Grossesse/Maternité

Avoir du style après la grossesse

Il y a beaucoup d’énergie et d’effort fournis pour convaincre la femme enceinte de prendre soin d’elle-même et d’oser en matière de mode durant la grossesse. Maintenant vous connaissez plusieurs alternatives et trucs pour y arriver. Cependant, nous sommes moins au parfum de la mode post grossesse. Cette étape est tout aussi importante pour que la nouvelle maman soit épanouie non seulement par l’arrivée de ce petit être déjà extraordinaire, mais également par son look vestimentaire.

Après l’accouchement, c’est le moment de reprendre le contrôle de son corps et bien sûr, il va sans dire que l’exercice et une saine alimentation sont synonymes de succès. La bonne nouvelle est qu’il existe plusieurs trucs pour déjouer de petites imperfections marquées par la grossesse.

Pour la sortie de l’hôpital et les premières journées suivant l’accouchement, voire les premières semaines, il est préférable de porter vos vêtements de maternité pour vous assurer d’un confort qui est primordial à vos nouvelles occupations. Rapidement vous pourrez remettre les vêtements que vous portiez à cinq ou six mois de grossesse. Ne soyez pas découragée, ce n’est que pour une très courte période!

Par la suite pour chaque maman, le retour à la taille naturelle peut varier. Normalement, il faut patienter approximativement jusqu’à 18 mois suivant la naissance de votre bébé pour retrouver votre taille. D’ici là, il y a plusieurs trucs intéressants qui pourront contribuer à vous sentir féminine et élégante.

  • Premièrement si vous allaitez, je vous conseille sincèrement de vous offrir des vêtements spécialisés pour l’allaitement. Vous les trouverez dans les boutiques de maternité. Ceux-ci vous rendront la tâche beaucoup plus facile et vous permettront de porter une robe! Évidemment si vous souhaitez avoir d’autres enfants ces vêtements seront un investissement et si tel n’est pas le cas, vous pourrez facilement les revendre à des friperies de maternité ou à vos amies.
  • Le soutien-gorge d’allaitement est vital pour celles qui allaitent et nécessaire pour une plus grande intimité et discrétion avec votre bébé. Pour celles préférant le biberon, le soutien-gorge est également important. Ne comprimez pas votre poitrine dans un soutien-gorge trop petit ou avec des coussinets. Je vous suggère de faire prendre vos mesures par une spécialiste en lingerie pour vous assurer de porter la bonne pointure. Normalement vous les trouverez dans les boutiques de lingerie spécialisée.
  • Les couleurs foncées et le noir ont pour effet d’amincir la silhouette et de camoufler les petites tâches dont bébé vous fera cadeau! Si vous souhaitez camoufler de petites rondeurs que ce soit au niveau du ventre, des cuisses, des hanches ou du ventre, les couleurs foncées vous y aideront à coup sûr!
  • La jupe ou la robe de coupe ligne A est sans contredit le meilleur choix, puisque celle-ci donnera l’illusion d’une plus petite taille et réduira considérément les hanches. Si vous êtes petite (5`4 et moins), je vous conseille de garder la longueur de vos jupes ou robes à la hauteur du genou. Plus long et vous aurez l’impression d’écraser votre silhouette et par le fait même, de l’élargir.
  • Concernant les pantalons ou les jeans, optez pour une coupe évasée au bas de la jambe. Vos hanches seront plus étroites!
  • Évitez les détails donnant du relief à votre fessier ou placés à la hauteur de vos hanches ou cuisses.
  • Sachez que l’asymétrie d’un vêtement adoucit les courbes de la silhouette. Il y a des jupes, robes, t-shirts féminins et même des tricots qui ont des finitions asymétriques, tentez l’expérience, je vous assure de l’efficacité.
  • Un autre test : la coupe cache-cœur qui crée une ligne asymétrique, soulignera votre taille et agira telle une cure amincissante!
  • Les accessoires sont toujours de mises! Osez les chaussures de couleur ou à imprimés. Pour la belle saison, c’est le moment ou jamais. Cette touche hyper importante mettra vraiment une touche très branchée à votre look et ces articles pourront toujours être portés lorsque vous aurez retrouvé votre taille naturelle.

On peut qualifier l’après grossesse comme étant une période de dualité intérieure pour la maman. À la fois l’arrivée de ce petit être vous comble des plus grandes joies de la vie et vous inspire à réaliser de grandes choses et à la fois, vous aspirez à retrouver votre aspect physique et surtout votre nouvelle féminité. Prenez le temps de vivre chaque instant et surtout soyez à l’écoute de vos propres besoins.

La mode est un état d’esprit, elle doit refléter qui l’on est, l’état d’âme, ainsi que ce à quoi nous aspirons… elle est une facette de notre personnalité selon nos goûts, notre style de vie, notre manière d’agir et de penser…

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Gagnez un trousse complète d’apprentissage de OLO Fusion!

Participez pour gagner la trousse “La Futée” de OLO Fusion.

Commentaires