Mode/Beauté

10 fruits qui donnent de l'éclat à votre peau!

Banane

Fatiguée? Les traits tirés? La banane vient détendre les peaux tendues. Victimes d’agression (coups de soleil, irritation, brûlure, etc.), on peut même déposer une pelure de banane (face interne directement sur notre peau) pour calmer la douleur.

Masque Bananomiel : Écrasez 1 banane et ajoutez 1 cuillérée à thé de miel et 1 cuillérée à thé d’huile d’amande. Le masque est prêt à être étalé sur la peau pendant une quinzaine de minutes.

Fraise

Hourra! Cette petite baie détient un pouvoir antirides totalement naturel. Tonique, rafraîchissante, calmante, on dit que la fraise éclaircit les teints fades.

Masque minute : Écrasez 5 fraises et ajoutez-y 1 cuillérée à thé de jus de citron et 1 cuillérée à soupe de lait. Fouettez le tout et appliquez sur la peau nettoyée pour un masque qui redonne de l’éclat.

Melon

Quand on le déguste, il nous rafraîchit! Imaginez les bienfaits qu’il peut rendre à notre peau. Il l’adoucit, la nourrit et calme les peaux sèches. En cas de coup de soleil, appliquez quelques morceaux de melon directement sur la région touchée.

Masque vert : écrasez la chair d’un quart de melon miel et d’un demi-concombre et ajoutez-y une cuillérée à soupe de lait (ou de crème). Laissez agir sur la peau pendant 15 minutes. Effet adoucissant à prévoir même sur les peaux les plus sèches.

Goji

Son surnom? Le super-fruit! Cette petite baie asiatique ne cesse de nous étonner avec ses vertus surprenantes. Elle colle très bien à l’expression « Petite, mais elle en a dedans! » Très riche en calcium - déjà surprenant pour un fruit -, elle nous assure donc une chevelure du tonnerre (en plus de bonifier nos os!).

Mangez des baies de goji séchées (on en retrouve dans les rayons des fruits séchés à l’épicerie) ou sous forme de jus.

Cerise

On adore! La cerise a des vertus antivieillissement. Ses actions? Elle régénère la peau en plus de l’apaiser en cas d’irritation.

Lotion calme-cerise : 3 cuillérées à soupe de miel + 2 cuillérées à soupe de cerises dénoyautées écrasées à la fourchette + 4 cuillérées à soupe de vodka. Laisser infuser 3 jours au frais pour ensuite le filtrer et la verser dans un flacon.

Raisin

Petit, mais efficace! Il détoxifie la peau en éliminant les toxines en plus de la tonifier. Son action calmante est fort recherchée en cosmétique. On peut même appliquer sa pulpe comme masque en cas de poussée d’acné. Pour calmer des douleurs articulaires, certains vantent ses vertus. On peut se masser avec de l’huile de pépin de raisin aussi.

Grenade

Encore un fruit qui combat les effets du vieillissement et des radicaux libres. La grenade permet de stimuler la production des cellules de l’épiderme. Un renouvellement efficace pour garder une peau belle et lisse.

Citron

Frais, acidulé et vivifiant! Juste à le regarder, le citron nous redonne le moral! Mais il est aussi utile pour donner un look éclatant à nos cheveux.

Lotion pré-shampoing : Faites bouillir pendant 20 minutes le zeste, la peau et le jus d’un citron dans 2 tasses d’eau dans laquelle vous aurez versé une cuillérée à soupe de vinaigre de cidre. Laissez refroidir, filtrez et versez ensuite sur vos cheveux en massant le cuir chevelu.

Tomate

Rouge et dodue, la tomate répare notre peau à l’intérieur comme à l’extérieur. Elle purifie, désinfecte et éclaircit la peau en plus de favoriser la disparition des points noirs. Attention, elle est acide, donc peu recommandée pour les peaux sensibles.

Effet tomate : Disposez de tranches fines de tomates directement sur votre visage en insistant surtout sur les zones grasses. Laissez agir pendant 15 minutes et rincez ensuite à l’eau fraîche.

Pamplemousse

C’est le fruit détox par excellence! Antiseptique, purifiant et astringent, il assainit la peau et régénère toutes les couches de la peau. Utile aussi pour donner un petit coup de « pep » à un cuir chevelu fatigué.

Lotion anti-brouillage : Pressez un demi-pamplemousse pour en extraire le jus. Laissez reposer 10 minutes avant de l’appliquer sur la peau propre à l’aide d’un tampon en coton. Parfait pour unifier le teint et chasser la fatigue.

Pour une beauté resplendissante, on aime…


  • la vitamine C qui est une précieuse alliée à notre beauté grâce à son pouvoir antioxydant qui neutralise les radicaux libres. Cette vitamine est une battante qui lutte contre les effets du vieillissement en plus d’être nécessaire au maintien de l’élasticité de la peau. La vitamine C ne se stocke pas dans notre organisme, alors il faut renouveler la dose chaque jour! On consomme des kiwis, des agrumes, des fraises, etc.
  • la vitamine E qui protège notre peau en agissant en combinaison avec la vitamine C. Aussi, elle active une bonne protection contre les UVB.  On consomme beaucoup de fruits et de légumes, mais aussi des huiles végétales et des avocats, des noix et des noisettes.
  • les polyphénols qui sont de puissants antioxydants et qui servent à lutter contre les radicaux libres qui accentuent le vieillissement de notre peau. En plus, ils maintiennent une bonne élasticité de notre peau et favorisent une bonne circulation sanguine réduisant donc les rougeurs de la peau.  On consomme des fraises, des framboises, des mûres, des bleuets et du raisin noir.
  • les caroténoïdes - des pigments colorés – qui sont des petits boucliers naturels contre les radicaux libres. Une fois transformés dans notre corps, les caroténoïdes deviennent de la vitamine A nécessaire à la croissance des cellules de la peau tout en améliorant son épaisseur et son élasticité.  On consomme des fruits colorés comme le melon, les abricots ou la mangue.

Cette semaine
Fêter l'Halloween à la maison

Cette année, on fête Halloween à la maison avec un party Glow in the dark façon Fiesta mexicaine! Voici comment préparer tout ça. 
 

L'Halloween au temps de la Covid-19

Pour une deuxième année consécutive, l’Halloween fait jaser. Après Dame Nature qui a fait des siennes l’an dernier, c’est au tour de la COVID-19 de gâcher les plans des tout-petits.

Desserts parfaits pour Halloween

Pour souligner l’Halloween dans la bonne humeur, quoi de mieux qu’un dessert drôle et thématique? En voici plusieurs que vous pourrez facilement faire avec les enfants.

Déguisement : pour rester dans la limite de l’acceptable

À l’origine, ce n’était qu’une fête. Une soirée spéciale où on enfilait des costumes terrifiants, pour éloigner les fantômes. Cette Halloween, ludique et festive, s’est ensuite invitée dans les écoles et voilà qu’elle nous cause de sacrés maux de tête. 

Nos Concours

Gagnez 5 livres pour enfants de 6 à 9 ans

Participez pour gagner 5 livres pour enfants de 6 à 9 ans

Améliorez l'apprentissage de vos enfants grâce à Leap start 3D

Participez pour gagner le jeux Leap Start 3D d’une valeur de 60$

Commentaires