Activités

Mignons cupcakes en pain d’épices

Nous, on adore le pain d’épices! En fait, on aime tellement ça qu’on en fait des minis maisons pour accrocher à notre tasse de chocolat, des classiques bonhommes (La meilleure recette ICI), des cocktails pour célébrer entre adultes et ces sublimes cupcakes aussi beaux que bons dans le bedon! 

Cupcakes au pain d’épices

Ces cupcakes sont tout simplement savoureux! Ils sont à la fois craquants à l’extérieur et super moelleux à l’intérieur, comme un bonhomme en pain d’épices. Délicieux sans crémage, ces petits gâteaux se transforment en véritables œuvres d’art lorsque décorés avec une crème au beurre et des petits biscuits. À tester absolument! 

Les ingrédients 

Pour 12 cupcakes 


•    ¾ tasse de beurre
•    ½ tasse de cassonade
•    ½ tasse de mélasse
•    2 c. thé de vanille
•    2 œufs
•    1 ¾ tasse de farine
•    ½ c. thé de bicarbonate de soude
•    1 ½ c. thé de poudre à pâte
•    ¼ c. thé de sel
•    ¼ c. thé de muscade
•    1 c. thé de cannelle
•    ½ c. thé de gingembre
•    1/3 tasse de lait

La méthode

Fouettez le beurre et la cassonade quelques minutes. Ajoutez la mélasse, la vanille et les œufs. Bien mélanger. 

Dans un autre bol, mélangez la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, le sel, la muscade, la cannelle et le gingembre. 

Ajoutez la moitié des ingrédients secs au mélange humide. Ajoutez le lait, puis mélangez une minute. 

Ajoutez le reste du mélange de farine et mélangez jusqu’à ce que tout le mélange soit bien humide. Il est important de ne pas trop mélanger. Vos cupcakes seront plus moelleux ainsi! 

Faites cuire au four à 375°F pendant 25-27 minutes.

Laissez refroidir complètement avant de décorer. 

La décoration

Pour le glaçage, je vous suggère cette délicieuse recette de crème au beurre à la vanille que l’on va mettre de façon aléatoire sur le cupcake. 

Ensuite, je vous suggère d’ajouter un petit biscuit fait avec cette recette de biscuits pour emporte-pièce ou notre recette de biscuits en pain d’épices. Si vous n’avez pas de petits emporte-pièces, je vous suggère d’acheter ceux-ci.

Ensuite, terminez la décoration en saupoudrant un peu de cannelle sur le dessus et quelques petites décorations blanches.

Placez ces gâteaux sur votre centre de table et je vous jure que les enfants vont manger rapidement leur plat principal. Hihihi!

Caroline  Savard

VP Satisfaction de la clientèle, Organisation & Soutien technique pour mes 3 humains, créatrice de contenu ludique, rédactrice sur wooloo.ca, étudiante en graphisme et tellement plein d'autres affaires.


Cette semaine
Potage de courge et porc au cari

L’automne est la saison des soupes et potages. Votre famille adorera cette recette remplie de saveurs, de vitamines et de réconfort!

Les meilleures sorties de l’automne 2020

Ah l’automne! Quelle belle saison pour continuer à profiter du beau temps et des couleurs avec une petite laine sur le dos. Nous avons listé quelques-unes de nos activités préférées pour en profiter en famille. 

Le dépistage prénatal, à qui faire confiance?

Chaque femme enceinte sait à quel point notre tête est remplie de questionnements du moment où le test de grossesse s’avère positif jusqu’à l’accouchement. 

Halloween: Décorations rapides et faciles pour parents pressés

Vous paniquez à l’idée que l’Halloween a lieu dans une semaine et qu’il ne vous reste que peu de temps pour décorer? Pas besoin de passer des heures à décorer la maison pour obtenir un résultat «WOW».

Nos Concours

Améliorez l'apprentissage de vos enfants grâce à Leap start 3D

Participez pour gagner le jeux Leap Start 3D d’une valeur de 60$

Commentaires