L’acupuncture pour soulager les coliques des nouveau-nés
Plusieurs nourrissons souffrent de coliques pendant les premières semaines de leur vie. L’acupuncture s’avère une solution efficace et éprouvée pour les soulager.
Est-ce que mon bébé souffre de coliques? Comment soulager les coliques? Comment soulager les maux de ventre?
Plusieurs nourrissons souffrent de coliques pendant les premières semaines de leur vie. L’acupuncture s’avère une solution efficace et éprouvée pour les soulager.
Les coliques ont l’air vraiment douloureuses et les pleurs constants d’un bébé sont assez pour faire paniquer même les parents les plus calmes. Voici 12 trucs pour soulager votre bébé et prévenir les coliques.
Saviez-vous qu’il existe une multitudes de petits trucs à essayer pour soulager les coliques de votre bébé?
Bébé se tord d’inconfort et vous ne savez plus quoi faire pour le soulager de ses maux intestinaux? Bébé pète beaucoup et pleure? N'inquiètez-vous pas trop... on explore les raisons qui peuvent donner des gaz à bébé et on vous donne des trucs pour l’aider à se sentir mieux!
Le terme colique est rapidement accolé à un bébé qui pleure intensément, mais est-ce vraiment la cause de tous ces pleurs? Avez-vous pensé aux autres problèmes possibles?
Dans la plupart des cas les coliques débutent chez 10 % à 40 % des bébés entre la troisième et la septième semaine de vie et peuvent se résoudrent vers l’âge de trois mois.
Synonyme de pleurs excessifs, les coliques du nouveau-né touchent entre 20 % et 30 % des bébés âgés de deux semaines jusqu’à environ six mois.
Les coliques sont sans aucun doute une source importante de stress pour les parents. Est-ce que les probiotiques peuvent soulager les pleurs et lez gaz de bébé et les inquiétudes de leurs parents?
La chiropratique est une solution à envisager pour soulager les coliques de bébé tout en douceur. Joëlle Malenfant, chiropraticienne, nous explique comment.
Lorsque votre bébé pleure sans cesse, à un point tel qu’il devient rouge, serre les poings, se recroqueville sur lui-même et que son ventre devient dur, il se peut fort bien qu’il souffre de coliques.
Lors des boires, il est possible que bébé ait le hoquet. Il arrive aussi fréquemment que des coliques viennent le faire souffrir à la même période chaque jour.