Mode/Beauté

10 astuces anticernes

Vous êtes fatiguée de toujours vous réveiller cernée jusqu’aux oreilles? Voici dix astuces ingénieuses pour prévenir et traiter les cernes qui donnent tant de misère aux mamans!

L’huile d’olive et le citron

On prend un peu d’huile d’olive qu’on mélange avec du jus de citron frais. On applique ce mélange à l’aide d’un coton-tige ou d’une ouate avant d’aller se coucher. Après quelques semaines, les cernes auront disparu!

Cuillères

Prenez 2 petites cuillères et placez-les dans le congélateur pendant au moins 5 à 10 minutes. Ensuite, vous les posez sur vos yeux fermés pour que le froid puisse réduire l’inflammation de vos cernes. 3 à 4 minutes suffisent pour vous revigorer!

Le marc de café

On mélange une quantité égale de marc de café et de yogourt, puis on ajoute quelques gouttes de citron. Le café qui est reconnu pour ses propriétés vivifiantes améliore le tonus de votre peau et contribue ainsi à réduire vos cernes. Appliquez le mélange autour de vos yeux pendant 15 minutes, une fois par semaine, pour bénéficier des avantages à long terme.

Massage express

Aucun produit nécessaire, il vous suffit de faire quelques gestes de massage autour de vos yeux avec le bout de vos doigts pour favoriser une meilleure circulation et dégonfler le contour des yeux. On commence par drainer en tapotant le contour de l’œil, puis on lisse le regard en effectuant des gestes de lissage vers l’extérieur de l’œil, sur la paupière supérieure et inférieure en même temps. En moins d’une minute, vous vous sentirez plus réveillée! Ce massage peut être répété aussi souvent que vous le voulez dans la journée!

Le concombre

C’est bien connu, le concombre est un anticerne génial et des plus abordables! Suffit de trancher un concombre et d’appliquer les tranches bien froides sur vos yeux pendant un minimum de 10 minutes pour vous débarrasser de vos cernes et hydrater votre peau!

Huile d’argan

Un bon soin quotidien à introduire à votre routine de soins est l’utilisation de l’huile d’argan, reconnue pour ses bienfaits antioxydants et hydratants. Déposez quelques gouttes sur un doigt ou sur un tissu et massez l’huile d’argan sur le contour de vos yeux en tapotant légèrement. Ce qui est génial, c’est que l’huile d’argan peut être utilisée sur tout le corps et les cheveux aussi!

Le thé

Au lieu de jeter vos poches de thés après l’infusion, laissez-les refroidir pendant quelques minutes avant de les appliquer sur vos yeux fermés. Le tanin contenu dans le thé contribue à réduire les cernes et comme il est naturel, on peut le faire aussi souvent qu’on veut!

La camomille

Même principe que pour le thé, on peut utiliser les sachets de camomille pour faire disparaître les cernes! Il faut laisser les sachets sur nos yeux pendant 30 minutes pour en retirer un maximum d’avantages!

Prendre soin de son visage

Ce n’est pas un secret, pour avoir une belle peau qui resplendit, il faut en prendre soin! C’est important de se démaquiller tous les soirs, et de tonifier et d’hydrater sa peau à l’aide d’un produit qui vous convient.

Coup de coeur de Maman pour la vie : Glōwfix Yeux

Un soin antiâge contour des yeux illuminateur énergisant. Conçu pour lutter efficacement contre les cernes, les poches et les rides et pattes d’oie, ce nouveau soin illumine et rafraîchit instantanément le regard. 

Comme tous les produits IDC Dermo, Glōwfix Yeux est conçu et fabriqué ici, au Québec. 

Pour plus d'informations, cliquez ici!

 

 

Dormir suffisamment

La meilleure prévention qui soit contre les cernes, c’est de bien dormir! Alors, assurez-vous d’avoir assez de sommeil aussi souvent que possible et nourrissez-vous d’aliments frais et tonifiants.

Écrit par Mariem Melainine

Image de Michèle  Laplante

Maman de trois filles et passionnée par la maternité, Michèle adore écrire et proposer des idées originales pour simplifier la vie des parents! Elle est aussi rédactrice, traductrice et experte en référencement naturel.


Cette semaine
3 recettes de croustilles santé

Quoi de meilleur que des croustilles en regardant un bon film? Le problème avec les croustilles c’est qu’il est difficile de s’arrêter ! Voici trois recettes pour grignoter sans culpabilité. 

Quand l'enfant dit Je ne t'aime plus!

Votre enfant est tellement déçu et fâché qu’il ne vous aime plus. Vous êtes tellement méchante! On a beau en rire après coup, ce sont des mots qui blessent notre petit cœur de maman.

15 trucs pour économiser en vacances

Vous commencez à planifier vos vacances en famille et craignez de défoncer votre budget? Voici quelques trucs pour économiser.

Comment organiser un voyage familial

Partir en voyage avec les enfants n’est pas réservé à l’élite et aux aventuriers. Avec un peu de planification, il est possible de voyager régulièrement avec les enfants, en toute sécurité et de manière responsable.

Nos Concours

Gagnez deux livres de recettes de Geneviève O’Gleman

Participez pour gagner deux livres de Geneviève O'Gleman