Enfant

Les privilèges qui viennent avec l'âge

Plus il vieillit, plus il a de privilèges : c’est normal. Mais comment établir ceux-ci, et provoqueront-ils un sentiment de jalousie chez le plus jeune?

L’heure du coucher

On a souvent tendance à envoyer les plus petits au lit plus tôt, ce qui n’est pas mauvais. Ceci dit, il faut garder en tête que les enfants d’âge scolaire ont, eux aussi, besoin de beaucoup de sommeil : leur réussite en dépend! Ainsi, de 2 à 6 ans, l’enfant devrait dormir de 10 à 13 heures par jour. Alors que, de 7 à 12 ans, c’est un minimum de 10 heures qui sont nécessaires pour que votre enfant soit en forme et en santé. Certains enfants ont même besoin de dormir 12 heures.

C’est dire qu’il ne faut pas les coucher trop tard, sous prétexte qu’ils sont un peu plus vieux, mais il est possible d’étirer un peu leur soirée, lorsqu’ils n’ont pas d’école le lendemain, par exemple.

Dans le même ordre d’idées, c’est souvent le plus vieux qui a la chance d’avoir la plus grande chambre, celle au sous-sol. Il y a tout de même des avantages à être l’aîné!

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Commentaires