Grossesse/Maternité

La naissance de Théodore

Un chevalier

Lydia Evangelidis, photographe et mère de deux enfants, a eu la chance incroyable d’assister à l’accouchement d’une jeune maman et à l’arrivée dans ce monde d’un petit bébé. Elle a relevé le défi avec un professionnalisme et une tendresse qui dépassait de loin son mandat et elle nous a permis de partager avec vous ces grands moments d’émotion que l’on peut rarement observer.

« À mon arrivée, Catherine était magnifiquement zen, concentrée sur chaque contraction. Son mari, tel un chevalier, un fort, un protecteur, l’accompagnait à travers chaque onde de douleur. » — Lydia E.

Une sage-femme attentionnée

Lydia a réussi à capturer des moments d’une grande intensité dont celui-ci où l’on voit Natasha la sage-femme qui écoute le cœur du bébé devant le regard attentif de la maman rassurée et heureuse.

« En plus de son mari, Catherine avait la chance de compter sur l’appui et la douceur d’un ange. » — Lydia E.

Les acteurs

On dit que pour élever un enfant, il faut tout un village. Ce sont les petits détails et la beauté des rapports humains qui font de l’accouchement un moment aussi grandiose. Les regards, la tendresse et la complicité ont été saisis avec beaucoup de finesse alors que la maman reprenait son souffle entre deux contractions dans le confort de son foyer.

« Quand j’ai entendu Catherine appeler sa mère, d’un cri guttural, et que celle-ci se leva d’un bond afin de placer la main tremblante de sa fille dans la sienne, j’ai senti une vague d’émotion me submerger. » — Lydia E.

Les derniers moments

Bien que pour les témoins et les parents ce moment soit le plus intense, cet enfant qui a pris 9 mois à se préparer pour cette grande finale arrive doucement, poussé par sa maman devant le regard intense de sa mamie.

« Chaque cri poussé par Catherine m’emplissait d’une telle fierté! J’étais fière d’elle, fière d’être une femme. J’admirais sa ténacité devant chaque contraction qui s’en prenait à son corps & à son esprit fatigué. Tous ses efforts n’étaient pas en vain : bébé arrivait… » — Lydia E.

Le retour au calme

Après l’accouchement, une vague de sérénité nous submerge. La fierté d’avoir apporté dans ce monde une nouvelle vie revêtant un visage qui témoigne de notre amour l’un pour l’autre nous redonne l’énergie improbable qu’il nous fallait pour s’occuper de ce bébé aux mille besoins.

« Toutes les contractions, tous les cris, toute la douleur, tout s’envola pour laisser place au calme, à la sérénité & à l’amour. Catherine tenait son bébé garçon contre sa poitrine en répétant “Mon bébé! Mon bébé! J’ai réussi!” » — Lydia E.

La symbolique

J’ai toujours aimé l’image du papa qui coupe le cordon, marquant le moment où il pourra enfin avoir la responsabilité de cet enfant dont seule la maman avait le soin jusqu’à présent.

« Papa coupa le cordon, fier du travail accompli non seulement par sa douce moitié, mais par son petit garçon qui lui aussi, eut à travailler très fort pour en arriver là. » — Lydia E.

Le repos du guerrier

La maman et le bébé sont épuisés par la puissance des contractions et, rassurés par leur rencontre, ils peuvent enfin se reposer l’un contre l’autre.

« J’ai alors pris quelques clichés de maman et papa apprenant à faire connaissance avec leur nouveau-né, avant de m’éclipser et de les laisser s’imprégner de cette aura de bonheur & d’amour qui flottait dans la pièce. » — Lydia E.

Une vie qui s’amorce

La récompense ultime de cet événement bouleversant et mémorable, c’est cette vie immense qui s’amorce, ce monde de possibilités et ce petit être fragile qui, par nos soins, deviendra grand. Bienvenue parmi nous Théodore!

« J’avais assisté à l’entrée dans le monde de bébé Théodore, une naissance, une nouvelle vie… » — Lydia E.

Merci à Lydia E. photographie pour le partage de ces moments magiques! Vous pouvez la rejoindre au 514.296.3517 ou par courriel à [email protected] ou sur sa page Facebook.

 

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.


Cette semaine
Tarte succulente végane, sans gluten et sans cuisson

Bon c’est officiel! Noël sera célébré avec notre petit noyau familial. On va se coller, on va s’aimer, on va penser à un avenir meilleur et surtout on va manger des petites douceurs! Cette recette décadente présentée par PRANA pourrait aussi bien être offerte en cadeau et laissée au pas de la porte de vos proches.

Des cadeaux pour une bonne cause

Personne n’a été épargné par la pandémie. Que ce soit au niveau physique ou psychologique, nous avons tous vécu une souffrance quelconque. 

Comme une envie d’évasion

Présenté par VISIT FLORIDA

Avec l’arrivée imminente de la saison froide et les mois éprouvants que nous avons tous traversés, on se prend déjà à rêver d’aller se faire dorer au soleil pour oublier tous nos tracas et s’offrir des vacances plus que méritées. Coup d’œil sur la Floride!

Nos Concours

Gagnez une extension pour manteau Kokoala

Participez pour gagner une extension pour manteau 2 en 1 portage+grossesse Kokoala

Gagnez le livre Bœuf braisé au jus

Participez pour gagner le livre Bœuf braisé au jus de Mamzells

Gagnez une Poupée Maplelea

Participez pour gagner une poupée Maplelea de votre choix et un journal d'histoire

Commentaires

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Suivez-nous
Facebook Twitter Pinterest Instagram Youtube

Jolis sapins en boîte de carton - Wooloo

820 vues / 0 commentaire

Activités de la semaine

Les meilleures activités et sorties de décembre 2020