Activités

Noël avec le noyau familial

Cette année encore, il faudra célébrer Noël de façon sécuritaire et en respectant les mesures sanitaires. Cependant, les Fêtes n'ont pas besoin d'être tristes pour autant! Il suffit simplement de voir les choses différemment. Voici quelques idées pour conserver la féérie des Fêtes dans vos maisons.

Noël, fête emblématique du Québec

Noël est devenu, avec les années, bien plus qu’une fête religieuse. C’est une fête rassembleuse synonyme de partage, d’amour et d’amitié célébrée par tous les Québécois, peu importe leur nationalité. 

C’est pourquoi plusieurs personnes sont attristées par la décision du gouvernement d’annuler les festivités. Mais si on essayait de voir les choses différemment cette année? Si on essayait de ralentir, de prendre le temps de vraiment prendre le temps l’espace d’une journée?

Donner un coup de main à la société en restant à la maison

Au cours des deux prochaines semaines, il sera primordial de se rappeler l’importance du beau geste que nous posons envers la société en restant tout simplement à la maison. On le fait pour nos parents, pour notre système de santé qui se fatigue et qui a besoin de notre soutien. 

Oublier nos soucis l’espace d’une journée

Nous, les parents, on aura probablement la tête remplie de toutes sortes de problèmes. Certains d’entre nous vivent des soucis financiers, d'autres ont peut-être perdu un être cher à cause de la COVID-19 et d’autres encore vivront une grande tristesse à l’idée d’imaginer leurs parents seuls dans une résidence. C’est pourquoi on a le droit de prendre une journée pour prendre une pause de tous ces maux qui nous affligent.  

Voici nos conseils pour se vider l’esprit le 25 décembre : 

Pour la matinée de Noël

Pour la journée

Pour la soirée 

Un peu plus tard dans la soirée...

Quand les enfants dorment, on échange les cadeaux avec notre amoureux ou amoureuse et on se dit de belles choses. 

Sur ce, joyeuses Fêtes!

Image de Michèle  Laplante

Maman de trois filles et passionnée par la maternité, Michèle adore écrire et proposer des idées originales pour simplifier la vie des parents! Elle est aussi rédactrice, traductrice et experte en référencement naturel.


Cette semaine
Les mots de Passe-Partout : pour apprendre en s’amusant

Cette émission jeunesse a marqué plus d’une génération, nous sommes nombreux à avoir grandi en compagnie de Passe-Montagne, Passe-Carreau et Passe-Partout.

20 cabanes à sucre familiales

Puisque le goût de l’érable coule dans nos veines, allons s’en pourlécher les babines encore cette année! Voici des suggestions de cabanes à sucre dans toutes les régions du Québec.

Le RQAP : plus flexible que jamais

Présenté par le Gouvernement du Québec.

Saviez-vous que le Régime québécois d’assurance parentale (RQAP) vous permet de concilier encore plus facilement vos responsabilités familiales et professionnelles? 
 

Sarah-Jeanne Labrosse raffole de ces produits pour bébé

Dans un monde où la peau délicate des tout-petits demande une attention particulière, les soins Mustela émergent comme un phare de confiance offrant des produits qui évoquent la tendresse et le réconfort d’un câlin.