Olaf
Le petit bonhomme de neige attachant de la Reine des neiges est très facile à créer avec une boule transparente, une boîte de brillants blancs et un peu de peinture pour dessiner son visage à l’extérieur. Pour rire, vous pouvez aussi fabriquer un nez, des yeux et des boutons en pâte à modeler et les déposer sur les brillants pour illustrer un Olaf fondu.
- Olaf fondu : This mama loves
- Olaf normal : Full of great ideas
Mike Wazawski
C’est presque trop facile d’être un fan de l’Université des monstres à Noël. Pour se fabriquer une boule de Mike Wazawski, il suffit de trouver une boule verte et d’ajouter un gros œil et une bouche avec un peu de peinture acrylique ou de papier collant de couleur.
Mickey Mouse
Beaucoup de produits de Mickey Mouse ne représentent que ses pantalons et les autres représentent ses fameuses oreilles. Pourquoi ne pas fabriquer les deux? Pour faire les pantalons, il suffit de prendre une boule rouge, de colorier le haut avec un crayon-feutre noir et d’ajouter deux boutons blancs. Pour la tête, utilisez une boule noire et collez des oreilles de carton.
Cupcakes
Les cupcakes sont vraiment faciles à fabriquer et avec une guirlande pastel, ils donnent un air sucré à votre arbre qui plaît généralement aux enfants. Pour les fabriquer, il suffit de peindre le sommet d’une boule et d’y ajouter un peu de brillants pour commencer. Vous aurez ainsi le glaçage. Ensuite, collez votre boule en la penchant légèrement dans un moule de papier avec de la colle chaude. Ajoutez une cerise en styromousse ou achetez une branche de faux fruits que vous pourrez couper et coller. Vous trouverez ces branches aux magasins à un dollar ou dans les magasins de bricolage.
Père Noël
Ce n’est pas que le père Noël soit égocentrique, mais il aime bien savoir qu’on l’aime. Pour qu’il le sache avant même d’avoir vu le lait et les biscuits, vous pouvez créer ces boules de Noël à l’effigie de son légendaire ventre en utilisant simplement des boules rouges, du papier collant ou du ruban noir et quelques pierres autocollantes du magasin à un dollar.
Crayons de cire fondus
On aime toujours faire de belles choses avec ces bouts de crayon de cire trop difficiles à tenir plutôt que de les jeter. Cette fois, placez-les dans une boule transparente et faites chauffer votre boule avec un sèche-cheveux. Le résultat sera aussi joli qu’original.
Minions
Les minions aussi sont très appréciés des enfants, et peindre une boule en jaune et ajouter des éléments décoratifs noirs, blancs et argents avec du papier collant n’est vraiment pas sorcier. Voilà un autre beau bricolage à faire avec les enfants en écoutant le film.
Des lutins de cocottes
Tous les lutins ne font pas des mauvais coups et ceux qui travaillent avec le père Noël peuvent bien vous inspirer de jolies décorations à partir de cocottes de sapin que vous aurez trouvées ou achetées.
Renne
Avec des boules tout ce qu’il y a de plus ordinaire, vous pouvez fabriquer ces jolis rennes avec les enfants. Il suffit d’imprimer l’empreinte de vos pouces avec de la peinture brune, de dessiner les bois, le nez et les yeux avec un marqueur noir et d’ajouter une goutte de peinture rouge à Rudolph pour qu’il soit bien mignon.
Pingouins en ampoules
Avez-vous déjà pensé à réutiliser vos vieilles ampoules et en faire des boules de Noël? C’est la forme parfaite pour obtenir les fameux pingouins du film Madagascar.
Teenage Mutant Ninja Turtles
Si vos enfants sont plutôt férus de Teenage Mutant Ninja Turtles, vous pouvez leur fabriquer les quatre fameuses tortues avec des boules de Noël vertes, un peu de ruban et des yeux autocollants.