Consommation

Les 10 VUS les plus recommandables pour le caravaning

Lorsqu’on parle de caravaning, on pense immédiatement à un gros pick-up comme tracteur de maison-remorque de grande dimension. Toutefois, plusieurs amateurs de cette façon de voyager préfèrent les VUS car ils en apprécient l’habitabilité, voire même le confort.

Cependant, il faut garder en mémoire que les VUS, même les plus gros, ont une limite de traction inférieure à celle des pick-up.

Chevrolet Tahoe et Suburban et GMC Yukon et XL

Ces grands VUS de General Motors demeurent parmi les plus populaires auprès des amateurs de caravaning. Ils peuvent accepter jusqu’à huit personnes à leur bord. Même si certaines versions sont mues par un puissant V8 de 6,2 litres de 420 chevaux et 460 li-pi de couple (disponible avec une boîte automatique à 10 rapports!), c’est le plus petit V8 de 5,3 litres de 335 chevaux et 383 li-pi de couple qui est le mieux indiqué pour tirer puisque le constructeur en affiche une capacité de remorquage de 8600 livres (avec la propulsion, 8400 avec la traction intégrale). Cependant, attendez-vous à ce que leur ligne change d’ici l’an prochain puisqu’ils sont basés sur les pick-up du même constructeur qui viennent d’être redessinés.


Cette semaine
Gérer l’entre-deux des saisons

Froid, chaud, chaud, froid, chaud… entre deux saisons, le mercure joue au yoyo et avec notre patience. On ne sait jamais comment habiller les enfants : c’est un véritable casse-tête! Voici donc nos conseils pas bêtes pour arriver à mieux gérer.

Survivre aux devoirs en 10 trucs

Après le brouhaha de la rentrée, bien vite on fait face aux « terribles » devoirs. Voici 10 trucs pour survivre à ce moment tant redouté par les familles.

L’écoanxiété : le nouveau mal du siècle

Vous avez très certainement entendu parler de Greta Thunberg, cette jeune militante suédoise qui, du haut de ses 16 ans, lutte corps et âme contre le réchauffement climatique. Mais saviez-vous que cette préoccupation extrême pour le sort de notre planète porte un nom?

15 mots de vocabulaire qu’on apprend en devenant parents

C’est fou comme notre vocabulaire s’élargit quand un petit être est sur le point de naître. Du moment de la conception à l’accouchement en passant par les neufs mois de grossesse, sans oublier l’entrée à la garderie et les virus qui viennent avec.

Nos Concours