Enfant

Le top 10 des meilleurs jeux de construction

On aime les jeux de construction pour toutes sortes de raisons. Ils sont bénéfiques pour la motricité, ils obligent à trouver des solutions, ils travaillent certaines compétences sociales, renforcissent la confiance en soi et surtout, ils sont adorés des enfants. 

Cependant, une fois devant l’ampleur de l’offre, il est difficile de faire un choix, LE bon choix. Alors, pour vous aider à trouver le cadeau idéal qui correspond parfaitement à l’âge et aux goûts de votre enfant, nous avons dressé une liste des meilleurs jeux de construction, selon les principaux intéressés.

La tour des consignes – 1 ans et plus

Lancez les dés et demandez à votre enfant de suivre des indications très simples afin de construire des tours de blocs. Une fois la chose faite, amusez-vous à démolir votre construction. L’enfant peaufinera sa motricité fine, mais apprendra à suivre quelques consignes variées grâce à La tour des consignes.

Prix : 34,99$ 

Pyrami-cubes des découvertes – De 12 à 36 mois

Alors que bébé empile les triangles et fait de jolies constructions, il se familiarise avec les couleurs, les animaux et les chiffres. Tout ça, au rythme de 3 chansons et de 15 mélodies. Beaucoup de plaisir en perspective.

Prix en ligne sur Vtech : 17,90 euros (environ 27,36$ CAN).

Grippies – 18 mois et plus

Grippies, c’est le jeu idéal pour apprendre la géométrie et les bases de l’ingénierie dans le plaisir. À l’aide de 24 pièces magnétiques texturées, les petits pourront s’amuser à assembler mille et une structure.

Prix chez le manufacturier : 59,99$ US (soit près de 76,77$ CAN)

LEGO Duplo Le café de Minnie – 2 ans et plus

Les petites filles aussi, aiment les jeux de construction. Pour les plus jeunes, de 2 à 5 ans, Le café de Minnie saura les ravir. À l’aide de l’ensemble de 27 pièces, comprenant un avion et des figurines, les enfants pourront inventer leur propre histoire.

Prix : 24,99$ CAN

Cubetto – 3 ans et plus

Ce qui est intéressant avec Cubetto, c’est qu’il permet aux enfants de découvrir la programmation… sans écran. En effet, ce petit robot de bois, inspiré par la pédagogie Montessori et le langage LOGO, fait appel à l’intuition des bambins.

Prix : 191$ US (245,50$ CAN)

Blue-Bot – 4 ans et plus

Ce robot abeille, programmable à distance, fera appel à la logique et la motricité fine de votre enfant. Une fois assemblé et programmé, votre mini pourra le diriger à sa guise via Blue-Tooth en téléchargeant l’application appropriée. À noter : Il vous faut une tablette pour le faire fonctionner.

Prix chez le manufacturier : 119,95$ 

Kit de démarrage Cubelets Six – 4 ans et plus

Simple à assembler, facile à utiliser, Cublets Six est décidément le jouet par excellence pour faire comprendre à votre enfant des concepts de programmatique plutôt complexe, de manière simple et amusante.

Prix : 186,99$ CAN

Dash et Dot pack – 5 ans et plus

Votre enfant aime les robots ? Vous avez déjà une tablette électronique à la maison ? Dash et Dot est probablement le jeu de construction qu’il lui faut pour apprendre la programmation. En plus de s’amuser à envoyer des commandes aux robots, à les allumer et à leur faire détecter des objets, votre mini devra faire preuve de créativité et faire montre de raisonnement.

Prix : 199$ US (environ 253$ CAN)

WeDo 2.0 – 7 ans et plus

WeDo de Lego Education est plus qu’un jeu. Il s’agit en fait d’une expérience. En équipe de deux, les enfants devront réaliser le projet de leur choix : découverte, dirigé ou ouvert. Ils devront émettre des hypothèses, suivre des instructions et se servir de leur raisonnement. WeDo comprend une brique intelligente, un moteur moyen, un capteur de mouvement, un capteur d’inclinaison, 280 pièces Lego et un bac de rangement.

Prix sur le site de LEGO : 175,95$ US (environ 200$ CAN)

Coder Mip – 8 ans et plus

Le Coder Mip de WowWee est un petit robot bien sympathique à assembler et programmer soi-même. Une fois l’assemblage réussit, il pourra répondre à des commandes simples et réagir devant certains obstacles. En plus, il est illuminé au LED, ce qui le rend très attrayant.

Prix : environ 100$ CAN

Image de Annie Harvey

Maman de trois garçons, rédactrice Web et chroniqueuse.


Cette semaine
Canicule et accouchement précoce

Lorsque le mercure grimpe, parallèlement, le risque d’un accouchement précoce est lui aussi à la hausse. Un phénomène bien réel et pourtant méconnu.

7 idées d’activités pour affronter la canicule

L’été nous offre ses plus chauds rayons du soleil, l’air est humide et le mercure grimpe : c’est la canicule. Si une telle chaleur peut nous avachir, il existe pourtant plusieurs façons de profiter de la saison estivale en famille malgré des températures élevées.

Trucs pratiques pour rafraîchir la maison sans climatiseur

Chaleur accablante, indice humidex élevé, canicule... lorsque ces mots reviennent en boucle dans les médias et qu’on peine à faire deux pas sans vouloir s’effondrer, il n’y a aucun doute : l’été est là. Comment y survivre, sans climatisation?

Grossesse et canicule : 10 trucs rafraîchissants

Les futures mamans sont plus enclines aux coups de fatigue et aux vertiges. C'est pourquoi elles doivent absolument trouver la force de se rafraîchir lorsque la canicule fait rage.