Famille

Devenir parent change le monde!

On pourrait le crier en choeur : devenir parent change vraiment le monde! Comment? Les réponses ont plusieurs visages. Voyez vous-même…

La vie n’est plus la même! Le quotidien est chamboulé. Je ne vois plus la vie de la même manière… Un grand nombre de différences entre le « avant » et le « après » l’arrivée des enfants font l’unanimité.

Ces grands remaniements touchent la plupart des nouvelles familles. L’arrivée des enfants dans la vie d’un couple – et de celle des deux personnes qui forment ce couple bien sûr! – peut aussi être transformée de manière surprenante et peu commune.

Nous avons demandé aux abonnées de notre page Facebook de décrire en quoi le fait de former une famille a métamorphosé leur vie. Certaines réponses vous surprendront, mais en les lisant, vous soupirerez ou sourirez en pensant : « Ça c’est vrai! » ou « Pour moi aussi! »…

Quand je regarde des films, je ne me mets plus à la place du héros ou de l’héroïne, mais à la place du parent. J'ai par exemple, versé une larme quand Andy part à l'université et dit au revoir à sa maman dans Toy's Story 2.
Sophie

Pour moi tout a changé : je ne pense qu'à mes enfants! Je n'avais pas de patience du tout avant d'avoir mon fils et maintenant j'peux vous dire que j'en ai... ! L'amour d'une mère n’avait pas autant de sens pour moi quand je n'avais pas d'enfant. Maintenant, je comprends ma mère quand elle me parle de cet amour…
Jessika

J’ai appris le lâcher-prise. Avant, j'étais une workaholic, je pouvais faire 70 heures par semaine. Je tenais mon chez-moi propre et digne d'un catalogue de déco. Maintenant je ne travaille plus autant, et la maison peut être un petit peu poussiéreuse et la vaisselle peut ne pas être faite pendant une journée, je m'en fous. Je profite de ce que la vie m'a offert; une famille pleine d'amour et source d’imprévus…
Cynthia

Je dirais que le seul point réellement qui a changé, c'est ma vigilance lorsque j'entre dans une autre maison ou que je suis dans une autre cour extérieure; j'analyse les lieux pour m’assurer que tout est sécuritaire pour les enfants, je repousse le verre de mon père lorsqu'il est trop près du bord de la table… !!) Pour le reste, je n'ai pas trouvé qu'avoir un enfant changeait tant ma vie, sauf en ce qui a trait à l'organisation. De toute façon, avec ou sans enfants, la vie requiert constamment ajustements et accommodements.
Caroline

Tout a changé! J'ai arrêté de consommer... je buvais tous les jours... je ne dormais jamais, je traversais la rue sans regarder... étrangement j'ai arrêté de consommer le 15 août et le 4 octobre, j'apprenais que j'étais enceinte de six semaines! J'ai fait une rechute dans la consommation d'alcool, mais je me suis promis de ne jamais boire devant ma fille avant qu'elle ait atteint l’âge de comprendre. Elle a aujourd’hui deux ans et demi et ça fait trois ans que je n’ai pas consommé. J'ai appris aussi que pleurer n'était pas si grave; si j'ai envie de pleurer, je le fais... et surtout, j'ai réappris à aimer. Je ne voulais pas m'attacher à elle au départ, à cause d’expériences négatives que j'ai vécues pendant mon enfance. J'avais peur de la perdre si je m’attachais à elle, tout comme j’ai perdu tous ceux que j’ai aimés dans ma vie... et aujourd’hui je lui dis je t'aime au moins 100 fois par jour…
Eve

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

Bayard Jeunesse fête la rentrée avec vous!

1000$ en prix à gagner, dont la chance que votre facture de fournitures scolaires vous soit payée!

Nos Concours

Assistez à un match de l’Impact!

Gagnez votre paire de billets!

Laissez Ketto vous gâter pour une rentrée colorée!

Courez la chance de gagner l’un des deux ensembles scolaires: Ludo, Anick ou Thalie. 

Dormez en toute quiétude grâce à Angelcare

Gagnez un moniteur de mouvements pour bébé avec détecteur sans fil

Commentaires