Vacances

10 destinations pour des vacances en famille

Venez rêvasser avec nous alors que nous faisons le survol des 10 destinations internationales les plus populaires pour des vacances en famille!

La Floride

Un classique après des familles, la Floride vous offre une multitude d’activités qui feront plaisir aux petits comme aux grands! Vous pourrez entre autres vous amuser comme des petits fous à Disney World, découvrir le monde des vedettes aux Universal Studios, vous plonger dans le Harry Potter World ou encore réveiller l’enfant en vous au Legoland!

La Californie

Terre par excellence des vedettes, La Californie est aussi connue pour ses nombreuses attractions familiales, dont Disneyland. Vous pourrez également être impressionnés par le Grand Canyon, aller vous amuser dans les manèges de Knott’s Berry Farm et y trouver le Legoland. N’oubliez pas de visiter Hollywood pour la chance de croiser une célébrité!

Une croisière

L’avantage d’une croisière est que l’on peut visiter plusieurs destinations lors d’un seul voyage, ce qui a tendance à plaire aux enfants qui aiment la variété. Les bateaux offrent maintenant tout le confort de la maison ou d’un hôtel luxueux et plusieurs activités pour distraire toute la famille. Il faut toutefois faire attention au mal de mer!

Le sud

Que votre choix s’arrête sur le Mexique, la Jamaïque, Cuba ou la République Dominicaine, aller dans le sud a définitivement la cote auprès des familles québécoises. Les hôtels tout-inclus offrent des prix très abordables pour un voyage au soleil relaxant dont toute la famille se souviendra longtemps! Pour l’émerveillement des enfants, on suggère une petite nage avec les dauphins!

La France

Si votre budget vous le permet, Paris a énormément de potentiel pour toute la famille. Les grands seront charmés par les bons vins et fromages de qualité, tandis que les plages du sud de la France seront convoitées par vos petits. À Paris, vous pourrez visiter la Tour Eiffel ou même retrouver ce bon vieux Mickey à Disneyland.

L’Angleterre

Le pays d’où vient Harry Potter! Vous pourrez d’ailleurs visiter les studios qui ont été utilisés pour les films si vos enfants en sont adeptes. Pour un peu d’histoire, vous pouvez aussi visiter plusieurs musées gratuitement ou encore la Tour de Londres. Pour encore plus de plaisir, nous vous suggérons le Legoland ou un tour du London Eye.

Les Alpes

Pour ceux qui veulent s’évader, mais qui aiment aussi la neige, les Alpes sont une destination de rêve. Les mordus du sport y trouveront sans aucun doute leur compte avec le ski alpin, mais vous pourrez aussi y relaxer dans un chalet, devant un bon feu avec une tasse de chocolat chaud!

Un Safari africain

Un vrai retour à la nature, un safari vous permet d’explorer les paysages d’Afrique à son meilleur! Vous y verrez des espèces animales uniques, vous pourrez admirer la savane et loger dans des longes ou des tentes qui vous permettront de montrer les étoiles qui brillent si fort loin de la civilisation à vos marmots émerveillés.

Sandbanks

Un parc provincial en Ontario, Sandbanks est la place idéale pour le camping au bord du lac. Avec ses plages de sable blond et une multitude d’activités sportives offertes, dont la nage, la pêche et les promenades en bateau, vous y passerez du temps de qualité avec ceux qui vous sont chers! N’oubliez pas les guimauves!

Montréal

Vous n’avez pas les sous pour partir en voyage cette année? Pas d’inquiétudes, notre belle métropole regorge d’activités familiales. Faites découvrir à vos enfants la beauté de Montréal en enfilant vos yeux de touristes et en vous dirigeant vers le Vieux-Port. La Ronde est aussi un excellent endroit pour s’amuser, sans compter le Biodôme, le Planétarium, l’Insectarium et le Musée des Sciences où vous pourrez parfaire vos connaissances.

Image de Mariem Melainine


Cette semaine
L’haptonomie, rencontrer bébé avant la naissance

L’haptonomie – développée par Frans Veldman, médecin néerlandais - est la « science de l’Affectivité ». 

Les 5 conseils d’une maman monoparentale

Monoparentales ou non, en couple, divorcées ou en familles recomposées, avec un enfant unique ou une tribu, je croise beaucoup de mamans qui se sentent seules. On tente de faire de notre mieux avec notre propre situation.

Une brosse à dents électrique ou manuelle pour mon enfant?

Tout d’abord, il est important de savoir que l’hygiène dentaire débute dès les premiers jours de la vie de votre enfant.

L’autisme invisible

Pour la majorité des gens, lorsqu’un autiste parle et s’exprime, c’est signe que tout va relativement bien et que la personne a très peu de défis.

Nos Concours

Pour simplifier l'organisation familiale!
Minimo motivation ludique

Gagnez les nouveaux outils de planification des repas

Gagnez un coffret de produits Attitude

Participez pour gagner l'ensemble familial pour les mains

Commentaires