Activités

Jolis sapins en boîte de carton

Ce mois-ci, Caroline Savard nous présente une idée originale et écoresponsable! 

Cette année, je suis festive de bonne heure! Je cuisine déjà des cupcakes au pain d’épices avec les enfants pour embaumer la maison, on se bricole de jolis petits animaux polaires avec des rouleaux de papier pour appeler la neige et on se fait aussi des p’tits lunchs thématiques pour nous mettre dans l’ambiance des Fêtes.  

Mais comme j’ai vraiment envie que ce soit Noël P-A-R-T-O-U-T dans ma maison, j’ai décidé de recycler mes boîtes de livraison que je ramasse depuis quelques semaines pour créer un joli projet déco pour les Fêtes en carton à prix mini! 

Notre bricolage sera parfait pour faire un centre de table festif, pour décorer le bas de votre sapin ou simplement pour garnir le coin d’une pièce pour vraiment pas cher. 

Matériel pour faire des sapins en carton

Pour faire la base des sapins en carton, vous aurez besoin de boîtes de carton, d’un exacto, d’un tapis de coupe, d’un crayon plomb et d’une règle.

Méthode

*Étant donné que nous utilisons un outil très coupant, ces premières étapes du bricolage se font par un adulte.*
 
Commencez par tracer votre modèle de sapin sur une feuille. Personnellement, j’ai dessiné une moitié de sapin que j’ai ensuite transposé sur mes cartons.

Placez le carton sur un tapis de coupe et découpez le modèle avec un exacto et une règle pour plus de précision.

Répétez cette étape pour avoir deux sapins identiques.

Sur le premier sapin, faites une incision au centre en partant du bas jusqu’au milieu. Avec le 2e sapin, partez du sommet et coupez jusqu’au centre.

Insérez les deux sapins l’un dans l’autre pour obtenir une forme de sapin autoportante en trois dimensions.

Décorer ses sapins en carton

Cette étape est parfaite pour faire participer les enfants. En plus, il est possible de s’éclater de 1001 façons et d’agencer vos sapins en carton à votre décor! 

Ici, j’ai choisi de les peindre en blanc et d’y ajouter un petit fil lumineux pour en faire une version épurée et vraiment très joli dans mon décor de Noël. 

Peignez la base des sapin bleu, rose, ou vert. Ajoutez-y des brillants, tracez des étoiles, des guirlandes ou collez-y de vieux boutons en guise de boules de Noël.

Bon bricolage! 

Caroline  Savard

VP Satisfaction de la clientèle, Organisation & Soutien technique pour mes 3 humains, créatrice de contenu ludique, rédactrice sur wooloo.ca, étudiante en graphisme et tellement plein d'autres affaires.


Cette semaine
La maladie coeliaque, c’est du sérieux!

Vous avez très certainement été témoins de la « mode » sans gluten qui a gagné en popularité au cours des dernières années. Vous en connaissez peut-être même des adeptes. Mais savez-vous ce qui se cache réellement derrière cette dernière?

Au restaurant avec son enfant allergique

Quand on sait que les allergies alimentaires touchent 7% des familles québécoises et plus de 40 000 enfants, il n’est pas étonnant que ce soit difficile, voire inquiétant, de sortir au resto avec son enfant allergique. Pourtant, c’est possible.

Alors, on essaie la pause?

Présenté par Capsana

Cette année encore, PAUSE vous invite à vivre une expérience de déconnexion en famille le dimanche 28 mai: le 24h de PAUSE - Édition famille. 

Le stress de fin des classes

Votre enfant mange moins, dort moins et fait des cauchemars pendant que vous fixez soucieusement votre minuscule congé estival sur le calendrier. Êtes-vous tous stressés?

Nos Concours

Gagnez un guide voyage pour enfant d’une valeur de 19.95$

Participez pour gagner le guide de voyage pour enfant : J’explore le Québec