Mode/Beauté

Maximiser l'investissement vestimentaire lors de la grossesse

La maternité peut devenir un vrai casse-tête lorsque vient le moment de planifier sa garde-robe pour les 9 prochains mois. Voici quelques conseils précieux!

De toute évidence, les vêtements de maternité sont portés pour une période précise et remisés au placard ensuite ou donnés à des œuvres de charité par exemple. Cela dit il est primordial de bien établir un plan de match afin de maximiser votre investissement monétaire alloué à votre garde-robe de maternité en conciliant mode et confort sans toutefois négliger la qualité.

Un truc infaillible, qui à coup sûr assurera une économie est d’éviter les achats impulsifs. Vous devez planifier et dresser une liste des items à vous procurer dans un premier temps et une seconde dans un 2e temps, soit à mi-chemin de la grossesse (peut différer d’une personne à une autre)

1re liste

Idéalement, optez pour des items de bases faciles à agencer avec tout :

  • une paire de jeans extensibles de maternité
  • leggings noirs de maternité
  • pantalon de coton extensible de maternité (tissus selon la saison)
  • jupe en interlock avec taille élastique ou une robe décontractée de coupe ligne A ou taille empire
  • t-shirts de couleurs ou à imprimés qui égayeront votre style
  • une paire de chaussure confortable et de bonne qualité pour tous les jours (prévoyez une pointure plus grande pour prévenir l’enflure des pieds et sans talons ou du moins talons carrés d’un pouce de haut maximum)
  • soutien-gorge offrant un bon maintien

À quel moment faut-il magasiner pour des vêtements spécialisés de maternité?

Dès que vous ne pouvez plus fermer la fermeture éclair de vos pantalons, il ne faut pas hésiter à opter pour le confort d’un pantalon de maternité qui peut très bien être agencé à votre chemisier préféré durant vos premiers mois de la grossesse.

2e liste

Une fois que les items de base sont achetés, vous êtes libre de vous procurer des items mode de maternité qui rehausseront votre garde-robe ainsi que votre moral et y ajouteront du piquant!

  • Assurez-vous de choisir des couleurs qui se coordonneront toutes très bien les unes avec les autres afin de maximiser chaque item.
  • une superbe robe imprimée
  • un pantalon habillé, coupe évasée au bas
  • un tailleur de coupe féminine
  • une veste en denim extensible
  • un superbe cardigan ou chandail en vogue

Optez pour la qualité des vêtements plutôt que la quantité. Le plus souvent vous porterez un vêtement, le mieux sera votre investissement. Cela signifie également nettoyage et lavage à répétition. Donc, la qualité n’est pas à négliger afin de conserver l’apparence des vêtements jusqu’à la toute fin de la grossesse.

Également afin de bien vous sentir dans vos vêtements de maternité, je vous conseille de conserver votre propre style vestimentaire que vous arboriez avant d’être enceinte quant aux choix de vos vêtements et des couleurs. Cette tactique vous sera plus utile dans les premiers mois de votre grossesse afin de concilier une partie de votre garde-robe existante (qui vous fait encore) à celle de maternité. Du coup, ces deux conseils vous inciteront à conserver vos vêtements de maternité pour une prochaine grossesse, ce qui maximisera doublement votre investissement.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Commentaires