Consommation

Gadgets pratiques sur la route

En vacances, il y a de ces choses qui nous manquent et qui nous donnent envie de revenir chez nous. Pour éviter que ça arrive, il faut bien s’équiper. Voici donc un petit aide-mémoire de voyage.

Tablette

Si vous avez une tablette, n’hésitez pas à l’apporter où que vous alliez. Vous aurez accès à de la lecture chaque soir, les enfants auront de bons jeux dans la voiture et vous aurez un endroit où mettre des photos et de la musique, et où prendre des notes de vacances. Vous pourrez même écouter Netflix pendant les journées pluvieuses. Ce serait difficile de s’en passer.

Siège d’appoint gonflable

En vacances ou en déplacements, on se retrouve parfois dans un taxi ou dans un véhicule loué, alors ce rehausseur gonflable est super pratique. C’est une solution d’appoint, évidemment, mais c’est une excellente option qui répond aux normes de sécurité automobile pour les enfants de 4 ans et plus. En plus, ça ne prend presque pas de place dans les bagages.

Booster seat, Bubblegum, 29,99 $

Mini haut-parleur

Quand vous vous retrouvez en famille au bord d’une rivière, en camping ou dans un chalet, vous pourrez toujours faire jouer de la musique et danser avec ce tout petit haut-parleur bon marché qui a huit heures d’autonomie une fois rechargé. Il a même une lumière D.E.L..

iHM59, iHome, 25,99 $

Pansements liquides

Si vous ne connaissez pas ces pansements, vous devriez courir à la pharmacie vous en acheter, surtout si vous avez l’habitude de partir en foret avec les enfants. C’est un liquide antiseptique qui forme une couche protectrice sur les blessures mineures, un peu comme un pansement imperméable et désinfectant. J’aime bien le New Skin, mais il en existe d’autres comme le Nexcare en liquide ou en vaporisateur. Le POLY-TO-GO de Polysporin (en vaporisateur) est également pratique pour désinfecter un bobo sans dégât.

Batterie externe Anker

Une batterie portable pour recharger votre téléphone qui vous sert aussi d’appareil photo et de caméra vidéo au beau milieu du Parc de la Gaspésie ou au bord d’une plage n’est pas un luxe. Celle-ci ne prend pas plus de place qu’un rouge à lèvres et est compatible avec la plupart des téléphones intelligents.

Batterie anker, Amazon, 25,99 $

Nintendo 3DS

C’est le moment de donner aux 3DS de ce monde leur raison d’être. En plus de jouer pendant des heures sans se plaindre de la longue route qu’il reste à faire, les enfants seront bien contents de croiser d’autres joueurs et d’accumuler les pièces de casse-tête et les personnages. Vous pouvez apporter plusieurs jeux, d’ailleurs il existe de bien belles pochettes pour apporter les 3DS, les fils, les jeux et les crayons en voyage. Vous les trouverez dans les magasins d’électroniques et les grandes surfaces.

Pour filmer dans l’auto

Selon ce que vous utilisez pour filmer et prendre des photos, pensez à magasiner des supports pour l’auto. Vous pourriez filmer toutes les plus belles routes que vous aurez vues en voyage avec plus de stabilité que vos bras vous en donnent!

Gorillapod tripod, Best Buy, 19,99 $

Selfie stick

Nous avons déjà parlé du selfie stick, de ses avantages et de ses inconvénients. Si vous avez envie de faire partie de vos plus belles photos de vacances, c’est votre meilleure chance.

Selfie stick, Pharmaprix, 19,99 $

Cartes mémoire

N’oubliez pas de faire le plein de mémoire avant de partir. Si la carte mémoire de votre appareil photo est pleine et que vous vous retrouvez à un endroit paradisiaque sans pouvoir prendre de photos, vous vous en mordrez les doigts. Si vous utilisez plutôt votre téléphone, n’oubliez pas d’importer vos photos dans votre ordinateur pour faire de la place avant de partir.

Carte mémoire 8 Go, La source, 24,99 $

Combinaison isothermique

Ce n’est pas aussi impressionnant qu’un cristal qui permet de respirer sous l’eau, mais une combinaison isothermique est vraiment pratique pour se baigner confortablement dans l’eau froide des plages de l’Atlantique. Si vous avez une combinaison, vous aurez peut-être enfin le courage d’essayer le surf, la planche à voile, le kite surf ou le surf à pagaie, chaque fois que vous passez près de la mer sur la route des vacances!

Combinaison isothermique, MEC, 49 $ à 199 $

Lit gonflable auto

Quand on est au bord d’un feu de camp ou avec des amis à l’extérieur, pendant les vacances, on a souvent envie de se coucher plus tard. Les enfants, eux, sont fatigués quand même! Alors si vous cherchez un compromis pour parler un peu plus longtemps tout en gardant un œil sur les enfants qui se reposent, ce matelas est une solution parfaite.

Lit gonflable, Amazon, 126,83 $

Image de Anne Costisella

Anne Costisella est diplômée en communication publique à l’Université Laval et maman de deux enfants. En plus d'être une rédactrice web d'expérience,  Anne est aussi l'auteure du blogue Techno Maman

Cette semaine

Nos Concours

Améliorez l'apprentissage de vos enfants grâce à Leap start 3D

Participez pour gagner le jeux Leap Start 3D d’une valeur de 60$

Commentaires