Vacances

Choisir ses vacances au soleil

Vous avez envie de partir sous les tropiques avec toute la petite famille? Si choisir des vacances pour un couple peut s’avérer difficile, imaginez lorsque les enfants sont de la partie!

En premier lieu, posez-vous les bonnes questions
  • Quelle sera votre destination?
  • Comment vous y prendre?
  • Quel type de vacances recherchez-vous?
  • Êtes-vous une famille du genre sportive, exploratrice ou active?
  • Désirez-vous simplement passer de beaux moments en famille en profitant du sable chaud et fin, du bleu de la mer et de la douce brise du vent chaud?

Peu importe votre choix final, sachez que les vacances en famille sont toujours une belle occasion de partager des moments de joie et de complicité lorsque l’on découvre des endroits enchanteurs.

Vous devrez d’abord sélectionner le type de forfait qui conviendra le mieux à toute votre petite famille.

Tout compris

Cette formule est très souvent choisie pour les destinations du Sud. Le forfait qui pourrait être qualifié de « clé en main » inclut le transport aérien, l’hébergement, tous les repas, les boissons alcoolisées et non alcoolisées, les sports, les activités et les spectacles. Il est à noter que certaines activités proposées peuvent comporter des frais supplémentaires, tels que l’équitation, la plongée sous-marine, les visites et les tours guidés.

Semi tout compris

Le semi tout compris inclut le transport aérien, l’hébergement, des repas et un choix de boissons alcoolisées et non alcoolisées. Certaines activités sont offertes gratuitement. Pour ce type de forfait, votre agent de voyage sera la personne la plus appropriée pour répondre à vos questions.

Destination familiale

De nombreux centres de villégiature offrent des forfaits pour les enfants. Ces formules peuvent inclure des installations spécialisées, des « bébés clubs » et des activités spécialement conçues pour cette jeune clientèle. Consultez la page descriptive des différents hôtels pour choisir le forfait qui comblera le mieux vos besoins.

Un vaste éventail d’hôtels et de centres de villégiature vous offriront différents forfaits élaborés pour les vacances en famille.

Enfants logés et nourris gratuitement

Les enfants voyageant avec leurs parents pourront profiter de l’hébergement et des repas gratuits. Vous n’aurez donc qu’à débourser le coût du billet d’avion. Une économie fortement appréciée!

Chambre d’enfant à prix réduit

Vos enfants sont un peu plus âgés et donc plus autonomes? Si vous souhaitez profiter d’un peu plus d’intimité, vous pouvez mettre vos enfants dans leur propre chambre qui sera jumelée à la vôtre. Certains hôtels peuvent vous offrir ce genre de chambre pour les enfants à tarif réduit.

Club pour enfants avec surveillance

Une solution très prisée pour les parents qui voyagent avec de jeunes enfants. Étroitement surveillés par des moniteurs spécialisés, vos tout-petits pourront profiter d’activités adaptées à leur âge. Pour les très jeunes enfants âgés de moins de quatre ans, certains centres proposent des formules de type « bébés clubs ». Les enfants seront en toute sécurité et profiteront de diverses activités telles que le bricolage, les jeux aquatiques, les jeux vidéo, les contes et plus encore. Ceci vous permettra de profiter pleinement de quelques heures à la plage ou à la piscine tout en sachant que vos enfants profitent tout autant que vous de leurs vacances!

Famille monoparentale

De plus en plus de grossistes et de centres de villégiature sont à l’écoute des besoins plus précis de cette clientèle. Ils permettent ainsi à l’adulte voyageant avec un ou plusieurs enfants de payer le tarif de l’occupation double et de profiter également du tarif spécial enfant.

Croisières

L’envie d’une croisière vous titille? Est-ce intéressant d’y amener les enfants? Certaines croisières mettent à la disposition des enfants de 3 à 12 ans et des adolescents de 13 à 17 ans un club d’activités avec surveillance. Vous pouvez même faire appel aux services d’une gardienne en soirée.

Disney a également développé il y a quelques années une croisière toute spéciale pour les familles. Elle offre une multitude d’activités intéressantes pour les enfants et les parents.

Image de Mamanpourlavie.com


Cette semaine
Rendre les voyages en voiture plus agréables

Pour que les enfants soient heureux dans la voiture pendant plusieurs heures, mieux vaut leur préparer un voyage en première classe! Voici dix trucs pour des déplacements plus agréables.

Aide-mémoire pour le sac à dos du petit campeur

Le compte à rebours est commencé. Dans quelques jours, votre enfant sera au camp. Tandis qu’il trépigne d’impatience et qu'il s’y voit déjà, vous, vous faites la liste mentale des choses à ne pas oublier. Pour vous aider, nous avons préparé un aide-mémoire.

Les 10 plus beaux sites des parcs nationaux du Canada

Les parcs régionaux du Québec gagnent à être explorés pour 1001 raisons. On s’y rend en famille pour profiter de la beauté du paysage et nature et pratiquer une panoplie d’activités amusantes pour tous les goûts. Parmi une quarantaine de destinations en voici dix. 

Comment bien préparer les enfants à un déménagement?

Ça y est, vous avez décidé de vendre votre maison. Toutefois, avant de vous lancer à la recherche de votre nouvelle demeure et de penser au déménagement, il est important de préparer vos enfants pour le jour J.

Nos Concours

Poudre solaire minérale SOLIS+ FPS 50

Participez pour gagner la poudre solaire IDC