Sexualité

Allaitement et contraception … oui, mais comment?

Allaitement et contraception … oui, mais comment?

Durant la grossesse, le couple se prépare à accueillir un nouvel être dans leur vie et ceci demande beaucoup de préparation et de réflexion sur certains choix à faire concernant l’accouchement, les relevailles, l’allaitement, le dodo, etc.

7 janvier 2019
Fertilité et allaitement

Fertilité et allaitement

Quand on allaite, est-il possible de devenir enceinte ou est-on protégée durant tout l'allaitement? Le Dr François Beaudoin répond à cette question.

19 septembre 2011
Puis-je me fier à l'allaitement comme contraception?

Puis-je me fier à l'allaitement comme contraception?

Parmi tous les moyens de contraception disponibles, certains sont compatibles avec l’allaitement et d’autres sont déconseillés. Connaissez-vous la Méthode de l’Allaitement Maternel et de l’Aménorrhée, la MAMA?

16 janvier 2011
L'allaitement et son impact sur la sexualité

L'allaitement et son impact sur la sexualité

Une proportion grandissante de mères allaite leur bébé aujourd’hui. Les vertus de l’allaitement sont bien connues, mais on parle peu de l’impact que celui-ci peut avoir sur la sexualité.

7 octobre 2010

Vidéos en lien avec cette section


Cette semaine
Enseigner aux tout-petits l’affirmation de soi

Qu’est-ce que l’affirmation de soi? Vient-elle naturellement aux enfants ou faut-il leur enseigner? Nancy Doyon nous propose des pistes de réflexion pour mieux outiller nos enfants face à l’adversité.

Le massage pour bébé

Un moyen privilégié de communiquer et d’être en contact intime avec bébé. Découvrez, avec l'auteure, les bienfaits du massage pour bébé.

Quel porte-bébé utiliser?

Avec toute la gamme de porte-bébés offerts sur le marché, il devient parfois difficile de s’y retrouver. Voici un bref aperçu des caractéristiques de chacun d’entre eux.

Le complexe d'Oedipe démystifié

« Quand je serai grand(e), je me marierai avec toi! ». Cette phase du développement, qui survient habituellement chez l’enfant entre 3 et 6 ans, est tout à fait normale. Pourquoi?