Famille

L’importance des souvenirs de famille

Les années passent, les générations se succèdent, et maintenant c’est toi, la maman! Alors que tu regardes tes enfants jouer, tu te rappelles avec nostalgie des moments passés depuis l’époque où tu avais leur âge. 

Le cycle de la vie est tellement riche en événements et en moments à partager, ça serait dommage de perdre trace de tout ça, non? Plusieurs méthodes peuvent être mises en application afin de partir à la recherche de ses origines. Alors que des associations toulousaines organisent des journées dédiées à la généalogie, d’autres personnes préfèrent se replonger dans les bonnes vieilles photos de famille.

L’histoire de la vie

En visite dans la maison de ta maman, tu passes devant la photo de mariage de tes parents, posée sur l’étagère du salon. Cette photo, tu es passée devant des milliers de fois quand tu étais petite, sans jamais y prêter attention. Mais cette fois, c’est différent…

Tu te rapproches, et observes soigneusement l’image sous tous ses angles. Tu y vois tes parents heureux et insouciants, forts de leur jeunesse, célébrant la vie. Tu notes aussi que ta mère est aussi jeune sur la photo que toi aujourd’hui, et c’est pour ça qu’elle a retenu ton attention! Maintenant, c’est toi qui fondes une famille, et qui te retrouves dans le même état d’esprit que ta maman à l’époque! Peut-être que dans une vingtaine d’années, ce seront tes enfants qui regarderont tes photos avec la même nostalgie?

La valeur des moments

Il est tout à fait possible de mettre un prix sur un vêtement, un meuble ou un cadeau. Mais quelle est la valeur d’un sourire à un anniversaire? Des premières notes d’un enfant sur un piano? Ou d’une sortie au parc?

Il s’agit là de souvenirs heureux que tu voudrais certainement conserver, voire même partager avec tes petits bouts d’chou! N’hésite pas à prendre des photos pour immortaliser ces précieux instants, tu pourras en faire un bel album familial ensuite. Certains sites comme PosterXXL sont spécialisés dans ce genre de service. Et si tu n’es pas une experte en photographie, suis nos conseils pour prendre des photos réussies.

La beauté de la vie

Immortaliser les beaux moments de la vie est une chose. Les vivre en est une autre!

Tes photos te permettront plus tard de te replonger dans ces temps joyeux, mais n’oublies pas non plus de les vivre pendant qu'ils passent. Beaucoup de ces instants ne se produiront qu’une fois dans la vie, alors savoures-en chaque seconde. Ainsi, le jour où tu comtempleras tes images avec nostalgie, tu y verras les sourires sincères des membres de ta famille, profitant de la vie tout simplement.


Cette semaine
Canicule et accouchement précoce

Lorsque le mercure grimpe, parallèlement, le risque d’un accouchement précoce est lui aussi à la hausse. Un phénomène bien réel et pourtant méconnu.

7 idées d’activités pour affronter la canicule

L’été nous offre ses plus chauds rayons du soleil, l’air est humide et le mercure grimpe : c’est la canicule. Si une telle chaleur peut nous avachir, il existe pourtant plusieurs façons de profiter de la saison estivale en famille malgré des températures élevées.

Trucs pratiques pour rafraîchir la maison sans climatiseur

Chaleur accablante, indice humidex élevé, canicule... lorsque ces mots reviennent en boucle dans les médias et qu’on peine à faire deux pas sans vouloir s’effondrer, il n’y a aucun doute : l’été est là. Comment y survivre, sans climatisation?

Grossesse et canicule : 10 trucs rafraîchissants

Les futures mamans sont plus enclines aux coups de fatigue et aux vertiges. C'est pourquoi elles doivent absolument trouver la force de se rafraîchir lorsque la canicule fait rage.