Activités

Mignons cupcakes en pain d’épices

Nous, on adore le pain d’épices! En fait, on aime tellement ça qu’on en fait des minis maisons pour accrocher à notre tasse de chocolat, des classiques bonhommes (La meilleure recette ICI), des cocktails pour célébrer entre adultes et ces sublimes cupcakes aussi beaux que bons dans le bedon! 

Cupcakes au pain d’épices

Ces cupcakes sont tout simplement savoureux! Ils sont à la fois craquants à l’extérieur et super moelleux à l’intérieur, comme un bonhomme en pain d’épices. Délicieux sans crémage, ces petits gâteaux se transforment en véritables œuvres d’art lorsque décorés avec une crème au beurre et des petits biscuits. À tester absolument! 

Les ingrédients 

Pour 12 cupcakes 


•    ¾ tasse de beurre
•    ½ tasse de cassonade
•    ½ tasse de mélasse
•    2 c. thé de vanille
•    2 œufs
•    1 ¾ tasse de farine
•    ½ c. thé de bicarbonate de soude
•    1 ½ c. thé de poudre à pâte
•    ¼ c. thé de sel
•    ¼ c. thé de muscade
•    1 c. thé de cannelle
•    ½ c. thé de gingembre
•    1/3 tasse de lait

La méthode

Fouettez le beurre et la cassonade quelques minutes. Ajoutez la mélasse, la vanille et les œufs. Bien mélanger. 

Dans un autre bol, mélangez la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, le sel, la muscade, la cannelle et le gingembre. 

Ajoutez la moitié des ingrédients secs au mélange humide. Ajoutez le lait, puis mélangez une minute. 

Ajoutez le reste du mélange de farine et mélangez jusqu’à ce que tout le mélange soit bien humide. Il est important de ne pas trop mélanger. Vos cupcakes seront plus moelleux ainsi! 

Faites cuire au four à 375°F pendant 25-27 minutes.

Laissez refroidir complètement avant de décorer. 

La décoration

Pour le glaçage, je vous suggère cette délicieuse recette de crème au beurre à la vanille que l’on va mettre de façon aléatoire sur le cupcake. 

Ensuite, je vous suggère d’ajouter un petit biscuit fait avec cette recette de biscuits pour emporte-pièce ou notre recette de biscuits en pain d’épices. Si vous n’avez pas de petits emporte-pièces, je vous suggère d’acheter ceux-ci.

Ensuite, terminez la décoration en saupoudrant un peu de cannelle sur le dessus et quelques petites décorations blanches.

Placez ces gâteaux sur votre centre de table et je vous jure que les enfants vont manger rapidement leur plat principal. Hihihi!

Caroline  Savard

VP Satisfaction de la clientèle, Organisation & Soutien technique pour mes 3 humains, créatrice de contenu ludique, rédactrice sur wooloo.ca, étudiante en graphisme et tellement plein d'autres affaires.


Cette semaine
Gamme innovatrice pour soigner nos petites peaux sensibles : on dit oui!

Présenté par Ducray Laboratoires Dermatologiques

Les parents qui vivent avec un enfant à la peau sèche et/ou eczémateuse, vous saurez probablement vous reconnaître dans le sentiment d'impuissance que l'on ressent quand on essaie toutes les crèmes et lotions existantes avec l'espoir de soulager votre tout-petit. La peau des bébés est d'emblée très fragile et doit être traitée avec douceur.

Crêpes au chocolat

Quoi de mieux que le déjeuner du samedi matin en famille? Voici une recette qui saura faire plaisir aux petits et au grands! 

10 façons de faire rire les enfants

Il y a des trucs infaillibles qui, beau temps, mauvais temps, arrivent à faire rire les tout-petits. Pratique, pour désamorcer les petites crises ou, tout simplement, pour les faire (et nous faire) sourire!

Les meilleures applications pour s'entraîner à la maison

Malheureusement, les gyms n'ont toujours pas reçu l'autorisation d'ouvrir leurs portes. La température étant de moins en moins clémente, il n'est pas toujours facile d'aller courir ou marcher à l'extérieur. Pour garder le moral et pour maintenir une bonne forme physique, il est important de bouger. Voici des suggestions d'applications pour s'entrâiner à la maison. 

Nos Concours

Gagnez 10 livres pour enfants de 6 à 9 ans

Participez pour gagner 10 livres pour enfants de 6 à 9 ans

Commentaires