Activités

Ma première fois... en ski

Avant mes 37 ans, je n’avais fait du ski, qu’une seule fois. En 1995. Le souvenir impérissable de cette journée suffisait jusqu’à lors à me tenir loin des pentes. J’étais rentrée à la maison, la confiance et l’orgueil amochés.

La petite histoire

Aucunement préparée, et encore moins bien habillée, j’étais arrivée sur la montagne comme un cheveu sur la soupe. Un peu par hasard. C’était dans le cadre d’une sortie scolaire. Cette année-là, poussée par un puissant désir d’être cool, j’avais troqué les échecs contre le ski alpin.

Ma première descente fût digne d’un film tragico-comique de série B. Sous les conseils avisés de ma meilleure amie – amie qui avait autant d’expérience que moi – Je me suis lancée sur la descente, les skis en parallèle. Ma non-agilité naturelle, la vitesse et mes lunettes embuées ne firent pas bon ménage. Ma carrière de skieuse a pris fin sur le champ.

La mère d’après-ski

Mes enfants et mon mari sont accros du ski alpin. Moi qui pensais – ou espérais – qu’il ne s’agissait que d’une lubie passagère, j’ai été prise de court lorsqu’ils ont acheté des billets de saison. Mes tentatives de dissuasion n’avaient d’égale que ma peur de rechausser des skis. Rien n’y a fait. Le samedi suivant, ils étaient en route pour la montagne.

J’étais peut-être un petit chat échaudé par ma première fois en ski, mais il n’était pas question pour moi de passer tous mes weekends à la maison à m’empoter ou d’être la mère d’après-ski. J’ai donc saisi le taureau par les cornes et je me suis inscrite à Ma Première Fois, une journée d’initiation au ski ou à la planche à neige.

Ma première fois

Pour les peureuses comme moi, les néophytes ou les enfants de 5 ans et plus qui aimeraient essayer ou réessayer le ski alpin, Ma Première Fois est LA journée de l’année à ne pas manquer. Pour seulement 25$ par personne + taxes, il est possible d’expérimenter le ski alpin ou la planche, en toute sécurité avec un moniteur certifié. Le prix inclus aussi la location d’équipement (oui, oui, le casque aussi) et l’accès à la pente école de la station de ski.

C’est un prix tout à fait raisonnable pour se découvrir un nouvelle passion. Dans mon cas, la patience du moniteur, ses conseils et la sécurité ambiante ont réveillé en moi un amour inconditionnel pour le ski alpin. Grâce à Ma première fois, froid ou pas, c’est moi qui entraîne désormais les troupes sur la montagnes. 

Écrit par Annie Harvey


Cette semaine
Tire d’érable sur la neige

Ce week-end, on célèbre le début de la semaine de relâche en se sucrant le bec! À défaut de pouvoir visiter une érablière cette année, Érable du Québec nous présente la meilleure recette de tire d’érable sur la neige. 

Les films pour enfant à l’affiche pendant la relâche 2021

Mère Nature n’est pas très clémente dans votre région? Pas de problème, on se fait un bel après-midi cinéma! Voici les films d’animation qui sont à l’affiche pendant la relâche.

Boire plus d’eau : un défi à relever pour nos tout-petits!

Cet article est présenté par : Coalition Poids.

L’habitude de boire de l’eau s’acquiert dès l’âge de 6 mois, âge à laquelle on peut commencer à en donner de petites gorgées à bébé.

Les meilleures activités pour la semaine de relâche 2021

Au Québec, et avec la belle neige que nous avons reçue dernièrement, ce n’est pas les activités hivernales qui manquent. Voici nos suggestions d'activités familiales à faire pendant la relâche. 

Nos Concours

Pour simplifier l'organisation familiale!
Minimo motivation ludique

Gagnez les nouveaux outils de planification des repas

Gagnez un coffret de produits Attitude

Participez pour gagner l'ensemble familial pour les mains

Commentaires