Mode/Beauté

Soins beauté pour femme pressée

Vous manquez de temps pour vous faire une beauté? Avec un peu d'organisation et quelques trucs de base, on peut être à notre meilleur en quelques minutes à peine!

Je suis la première à manquer de temps pour la touche finale du matin! Déjà avec la préparation du déjeuner, des enfants et de la maisonnée en général, j’arrive à peine à prendre une douche, alors du temps pour me faire une beauté… Essayons quand même ces trucs de pros ramassés au fil de mes lectures et que j’ai eu le temps de mettre à l’épreuve!

Peau

La base de tout, c’est la peau! Du visage surtout, mais de tout notre corps aussi! Vous manquez de temps pour vous crémer du bout des orteils au bout des doigts? Buvez beaucoup d’eau! Ça aide à bien hydrater la peau et à éliminer les toxines. Mangez des fruits et légumes frais. Appliquez une crème hydratante pour le visage tous les jours, sans oublier votre cou! Une peau bien hydratée n'aura pas besoin d'autant de soins qu’une peau négligée!

Organisation

Une bonne manière de sauver du temps, c’est de récupérer au moins les précieuses minutes passées à chercher nos vêtements, produits et accessoires. Ça vaut la peine de consacrer quelques minutes – ou quelques heures si vous êtes particulièrement éparpillée! – à organiser un coin « poupoune »! Les plus chanceuses ont tout l'espace nécessaire, les nombreuses autres peuvent se contenter d’un gros panier dans lequel on entasse les pots, brosses et maquillage pour avoir tout sous la main rapidement. On n’y met que l'essentiel, mais on s’assure que tout y est!

Maquillage express

Crème teintée
Une crème hydratante teintée remplira deux fonctions en deux fois moins de temps!

Cache-cernes
Ce qui nous désavantage le plus, ce sont les marques laissées par le manque de sommeil! L’important, c’est de masquer sans alourdir, alors on choisit un cache-cerne en bâton léger qu’on applique là où il le faut : sous les yeux et autour du nez. Pour camoufler un bouton ou une rougeur vraiment évidente, on prend un cache-cerne plus épais.

Fard à joues
Une touche de fard à joues sur le haut des pommettes donne de l’éclat à tout le visage. On n’en abuse pas, un coup de pinceau - ou 2 - suffit!

Fard à paupières
Le plus rapide, c’est d’utiliser le fard à joues comme fard à paupières! Mais ça ne convient pas toujours, alors on choisit un fard passe-partout de couleur neutre qui pourra s’adapter à toutes les circonstances. Et on met du mascara sur les cils supérieurs.

Poudre libre
La touche rapide qui est nécessaire pour matifier la peau trop brillante comme la mienne. On passe légèrement la houppette sur le front, le nez et le menton, en faisant attention de ne pas en mettre trop épais. Si c’est le cas, un utilise le pinceau de fard à joues et on estompe.

Lèvres
C'est le plus difficile! On doit absolument avoir 2 ou 3 teintes de rouge à portée de la main pour ne pas détonner avec le look du matin! En choisissant une couleur neutre et en ajoutant du brillant à lèvres, on obtient un résultat passe-partout!

Même si ces quelques minutes vous demandent des prouesses d’organisation, je vous invite à les inclure dans votre routine matinale. C’est fou ce qu’on se sent mieux quand on a pris le temps de se faire belle!

Image de Sonia Cosentino


Cette semaine
Maladie grave : nécessaire d’assurer son bébé?

Présenté par Beneva

L'annonce d'une maladie grave détectée chez un enfant doit causer une onde de choc au sein de la famille concernée. Une assurance maladie grave permet de soulager le stress financier afin de pouvoir se concentrer sur ce qui compte réellement, le rétablissement et l'accompagnement. Voici ce qu'il faut savoir sur l'assurance contre les maladies graves.

Parents solos : gérez-vous le budget familial avec brio?

En pleine période d’inflation, la gestion des finances familiales s’avère particulièrement stressante, d’autant plus lorsqu’on est séparé ou un parent monoparental et qu’on doit composer avec un seul salaire. 

Rester motivé, jusqu’à la fin de l’année scolaire

Les vélos n’attendent qu’à être enfourchés et l’appel du parc est criant. Les vacances d’été se dessinent à l’horizon, mais avant d’y arriver, il faut survivre aux examens de fin d’année. Comment rester motivé, alors que tout invite au jeu?

Allergies alimentaires - mythes et réalités

Avoir un enfant qui souffre d’une allergie alimentaire est une source de stress. L’essentiel pour l’apaiser, c’est d’être bien informée.

Nos Concours

Gagnez deux livres de recettes de Geneviève O’Gleman

Participez pour gagner deux livres de Geneviève O'Gleman