Activités

Noël avec le noyau familial

Noël 2020 sera plus tranquille cette année, mais il n’a pas besoin d’être triste pour autant. Il suffit simplement de voir les choses différemment. Voici quelques idées pour conserver la féérie des Fêtes dans vos maisons.

Noël, fête emblématique du Québec

Noël est devenu, avec les années, bien plus qu’une fête religieuse. C’est une fête rassembleuse synonyme de partage, d’amour et d’amitié célébrée par tous les Québécois, peu importe leur nationalité. 

C’est pourquoi plusieurs personnes sont attristées par la décision du gouvernement d’annuler les festivités. Mais si on essayait de voir les choses différemment cette année? Si on essayait de ralentir, de prendre le temps de vraiment prendre le temps l’espace d’une journée?

Donner un coup de main à la société en restant à la maison

Au cours des deux prochaines semaines, il sera primordial de se rappeler l’importance du beau geste que nous posons envers la société en restant tout simplement à la maison. On le fait pour nos parents, pour notre système de santé qui se fatigue et qui a besoin de notre soutien. 

Oublier nos soucis l’espace d’une journée

Nous, les parents, on aura probablement la tête remplie de toutes sortes de problèmes. Certains d’entre nous vivent des soucis financiers, d'autres ont peut-être perdu un être cher à cause de la COVID-19 et d’autres encore vivront une grande tristesse à l’idée d’imaginer leurs parents seuls dans une résidence. C’est pourquoi on a le droit de prendre une journée pour prendre une pause de tous ces maux qui nous affligent.  

Voici nos conseils pour se vider l’esprit le 25 décembre : 

Pour la matinée de Noël

Pour la journée

Pour la soirée 

Un peu plus tard dans la soirée...

Quand les enfants dorment, on échange les cadeaux avec notre amoureux ou amoureuse et on se dit de belles choses. 

Sur ce, joyeux Noël!

Article écrit par Michèle Laplante


Cette semaine
Hummus de betteraves et framboises

C’est la saison des framboises du Québec! On les aime dans notre gruau le matin ou bien avec de la crème au dessert, mais voici une recette bien originale présentée par Les Fraîches du Québec. Oserez-vous l’essayer?  

Fabriquer des lanternes avec les enfants

Se coucher un peu plus tard qu’à l’habitude figure parmi les choses les plus spéciales à faire du point de vue des enfants. Voici comment ajouter un peu de féérie à vos soirées dans la cour.

Les meilleures sorties et activités du mois de juillet 2021

Au Québec ce n’est pas les activités familiales qui manquent! De la Montérégie à Montréal, de Montréal aux Laurentides, voici nos suggestions pour s’amuser en famille tout au long du mois de juillet 2021. 

Activités pour des fêtes d'enfants de 7 à 8 ans

Vers sept ou huit ans, les enfants sont pleins de vie et d’imagination. Voici quelques idées d’ateliers pour amuser un groupe d’enfants de cet âge pendant une fête.

Nos Concours

À gagner, trois bâtons solaires ATTITUDE®!

Trois bâtons solaires ATTITUDE® d'une valeur de 50$!

À gagner : la nouvelle Maison de rêve de Barbie!

Gagnez la Maison de rêve de Barbie d'une valeur de 249$

Gagnez un guide voyage pour enfant d’une valeur de 19.95$

Participez pour gagner le guide de voyage pour enfant : J’explore le Québec

Soulagez les petits maux de bébé grâce à Homeocan

Gagnez deux remèdes homéopathiques Homeocan d’une valeur de 22$

Commentaires