Activités

Jolis sapins en boîte de carton

Cette année, je suis festive de bonne heure! Je cuisine déjà des cupcakes au pain d’épices avec les enfants pour embaumer la maison, on se bricole de jolis petits animaux polaires avec des rouleaux de papier pour appeler la neige et on se fait aussi des p’tits lunchs thématiques pour nous mettre dans l’ambiance des Fêtes.  

Mais comme j’ai vraiment envie que ce soit Noël P-A-R-T-O-U-T dans ma maison, j’ai décidé de recycler mes boîtes de livraison que je ramasse depuis quelques semaines pour créer un joli projet déco pour les Fêtes en carton à prix mini! 

Notre bricolage sera parfait pour faire un centre de table festif, pour décorer le bas de votre sapin ou simplement pour garnir le coin d’une pièce pour vraiment pas cher. 

Matériel pour faire des sapins en carton

Pour faire la base des sapins en carton, vous aurez besoin de boîtes de carton, d’un exacto, d’un tapis de coupe, d’un crayon plomb et d’une règle.

Méthode

*Étant donné que nous utilisons un outil très coupant, ces premières étapes du bricolage se font par un adulte.*
 
Commencez par tracer votre modèle de sapin sur une feuille. Personnellement, j’ai dessiné une moitié de sapin que j’ai ensuite transposé sur mes cartons.

Placez le carton sur un tapis de coupe et découpez le modèle avec un exacto et une règle pour plus de précision.

Répétez cette étape pour avoir deux sapins identiques.

Sur le premier sapin, faites une incision au centre en partant du bas jusqu’au milieu. Avec le 2e sapin, partez du sommet et coupez jusqu’au centre.

Insérez les deux sapins l’un dans l’autre pour obtenir une forme de sapin autoportante en trois dimensions.

Décorer ses sapins en carton

Cette étape est parfaite pour faire participer les enfants. En plus, il est possible de s’éclater de 1001 façons et d’agencer vos sapins en carton à votre décor! 

Ici, j’ai choisi de les peindre en blanc et d’y ajouter un petit fil lumineux pour en faire une version épurée et vraiment très joli dans mon décor de Noël. 

Peignez la base des sapin bleu, rose, ou vert. Ajoutez-y des brillants, tracez des étoiles, des guirlandes ou collez-y de vieux boutons en guise de boules de Noël.

Bon bricolage! 


Cette semaine
Rendre les voyages en voiture plus agréables

Pour que les enfants soient heureux dans la voiture pendant plusieurs heures, mieux vaut leur préparer un voyage en première classe! Voici dix trucs pour des déplacements plus agréables.

Aide-mémoire pour le sac à dos du petit campeur

Le compte à rebours est commencé. Dans quelques jours, votre enfant sera au camp. Tandis qu’il trépigne d’impatience et qu'il s’y voit déjà, vous, vous faites la liste mentale des choses à ne pas oublier. Pour vous aider, nous avons préparé un aide-mémoire.

Les 10 plus beaux sites des parcs nationaux du Canada

Les parcs régionaux du Québec gagnent à être explorés pour 1001 raisons. On s’y rend en famille pour profiter de la beauté du paysage et nature et pratiquer une panoplie d’activités amusantes pour tous les goûts. Parmi une quarantaine de destinations en voici dix. 

Comment bien préparer les enfants à un déménagement?

Ça y est, vous avez décidé de vendre votre maison. Toutefois, avant de vous lancer à la recherche de votre nouvelle demeure et de penser au déménagement, il est important de préparer vos enfants pour le jour J.

Nos Concours

Poudre solaire minérale SOLIS+ FPS 50

Participez pour gagner la poudre solaire IDC