Alimentation durant l'allaitement

Les mocktails, tout le plaisir, l’alcool en moins

Les mocktails, tout le plaisir, l’alcool en moins

Avec les Fêtes qui approchent à grands pas, on a toutes envie de se gâter un peu et de prendre un verre ou deux! 

Si, comme Amélie et Patricia, vous êtes enceinte ou allaitez, tournez-vous plutôt vers les mocktails. Vous verrez qu’avec les nombreuses recettes d’Alternalcool, vous n’aurez rien à envier aux autres invités!

2 décembre 2019
Activité physique, régime et lactation

Activité physique, régime et lactation

Lors de la reprise de l’activité physique, de nombreuses femmes se demandent si le fait d’être active et de reprendre l’activité physique peut affecter, voire nuire à leur production de lait.

11 octobre 2014
Quoi manger quand on allaite?

Quoi manger quand on allaite?

En donnant le sein à votre bébé, vous lui offrez un aliment unique parfaitement adapté à ses besoins. Mais que faut-il manger pendant l'allaitement? Voici des conseils d'Extenso.

7 octobre 2010
L'alimentation de la femme enceinte et allaitante

L'alimentation de la femme enceinte et allaitante

Dans votre ventre se niche un petit être qui a déjà ses propres besoins à combler pour grandir et se développer. Le facteur le plus important à ce stade-ci est une alimentation de qualité.

15 mars 2008
Allaitement et perte de poids

Allaitement et perte de poids

Comme la grossesse est synonyme de prise de poids, l’après grossesse devient souvent une course de longue haleine pour perdre ces kilos accumulés. Saviez-vous que l’allaitement facilite la perte de poids chez la mère?

13 juin 2006
Pas besoin de manger plus pour allaiter

Pas besoin de manger plus pour allaiter

Les vertus de l'allaitement maternel sont régulièrement vantées auprès des femmes enceintes. Mais quelles règles diététiques la femme qui allaite doit-elle respecter?

30 mai 2006

Vidéos en lien avec cette section


Cette semaine
Chaudron de sorcière à croquer – Brownies d’Halloween

AVERTISSEMENT : Ce dessert festif risque d’attirer vampires, licornes et petits fantômes du quartier. Préparez-vous au pire! 

Des conseils pour une bonne santé dentaire à l'Halloween

Difficile pour les jeunes de résister à l’attrait des mille et une sucreries récoltées à l’Halloween. Il existe des conseils simples que les parents peuvent suivre pour permettre à leurs enfants de célébrer l’Halloween tout en veillant à la santé de leurs dents.

Fêter l'Halloween à la maison

Cette année, on fête Halloween à la maison avec un party Glow in the dark façon Fiesta mexicaine! Voici comment préparer tout ça. 
 

La peur et l'anxiété chez l'enfant

Plusieurs enfants vivent des peurs et des craintes, voire même des phobies, qui sont angoissantes et qui requièrent une bonne compréhension du phénomène.