Santé

Survivre à un cancer

Le 4 février est la journée mondiale contre le cancer et c’est dans le cadre de cette journée de sensibilisation que nous voulons honorer les mamans, les papas et les enfants qui ont survécu à un cancer!

Rêves brisés

L’annonce d’un cancer nous frappe de plein fouet, peu importe le moment où le diagnostic est posé dans notre vie. Nous sommes en train de planifier notre futur et d’organiser nos rêves quand la mauvaise nouvelle semble fermer la porte à tous nos projets et nous nous demandons si tous nos rêves sont tombés à l’eau. Gardez espoir et ne laissez pas tomber vos rêves, puisqu’ils seront une source d’espoir pour vous durant les moments les plus difficiles.

J’ai eu une tumeur de l’ovaire que j’ai dû me faire retirer tout en perdant mon bébé… mais tout de suite après l’opération, je suis retombée enceinte d’un magnifique bébé en santé! Le premier m’aura sauvé la vie et mon deuxième aura été la preuve qu’il y a du bonheur après une épreuve si on y croit.
Valérie

J’ai eu un cancer du col de l’utérus en 2002. Comme il était très avancé, il y avait possibilité d’une hystérectomie. Je me suis battue et me suis accrochée à mon rêve le plus cher qui était d’un jour être maman. En 2012, j’ai fêté mes 10 ans de rémission en tenant mon rêve dans mes bras : ma fille Alexe de 8 mois!
Karine

Les enfants du cancer

Le cauchemar de tous parents est de se faire annoncer que son enfant est gravement malade. Notre monde s’effondre et la panique s’empare de nous à imaginer notre vie sans ce petit être si merveilleux que nous avons porté, chéri et que nous aimons plus que tout au monde, même plus que notre propre vie.

Mais la vie continue et vous ne pouvez pas négliger vos responsabilités malgré votre découragement. Votre quotidien n’est pas facile et vous méritez d’être reconnue pour toute cette force qui vous habite malgré votre impression de faiblesse et d’impuissance.

Connaissez-vous le mouvement d’inspiration Les Mamans de l’espoir? Ce groupe est dédié aux mamans d’enfants souffrant du cancer en leur offrant de l’aide psychologique, physique, émotionnelle et financière afin qu’elles puissent faire face aux défis quotidiens de la maladie de façon positive. Vous pouvez vous joindre au mouvement en vous procurant le bracelet symbolique au coût de 40 $ (il est vraiment très beau!). Les fonds ainsi recueillis serviront directement à venir en aide à des mamans qui vivent durement la maladie de leur enfant.

Ma fille a eu le rétinoblastome! Ce fut toute une épreuve! Nous avons eu le diagnostic à deux jours de vie. Elle a eu de la chimio pendant 1 an et 1 mois accompagnée de laser. Nous avons pu sauver sa vue, ses yeux, ainsi que sa vie! Nous continuons d’avoir des rendez-vous de contrôle réguliers, mais nous sommes sur la bonne voie puisque les tumeurs sont maintenant inactives!
Angie Kim

Maman a le cancer

Les mamans sont souvent vues comme le pilier de la famille et le symbole de la vie. Lorsqu’une maman est malade, c’est toute la famille qui s’en retrouve affectée et la maman se sent souvent coupable en plus d’avoir à vivre la maladie. Si nous pouvons vous donner un petit conseil : ne vous sentez pas coupable de prendre le temps qu’il faut pour remonter la pente, puisque vos enfants ne seront que plus heureux de vous voir bien en santé et fière des durs moments que vous avez traversés.

J’ai eu un cancer du sein! Diagnostic en 2011, mon bébé n’avait que 1 an! Période pas facile avec un jeune bébé : deux chirurgies, traitements de radiothérapie et maintenant médication pour 5 ans. Mon conjoint a perdu son emploi en même temps, un mal pour un bien, car il s’occupait des enfants et il était à mes côtés pour tous les traitements. Aujourd’hui, je suis heureuse de pouvoir profiter de mes deux beaux enfants! Courage à toutes celles qui se battent!
Marie-Josée

J’ai eu un cancer des ganglions qui a été diagnostiqué à 8 mois de grossesse de mon deuxième enfant. Six mois de chimio et je suis en rémission depuis 3 ans. Je suis une survivante, mais je n’arrive toujours pas à en parler sans susciter un tsunami d’émotions.
Josianne

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Gagnez une carte-cadeau de 100$ chez Patati & Patata !

Courez la chance de gagner une carte-cadeau de 100$!

Commentaires