Loisirs

Bricoler des pères Noël

Que ce soit avec du carton, de la ouate ou des serviettes de table, vous trouverez ici de quoi fabriquer facilement des pères Noël avec les enfants.

Le père Noël dans l’assiette

Ce père Noël est amusant à réaliser pour les petits. Vous aurez besoin de ciseaux, de colle, d’une assiette de papier, d’un triangle de papier construction rouge, d’un pompon rouge, de deux cercles blancs et d’un rectangle blanc. Si vous voulez peindre le visage du père Noël, vous aurez aussi besoin d’un peu de peinture. Demandez ensuite aux enfants de coller tout ça ensemble pour faire un beau père Noël!

Un père Noël à habiller

Si votre enfant est dans une phase de pâte à modeler, vous pouvez simplement imprimer ce petit père Noël ou en dessiner un et demander à votre enfant de l’habiller. Il pourra aussi lui fabriquer des tartes, des biscuits, un verre de lait et des cadeaux.

La bedaine du père Noël

Tout le monde sait que le père Noël a un gros ventre plein de lait et de biscuits! Vous pouvez donc reproduire cette belle bedaine toute ronde avec une boule de Noël rouge, un ruban noir et quelques brillants autocollants que vous trouverez dans les grandes surfaces.

Bedon rond

Vous pouvez aussi illustrer son ventre avec un rouleau de papier vide que vous pourrez peinturer ou recouvrir de carton rouge en renfonçant les deux bouts. Ajoutez une ceinture de carton noir, deux boutons au crayon-feutre et une boucle de ceinture toute recouverte de brillants dorés.

La cheminée du père Noël

Ce bricolage aussi est facile à réaliser avec des rouleaux et fera bien rigoler les enfants un peu plus vieux. Recouvrez le rouleau de papier construction rouge où vous aurez dessiné le contour des briques en noir. Collez des jambes de père Noël ou faites dépasser son chapeau en imaginant les aventures les plus drôles qu’on pourrait vivre dans une cheminée.

La main Noël

Avec de l’argile sèche blanche ou de la pâte à sel, vous pourrez fabriquer ce père Noël à accrocher dans l’arbre avec les enfants. Il suffira de rouler la pâte et de tailler autour de la main de votre enfant avec un couteau à pâte à modeler. N’oubliez pas de faire un petit trou où glisser un ruban. Laissez-la ensuite sécher et décorez-la.

Les bâtonnets de popsicle

Cette idée ne coûte presque rien à réaliser et est très facile, même pour de jeunes enfants. Il suffira de demander aux enfants de peinturer les bâtons en blanc et de les coller côte à côte en en plaçant un en diagonale en dessous. Donnez-leur ensuite deux yeux et de la ouate à coller, un triangle de feutrine et deux pompons.

Transformez-les en pères Noël!

Imprimez une jolie photo d’eux ou de leurs frères et sœurs et aidez-les à confectionner un bonnet de Noël avec de la feutrine et une barbe avec de la ouate pour devenir de vrais petits pères Noël. Ce bricolage pourrait même devenir une jolie carte!

Un père Noël en cône

Pour fabriquer ceux-ci, il faudra rouler du papier construction pour en faire des cônes, découper des lanières dans du papier blanc et les friser comme du ruban d’emballage. Donnez ensuite un beau visage à votre père Noël mythique.

Des masques et des accessoires

Pour prendre de belles photos de Noël en famille, préparez ensemble ces masques et ces accessoires que vous accrocherez sur des bâtonnets de bois.

Pour les serviettes de tissu

Les enfants adorent voir qu’on apprécie ce qu’ils ont fabriqué. Pour qu’ils voient leurs œuvres bien en évidence sur la table, fabriquez avec eux ces jolis anneaux de père Noël avec des rouleaux et du papier construction. Ajoutez ensuite de la ouate, de la fausse fourrure ou de la ouate pour la finition.

Image de Anne Costisella

Anne Costisella est diplômée en communication publique à l’Université Laval et maman de deux enfants. En plus d'être une rédactrice web d'expérience,  Anne est aussi l'auteure du blogue Techno Maman


Cette semaine
Tarte succulente végane, sans gluten et sans cuisson

Bon c’est officiel! Noël sera célébré avec notre petit noyau familial. On va se coller, on va s’aimer, on va penser à un avenir meilleur et surtout on va manger des petites douceurs! Cette recette décadente présentée par PRANA pourrait aussi bien être offerte en cadeau et laissée au pas de la porte de vos proches.

Des cadeaux pour une bonne cause

Personne n’a été épargné par la pandémie. Que ce soit au niveau physique ou psychologique, nous avons tous vécu une souffrance quelconque. 

Comme une envie d’évasion

Présenté par VISIT FLORIDA

Avec l’arrivée imminente de la saison froide et les mois éprouvants que nous avons tous traversés, on se prend déjà à rêver d’aller se faire dorer au soleil pour oublier tous nos tracas et s’offrir des vacances plus que méritées. Coup d’œil sur la Floride!

Nos Concours

25 cadeaux sous le sapin 2020 – Jour 4 - Sports Experts

À gagner: Une carte-cadeau Sports Experts

Gagnez une extension pour manteau Kokoala

Participez pour gagner une extension pour manteau 2 en 1 portage+grossesse Kokoala

Gagnez le livre Bœuf braisé au jus

Participez pour gagner le livre Bœuf braisé au jus de Mamzells

Gagnez une Poupée Maplelea

Participez pour gagner une poupée Maplelea de votre choix et un journal d'histoire

Commentaires