Activités

Nos bons plans pour initier les tout-petits au ski 

Vous aimeriez mettre votre petit sur des skis, mais vous trouvez que les sports d’hiver coûtent un bras et une jambe? Détrompez-vous! 

Par où commencer?

Chaque hiver, l’Association des stations de ski du Québec propose différents programmes d'initiation aux sports de glisse pour permettre à toute la famille de skier à prix doux. Suivez le guide! 

L’idéal pour permettre à nos minis de se tenir sur leurs skis ou leur planche et ainsi retirer un peu de plaisir de leur sport d’hiver est de leur offrir quelques leçons dans une station de ski lors de leur premier hiver. Ces leçons font souvent toute la différence pour les mettre en confiance, leur apprendre les techniques de base et leur permettre de réaliser des descentes très tôt dans leur apprentissage.

Visitez maneige.ski pour encore plus de trucs pour mieux débuter l’apprentissage de votre enfant (ou le vôtre!).

Ma première fois 

Connaissez-vous le programme ma première fois? C’est l’occasion de faire suivre à votre enfant de 5 ans et plus pour seulement 25 $ une leçon de ski ou de planche à neige dans près de 100 stations de ski partout au pays.Les inscriptions se feront dès le mois de décembre.

La seule condition? Inscrivez-vous 36 heures avant l’événement sur mpf.maneige.ski. 

Expérience Maneige

Les 5 à 8 ans sont aussi gâtés avec une initiation gratuite tous les week-ends du 4 janvier jusqu’à la mi-mars et même pendant la semaine de relâche dans trois adresses du Québec soit au Centre de la nature de Laval, au parc Michel Chartrand de Longueuil et à la base de plein air de Sainte-Foy à Québec. Aucune réservation requise, premier arrivé premier sur la pente et la location d’équipement est gratuite. Ça sonne comme une occasion en or à ne pas rater!

Vos enfants pourront apprivoiser le tapis roulant et découvrir la sensation de glisse à leur rythme sous la supervision d’animateurs. C’est également une bonne façon pour les parents d’évaluer l’intérêt de l’enfant pour le ski ou la planche.

Des trucs pour économiser

Profitez des rabaisprésaison sur les billets journaliers en achetant vos billets à l’avance ou achetez vos billets en ligne. Les tarifs en ligne de plusieurs stations sont moins dispendieux qu’une fois sur place. En prime, vous sauvez l’attente !

Le Passeport des neiges permet aux enfants de 4eet 5eannée de skier gratuitement à deux reprises à chacune des stations participantes au coût de 29,99 $.

La carte AccèSki Famille donne des rabais à chaque sortie dont 30% de rabais lors de la première et deuxième visite de la saison et 35 % pour les visites suivantes.  29,99$ pour les adultes et 19,99$ plus taxes pour les enfants. En vente exclusivement en ligne.

Faites des économies sur l’équipement!

L’achat d’équipement usagé est souvent la meilleure option pour les gens désirant progresser avec le même équipement, d’année en année. Disponible sur les sites d’achats usagés ou encore en début de saison, dans les bazars des stations de ski, l’achat d’équipement d’occasion demeure une excellente manière d’économiser.

La location à la journée, toujours offerte en station de ski, est une option économique si vous prévoyez skier qu’une ou deux fois durant la saison. À la vitesse où les enfants grandissent, cela vous évite de devoir changer d’équipement chaque hiver.

De plus, le programme d’échange de ski Junior de Sports Experts vous permet de rapporter votre équipement acheté chez Sports Experts la saison précédente afin d’obtenir un crédit de 50% de sa valeur pour l’achat d’un nouvel équipement la saison suivante.

Alors, prêts à descendre les pentes cet hiver avec la marmaille?

Image de Myreille Simard

Rédactrice art de vivre, traductrice, consultante web et réseaux sociaux.


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?

Nos Concours

Gagnez un laisser-passer familial!

Visitez le Cosmodôme en famille!