ils ont été faits avec une machine fournie en eau purifiée.

Buvez aussi de l’eau embouteillée et utilisez-la même pour vous brosser les dents. C’est une autre façon d’éviter la turista. Pour les jus, vous pouvez boire les jus de fruits purs comme le Tropicana ou les jus d’ananas et de fruits de la passion offerts dans les hôtels cubains, notamment.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Participez pour gagner un exemplaire du livre « Incroyable érable »

Courez la chance de gagner le livre « Incroyable érable » d’une valeur de 30$.

Voyagez avec les Imageries !

Courez la chance de gagner trois imageries de trois pays.

Commentaires