Activités

5 idées pour décorer votre maison à l'Halloween

Les fantômes lumineux

Éclairez votre porche ou vos escaliers extérieurs grâce à ces petits fantômes lumineux. Pour les fabriquer, il vous faudra quelques bidons de lait ou d'eau vides dont les étiquettes auront été soigneusement enlevées. Ensuite, avec un crayon permanent, dessinez des visages terrifiants sur chacune des bouteilles. À l’aide de ciseaux, découpez un trou de la grosseur d’une pomme sous chacun de vos contenants. Asseyez vos petits fantômes sur différentes grappes de lumières.

 

La méchante sorcière de l’Ouest

L’espace de quelques semaines, la méchante sorcière de l’Ouest va quitter le pays d’Oz pour s’installer dans votre jardin. Pour réaliser ce projet, il vous faudra une vieille paire de souliers à talons hauts, une paire de bas collants, du papier journal et de la colle blanche. D’abord, badigeonnez les escarpins de colle blanche (type Lepage) et saupoudrez-les généreusement de paillettes rouges. Laissez sécher. Ensuite, remplissez les bas collants de papiers journaux froissés. Faites enfiler la paire de chaussures aux fausses jambes et voilà, vous n’avez qu’à disposer le subterfuge dans votre jardin.

 

La ronde des fantômes

Avec le vent d’automne qui fera bouger les draps, ils y croiront, c’est certain. Pour y arriver, il vous faudra 1 balle de Mousse de Polystyrène, 1 tige métallique de 3 pieds de hauteur et 1 drap blanc. Tout ça, multiplié par le nombre de fantômes que vous désirez dans la ronde. D’abord, vous devez bien enfoncer la balle sur la tige. Placez le drap sur la « tête » du fantôme. À l’aide d’un fil à pêche, attachez le tissu atour de son cou. Disposez les fantômes, en cercle, dans le jardin. Pour renforcer l’image de la danse, vous pouvez attacher les pans des draps, les uns aux autres.

 

Les chauves-souris, gardiennes de la porte d’entrée

Parce que votre maison est hantée et qu’elle cache forcément un comte sanguinaire, il vous faut des chauves-souris. Celles-ci sont ultra faciles à fabriquer. Sur du carton noir, dessinez des chauves-souris de différentes tailles et découpez-les. Ensuite, collez-les sur votre porte d’entrée à l’aide de gommette bleue. N’appliquez que le ventre des bestioles contre la porte et pliez légèrement les ailes vers le haut, de manière à créer un effet de 3D.

 

Des citrouilles dans la mare

Peut-être avez-vous un jardin d’eau ou une piscine? Peut-être ferez-vous entrer vos invités par la cour arrière? Si c’est le cas, on vous suggère d’installer des citrouilles lumineuses qui flotteront sur les eaux tranquilles. Pour réaliser cette déco, il vous faut quelques citrouilles en plastiques, comme celles qui servent à récolter les bonbons. Ensuite, au fond de chaque citrouille, installez une bougie de thé au LED. Déposez les citrouilles sur votre plan d’eau et voilà, l’ambiance sera de la partie.

 


Cette semaine
L’haptonomie, rencontrer bébé avant la naissance

L’haptonomie – développée par Frans Veldman, médecin néerlandais - est la « science de l’Affectivité ». 

Les 5 conseils d’une maman monoparentale

Monoparentales ou non, en couple, divorcées ou en familles recomposées, avec un enfant unique ou une tribu, je croise beaucoup de mamans qui se sentent seules. On tente de faire de notre mieux avec notre propre situation.

Une brosse à dents électrique ou manuelle pour mon enfant?

Tout d’abord, il est important de savoir que l’hygiène dentaire débute dès les premiers jours de la vie de votre enfant.

L’autisme invisible

Pour la majorité des gens, lorsqu’un autiste parle et s’exprime, c’est signe que tout va relativement bien et que la personne a très peu de défis.

Nos Concours

Gagnez le livre Margot et Clémence 'Le Dodo'

Participez pour gagner un livre pour enfant 0 à 2 ans

Pour simplifier l'organisation familiale!
Minimo motivation ludique

Gagnez les nouveaux outils de planification des repas

Gagnez un coffret de produits Attitude

Participez pour gagner l'ensemble familial pour les mains

Commentaires