Grossesse/Maternité

Anecdotes d'accouchement

Entre les contractions, les poussées et les dernières minutes avant l’arrivée époustouflante du bébé, il y a toujours des anecdotes à raconter. Voici vos meilleures anecdotes d’accouchement!

 

Il y a toujours de ces histoires qui resteront dans vos annales familiales. Des trucs à raconter qui maintenant vous font rire, mais qui peut-être n’étaient pas drôles alors que vous accouchiez. Reste que les anecdotes d’accouchements sont des histoires savoureuses à se raconter entre copines. Et c’est ce qu’on a fait via la page Facebook de Mamanpourlavie.com.

Je dansais comme une dingue pour passer mes contractions avec la musique dans le fond! Quand l'infirmière est entrée, elle était morte de rire, ma mère et ma sœur aussi, bien entendu, mais ça passait vraiment le mal de mes contractions!
Jessika

J’ai dû prendre mes pompes pour l’asthme entre chaque poussée! Haha!
Catherine

Ma chum de fille et le médecin allaient regarder le hockey entre les contractions. On était quand même dans les séries...
Julie

Ma péridurale a lâché! Elle était toujours connectée dans mon dos, mais c’est le soluté en haut de mon dos qui a lâché! Il s’est simplement décroché! Alors, vers 3h30 j’ai senti la douleur, à 4h30 ils m’ont rebranchée (on venait de trouver le problème...), j'ai eu une dose de plus, à 5h00 j’étais complète, alors j'ai presque tout senti! À 6h04 mon petit ange est né… et j'étais toute gelée! Ce fut toute une aventure!
Jessica

Je peux dire que pousser en étant couchée sur le côté gauche, avec la grand-mère qui pousse dans le dos, le papa qui tient une jambe et la maman qui tient l'autre, ce n’est vraiment pas facile! On en rit aujourd'hui, mais... j'ai fini avec une césarienne.
Isabelle

J’ai vécu quelque chose hors de la normale. Mes eaux n’étaient pas crevées et j’étais dilatée. Ils m’ont fait pousser sans que la poche soit percée, c’était la première fois que les infirmières voyaient cela. La poche s’est mise à sortir, mais toujours sans percer. À la dernière poussée, pour que le bébé puisse enfin sortir, tout a éclaté. Tout ça pour vous dire que j’avais un petit bébé tout propre, à la naissance!
Mélanie

Quand ils m'ont provoquée, j'avais un résident et puis je lui ai dit « j'ai l'impression d'être comme une dinde qu'on farcit pour mettre au four », le résident était tellement gêné et rouge qu'il n'osait plus bouger.
Josianne

Je me suis rendue à l'hôpital à genoux sur le banc de derrière, dans la fourgonnette de mon accompagnante! Incapable de m'asseoir... et, en s'en allant, on a rencontré une famille de ratons et on en a frappé un... Mon accompagnante n'arrêtait pas de me dire « Parle-moi! » et moi qui ne voulais que me concentrer sur mes contractions...
Lyne

J'avais mal au cœur et l'infirmière m’a donné un très petit pot pour vomir. Moi, je me disais « Ouin.... si ça sort, ça m'en prendrait trente comme ça! »
Nathalie

J'ai accouché le 22 octobre 2009 de ma fille (ma première). J'étais en travail et on m'avait installé un ballon de Foley. Ma gynécologue arrive, elle l'enlève et crève mes eaux. J'ai eu l'impression de n'avoir plus aucun contrôle sur mon corps. Je me suis mise à pleurer sans raison. C'est alors que l'infirmière me dit « T’en fais pas, on te laissera pas dans l'eau de même, je vais aller chercher quelqu’un pour m'aider ». Elle part, revient et la personne qui la suit... était un de mes très bons amis du secondaire, il est infirmier, mais je me souvenais plus qu'il travaillait dans le département d'obstétrique. Et lui de me regarder « Heyyyy! Tu accouches ce soir! Yéééé! Come onnnnn… ça va bien aller ! » en me donnant une petite tape dans le dos. En tout cas, j'ai tellement ri! Enfin, bref, je peux vous dire que mes larmes de panique se sont rapidement transformées en larmes de rire…
Julie

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Participez pour gagner un exemplaire du livre « Incroyable érable »

Courez la chance de gagner le livre « Incroyable érable » d’une valeur de 30$.

Voyagez avec les Imageries !

Courez la chance de gagner trois imageries de trois pays.

Commentaires