Autrefois, être enceinte pour son mariage était choquant, aujourd’hui c’est très courant et tendance! Nul besoin de camoufler votre silhouette rondelette et encore moins votre fabuleuse poitrine! Afin de vous sentir bien et séduisante durant toute cette journée de rêve, voici quelques trucs et conseils pour vous y aider.
La robe de mariée
Le plus grand défi est de dénicher la robe idéale que vous porterez dans plusieurs mois, et ce, sans connaître la taille de votre futur bedon.
- La robe parfaite devrait être faite en tissus qui respirent.
- Éliminez les sections de dentelles piquantes et ne choisissez pas une robe d’une taille plus petite dans le but d’avoir l’air plus mince lors de votre mariage. En somme, la clé du succès est la simplicité et le confort.
- À déconseiller : les froufrous, les tailles marquées sur le bedon, les volants et tous les détails qui surchargeraient la robe.
- Le choix le plus éclairé et facile est sans contredit la robe de coupe taille empire, ce qui signifie que la taille commence juste en dessous du buste et tombe droite ou légèrement en ligne A jusqu’au bas. Non seulement cette coupe vous épargnera les retouches de dernières minutes, mais elle vous évitera beaucoup de stress. Cette coupe d’allure romantique et sexy à la fois lorsque portée en bustier est hyper tendance actuellement.
- Un autre détail optimisant est une attache ou un ruban qui se noue au dos. Vous jouirez ainsi de tout l’espace nécessaire pour votre futur bedon et pourrez ajuster la taille à votre guise sans vous soucier d’effectuer des retouches.
- Si vous optez pour une confection sur mesure, demandez à votre tailleur de prévoir des panneaux de tissus extensibles au niveau de la taille pour une robe épousant les formes de votre corps qui, par conséquent, sera synonyme de confort moment du mariage.
- Si vous êtes à l’aise de dénuder vos épaules et souhaitez arborer un look du tonnerre, choisissez un bustier ou une encolure bain de soleil.
- Le blanc? Quand on est enceinte? Oubliez les histoires de vos grand-mères et portez le blanc à votre guise! Maintenant la mariée a la liberté de choisir le blanc, le crème ou la couleur de son choix. Évidemment, éloignez-vous des teintes très foncées, austères ou dramatiques.
Accessoires et couleurs
Comme la simplicité de la robe est à l’honneur, amusez-vous avec les accessoires : un chapeau, une paire de gants, de superbes boucles d’oreille, colliers, bracelet… Consultez votre coiffeur avant le mariage pour planifier votre coiffure et offrez-vous les services d’un maquilleur. Ces petits détails complèteront votre tenue à merveille.
Par ailleurs, le choix de vos sous-vêtements est primordial pour la mariée enceinte ou non. Le bon soutien-gorge offrira un réel support et rendra justice à votre magnifique robe. La même règle s’applique à la petite culotte et aux bas de nylon.
Vos pieds vous font souffrir?
Puisque vous serez debout une bonne partie de la journée et de la soirée, choisissez des chaussures fantastiques, mais également hyper confortables. Je vous suggère un talon mi-haut et légèrement large pour votre sécurité et confort. Idéalement, vos pieds enfleront tout au long de votre grossesse, donc magasinez vos chaussures à la dernière minute et si votre budget le permet, choisissez en deux paires. Une pour la cérémonie et les photos et l’autre pour la soirée et le party!
Être enceinte est une des plus grandes joies de votre vie, et d’emblée, vous marier au même moment… c’est un vrai conte de fées! Ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants!