Activités

Jolis sapins en boîte de carton

Ce mois-ci, Caroline Savard nous présente une idée originale et écoresponsable! 

Cette année, je suis festive de bonne heure! Je cuisine déjà des cupcakes au pain d’épices avec les enfants pour embaumer la maison, on se bricole de jolis petits animaux polaires avec des rouleaux de papier pour appeler la neige et on se fait aussi des p’tits lunchs thématiques pour nous mettre dans l’ambiance des Fêtes.  

Mais comme j’ai vraiment envie que ce soit Noël P-A-R-T-O-U-T dans ma maison, j’ai décidé de recycler mes boîtes de livraison que je ramasse depuis quelques semaines pour créer un joli projet déco pour les Fêtes en carton à prix mini! 

Notre bricolage sera parfait pour faire un centre de table festif, pour décorer le bas de votre sapin ou simplement pour garnir le coin d’une pièce pour vraiment pas cher. 

Matériel pour faire des sapins en carton

Pour faire la base des sapins en carton, vous aurez besoin de boîtes de carton, d’un exacto, d’un tapis de coupe, d’un crayon plomb et d’une règle.

Méthode

*Étant donné que nous utilisons un outil très coupant, ces premières étapes du bricolage se font par un adulte.*
 
Commencez par tracer votre modèle de sapin sur une feuille. Personnellement, j’ai dessiné une moitié de sapin que j’ai ensuite transposé sur mes cartons.

Placez le carton sur un tapis de coupe et découpez le modèle avec un exacto et une règle pour plus de précision.

Répétez cette étape pour avoir deux sapins identiques.

Sur le premier sapin, faites une incision au centre en partant du bas jusqu’au milieu. Avec le 2e sapin, partez du sommet et coupez jusqu’au centre.

Insérez les deux sapins l’un dans l’autre pour obtenir une forme de sapin autoportante en trois dimensions.

Décorer ses sapins en carton

Cette étape est parfaite pour faire participer les enfants. En plus, il est possible de s’éclater de 1001 façons et d’agencer vos sapins en carton à votre décor! 

Ici, j’ai choisi de les peindre en blanc et d’y ajouter un petit fil lumineux pour en faire une version épurée et vraiment très joli dans mon décor de Noël. 

Peignez la base des sapin bleu, rose, ou vert. Ajoutez-y des brillants, tracez des étoiles, des guirlandes ou collez-y de vieux boutons en guise de boules de Noël.

Bon bricolage! 

Caroline  Savard

VP Satisfaction de la clientèle, Organisation & Soutien technique pour mes 3 humains, créatrice de contenu ludique, rédactrice sur wooloo.ca, étudiante en graphisme et tellement plein d'autres affaires.


Cette semaine
Que faire pour aider nos ados à traverser cette crise tout en douceur ?

Ce n’est pas un secret, le confinement est très difficile pour les adolescents. Ceux qui sont au tout début de leur vie se retrouvent confinés à un mode de vie contraignant et à une oppression de leur évolution sociale.

Enceinte après une fausse couche

Toutes celles ayant vécu une fausse couche vous le diront : ce n’est pas une épreuve facile à surmonter. Et lorsqu’on tombe enceinte après une fausse couche, les craintes et l’anxiété débarquent. Comment les surmonter?

Sortir l'hiver avec un bébé

Même avec un petit bébé, on ne peut pas passer tout l’hiver à l’intérieur, c’est évident. Voici donc comment profiter de l’hiver, même avec un nouveau-né.

Nos Concours

Gagnez une carte-cadeau Boutique À Ton Tour

Participez pour gagner une des deux carte-cadeaux de 25$

Commentaires