Grossesse/Maternité

Conseils vestimentaires pour la grossesse - partie 1

Peu importe la phase de votre grossesse, le bien-être que vous procurent vos vêtements devrait faire partie de vos priorités.

Je crois sincèrement qu’une femme se doit de se sentir belle et être en harmonie avec son corps. Voilà pourquoi je vous propose des trucs faciles à appliquer lors de votre grossesse afin que vous puissiez être élégante et branchée!

À prioriser
  • Mettez en valeur vos jambes et vos bras s’ils sont demeurés relativement minces.
  • Portez des couleurs foncées pour le bas du corps et des couleurs vives ou pastels pour le haut ce qui donnera pour effet visuel de minimiser le bas du corps.
  • Optez pour des t-shirts moulants et non serrés, des décolletés sexy surtout si auparavant vous avez toujours été complexée par votre petite poitrine.
  • Manches trois-quarts plutôt que des manches courtes, vos bras auront l’air plus mince, à l’exception de celle ayant les bras courts, la manche trois-quarts alourdirait le bras inutilement.
  • Choisissez des tissus de poids légers, ce qui sera plus flatteur pour votre silhouette et vous permettra de faire de la superposition avec vos vêtements pour une allure très tendance. Il vous sera facile de bien gérer vos bouffées de chaleur en enlevant une pelure!
  • Évidemment, les fibres naturelles sont les meilleures pour le confort et l’entretien : coton, lin, soie, fine laine brossée, cashmere.
Le legging

Profitez de la tendance actuelle et optez pour un legging. Oubliez la mode des années 80 et combinez-le à un cardigan trois quarts par exemple, une belle botte haute à petits talons et accessoirisez : bracelet, boucles d’oreille, colliers, foulard d’intérieur étroit et pourquoi pas un béret!

La botte haute soit dit en passant peut être une excellente option pour vous, surtout les modèles qui bénéficient d’élasticité au niveau de la jambe (pas de problème pour l’enflure éventuelle). Par contre, assurez-vous qu’elle ne comprime pas votre mollet. Elle se porte autant avec une jupe de longueur genoux, un pantalon trois-quarts qu’avec le fameux legging et elle mettra l’emphase sur vos belles jambes, et ce, même pour la saison froide.

Jeans

Je vous conseille fortement de vous procurer un jean de maternité. Vous jouirez du confort et cet item-clé pour un look actuel, tendance et abordable.

  • Portez-le avec un veston, une longue veste, un chemisier mode de style Victorien par exemple, un haut féminin idéalement de coupe taille empire (couture horizontale sous la poitrine qui aura un effet visuel d’allonger le torse et par conséquent de diminuer la taille du bedon).
  • Pour celles qui ont une poitrine plus forte portez votre jean avec un chandail cintré au niveau de la taille et à manche kimono ou dolman (emmanchure très large sous le bras) ce qui minimisera cette région.
  • Le croisé cache-cœur est une excellente coupe pour les femmes enceintes, il affine la taille et est très féminin!
  • Si vous souhaitez oser davantage et accéder à un second niveau, achetez-vous un jean étroit et ajusté de maternité, et portez-le à l’intérieur d’une botte haute à petits talons.

Pour les sorties habillées, vous souhaiteriez porter une robe? La coupe taille empire et cache-cœur sont vraiment les meilleurs achats, car ils sont très flatteurs autant pour le petit bedon que celui de 8 mois…Une robe est synonyme de féminité et actuellement vous démontrez un des plus beaux côtés de la femme… la maternité. Soyez fière de l’exploiter! De couleurs sobres, vous aurez ainsi l’occasion de la reporter durant votre grossesse.

À éviter
  • Le port de la ceinture avec vos pantalons ou vos jupes pour l’inconfort à l’exception d’une ceinture extensible porté sous le bedon et par-dessus vos vêtements. Votre médecin peut également vous donner son point de vue à ce sujet.
  • Si vous avez pris beaucoup de poids durant votre grossesse, il faut éviter de vous acheter des vêtements trop grands pour vous, cela ne fera qu’amplifier la situation.
  • Mettez de côté les vêtements à fibres synthétiques, ils empêchent la peau de respirer et sont très inconfortables.
Nadine Joannette
Styliste personnelle

Passionnée de mode et de magasinage, Nadine Joannette a analysé le domaine de la mode sous toutes ses coutures durant plus de 10 années à titre de directrice des achats. Elle a ensuite fondé son entreprise qui a pour mission de faciliter la vie des gens en leur offrant divers services de magasinage personnalisé et de stylisme pour hommes et femmes. Visitez son site web Nadine Joannette ou appelez-la au 514-809-6569 pour en savoir plus.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Gagnez 1 des 5 désinfectants pour les mains de Attitude.

Petits formats parfaits pour le sac à dos.

Gardez bébé au chaud cet hiver grâce à Kokoala!

Profitez de l’hiver grâce à Kokoala.

Commentaires