Alimentation

Desserts du temps des Fêtes

Vous êtes à la recherche du dessert parfait pour compléter votre table de réception du réveillon? Voici 10 idées de desserts parfaits pour le temps des Fêtes!

Gâteau Red Velvet

Le gâteau Red Velvet porte bien son nom et son rouge éclatant est tout indiqué pour le temps des fêtes! Le gâteau est recouvert d’une meringue italienne décadente qui cache la couleur du gâteau, ce qui fait une belle surprise aux invités durant la réception!

Bûches Première Moisson

Les bûches de chez Première Moisson sont une valeur sûre lorsque vous décidez d’acheter votre dessert du temps des fêtes. De nouvelles saveurs tendance et délicieuses vous permettent d’innover et de choisir une bûche impressionnante qui plaira aux dents sucrées, c’est garanti!

Tiramisu

Le Tiramisu est un gâteau rafraîchissant qui termine bien un gros repas copieux de Noël! La recette qu’on vous présente aujourd’hui vous vient directement d’une grand-maman italienne qui a accepté gracieusement de partager sa recette avec nous. Quel régal!

Ingrédients
  • 6 œufs (blanc et jaune séparés)
  • 8 c. à soupe de sucre
  • 3 c. à soupe de vanille
  • 2 boîtes de 250 g de fromage mascarpone
  • 2 boîtes de biscuits Joconde en forme de doigts de dame
  • 1 tasse d’espresso
  • ¼ de tasse d’Amaretto
  • Poudre de cacao, pour décorer
Préparation
  • Monter les blancs d’œufs en neige, réserver.
  • Battre les jaunes d’œufs, le sucre et la vanille jusqu’à l’obtention d’un mélange onctueux. Incorporer le mascarpone et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
  • Incorporer les blancs d’œufs en neige à la main à l’aide d’une spatule, réserver.
  • Mélanger le café espresso et l’Amaretto. Imbiber rapidement les biscuits dans le café et déposer au fond d’un moule à gâteau carré.
  • Continuez en ajoutant un étage de mélange de fromage mascarpone et un étage de biscuits imbibés jusqu’à la finition.
  • Réfrigérer au moins 24h.
  • Pour servir, saupoudrer de poudre de cacao avant de couper le gâteau.
Les gâteaux de chez Costco

Une autre excellente option lorsqu’on n’a pas le temps de préparer son dessert de Noël est de se procurer un des gâteaux-bûches de chez Costco. Un gâteau étagé en format lingot offert en différentes saveurs festives comme le trio de chocolat à l’orange et au gingembre, vous aurez un dessert délicieux à offrir sans faire exploser votre budget!

Bûche de Noël

Pour les puristes qui ne peuvent pas imaginer un repas du réveillon sans la traditionnelle bûche de Noël, Ricardo propose une bûche aux canneberges, framboises, fromage mascarpone et pistaches qui est certaine d’épater la galerie en plus d’être absolument savoureuse!

Les gâteaux La Rocca

Disponibles dans le rayon de la boulangerie de la plupart des épiceries, les gâteaux La Rocca  vendus en épicerie sont offerts en plusieurs saveurs délicieuses, en plus d’être vraiment abordables. On en retrouve pour tous les goûts et vous êtes certain de présenter un dessert de qualité que vos invités pourront déguster avec plaisir à Noël.

Bombe Alaska

Ce gâteau festif aux airs d’arc-en-ciel et de montagne enneigée impressionnera tous vos invités! Il est recouvert de meringue, alors que l’intérieur est composé de deux sortes de sorbet et d’une crème glacée. Ricardo propose 7 variations de saveurs pour que vous y trouviez celle qui vous séduit le plus!

Gâteau au fromage de style New York

Le Choix du Président a eu une super idée en proposant 4 variantes de gâteau au fromage dans la même boite (original, chocolat, fraises et Amaretto)! Un total de 16 tranches de gâteau pour faire plaisir à tout le monde autour de la table! 

Biscuits de Noël

Les petits biscuits sablés de Noël décorés sont un classique du temps des Fêtes! Délicieux, ils sont faciles à préparer et surtout, les enfants adorent découper les différentes formes dans la pâte et les décorer après la cuisson! Procurez-vous simplement des emporte-pièces aux airs festifs et créez de bons petits biscuits à manger en famille ou à offrir au Père Noël le grand jour!

Truffes au chocolat noir

Les truffes de Ricardo font une merveilleuse petite gâterie toute spéciale à ajouter sur votre table de desserts lors de votre réception de Noël! Ces petites bouchées chocolatées décadentes sont faciles à réaliser et ont l’avantage de pouvoir être préparées d’avance afin d’éviter d’être débordée le jour même!

Image de Mariem Melainine

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Gagnez 1 des 5 désinfectants pour les mains de Attitude.

Petits formats parfaits pour le sac à dos.

Gardez bébé au chaud cet hiver grâce à Kokoala!

Profitez de l’hiver grâce à Kokoala.

Commentaires