Consommation

Gadgets pratiques en voyage

Pour de belles vacances avec les enfants, il ne faut manquer de rien tout en voyageant léger. Voici quelques gadgets pour y parvenir.

Baignoire gonflable Évolutive

Mini baignoire ou mini piscine? En plus d’être compact et facile à transporter, ce petit bain gonflable pourra se transformer en piscine d’appoint si bébé a trop chaud à destination.

Baignoire gonflable, Rose ou bleu, 34,99 $

Sac de taille

En voyage, mieux vaut être impressionnés par le paysage et l’architecture que par la dextérité des pickpockets. Afin de ne pas vous retrouver à l’ambassade parce que votre passeport a été volé, mieux vaut le garder dans ce sac ventral où vous mettrez aussi l’argent de surplus que vous transportez. Il est plus prudent de garder votre monnaie ailleurs, pour ne pas vendre la mèche…

Sac de voyage Portal, MEC, 19,50 $

Ours en mission secrète : Agent Pufferton

Pour plus de confort en avion, sur la plage, en autobus, en train et à l’hôtel, ce petit agent secret est le parfait compagnon de voyage. Il peut s’accrocher au sac de votre enfant et devient un coussin ou une couverture, selon le besoin qui se fait sentir.

Undercover bears, Lug, 32 $

Radio-lampe

Cette petite radio actionnée à la main sert aussi de lampe de poche. Munie d’une prise USB et d’une prise pour écouteurs, elle permettra aux enfants d’explorer les radios locales et de fouiller au fond de leur sac en l’éclairant plutôt qu’en le vidant.

Radio de ETON, MEC, 26 $

Filtre Katadyn

Peu importe où vous allez, vous pouvez vous inquiéter de la qualité de l’eau que vous buvez et que vous offrez à vos enfants. Cette pompe filtre votre eau avec des plaques de céramique et de charbon et en élimine les odeurs. Facile à transporter, elle donnera aussi meilleur goût à votre eau.

Katadyn Vario, 109,95 $

Lingettes compactes

Ce petit emballage pratique s’attache à votre sac et se referme pour que les lingettes humides demeurent humides. Comme les emballages de lingettes réguliers, il permet de prendre les lingettes d’une seule main, mais ne prend presque pas de place. Vous serez prêtes à tout nettoyer en quelques secondes, c’est important quand on voyage!

Swipe, Skip Hop, 8 $

Transformateur et jeu d’adaptateurs

Pour voyager avec vos appareils électriques sans vous préoccuper du voltage et des prises à l’étranger, ce petit gadget est fameux. Il convertit le voltage et s’adapte aux prises murales les plus courantes d’Amérique, d’Europe, d’Asie et d’Afrique.

Transformateur et jeu d’adaptateurs de Cactus Creek, MEC, 30 $

Valise Zuca

Cette valise est chère, mais elle est solide, légère et facile à organiser grâce aux multiples pochettes à l’intérieur et sur les côtés. C’est une valise qui vous servira longtemps et que votre enfant sera heureux de transporter lui-même puisqu’elle est légère et que les roues s’allument en roulant. En plus, elle est conçue pour servir de siège d’appoint dans les longues files à l’aéroport.

Züca bag et Züca mini, en ligne et dans certaines boutiques de patinage artistique, de 135 $ à 200 $

Juice pal

Pour éviter les gros dégâts dans la voiture ou ailleurs, ces boites à jus sont géniales. Elles garderont leur jus au frais et les empêcheront d’appuyer trop fort sur les boites et d’en mettre partout.

Juice Pal, One Step Ahead, 4,95 $

Nap-Sac

C’est un sac à couches à multiples pochettes qui se plie pour former une table à langer portative. Finies les surfaces douteuses et les files d’attente de salles de bain!

Nap-Sac, Lilly Gold, 124,99 $

Image de Anne Costisella

Anne Costisella est diplômée en communication publique à l’Université Laval et maman de deux enfants. En plus d'être une rédactrice web d'expérience,  Anne est aussi l'auteure du blogue Techno Maman


Cette semaine
Cuisiner en famille durant la semaine de relâche!

La semaine de relâche est idéale pour renouer avec le plaisir de cuisiner en famille. Dites bonjour aux fous rires et aux nez poudrés de farine!

La micro-aventure : pour créer de beaux souvenirs en famille

Entre le travail, l’école et les routines, on n’a pas toujours le temps de préparer de grandes activités avec nos enfants. Les micro-aventures pourraient être une solution pour vous, parents pressés à la recherche d’idées simples!  

Une semaine de relâche pour grands et petits!

La relâche scolaire est un point de ralliement pour tous les âges! C’est l’occasion rêvée pour organiser des activités ou des escapades en famille.

Balado Naviguer ensemble : pour les parents ET les ados

Présenté par l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ)

Parents d’ado, vous savez que les sujets à aborder avec votre enfant sont nombreux et que les conversations sont parfois un peu difficiles. Les ados d’aujourd’hui vivent de nombreux changements dans une société en constante évolution, et les parents se sentent parfois démunis pour les soutenir. 

Nos Concours

À gagner : une carte cadeau de 100$

Participez pour gagner une carte cadeau de 100$ en épicerie