Grossesse/Maternité

Avoir du style durant la grossesse

Durant sa grossesse, la femme s’affirme davantage et éprouve une grande fierté à devenir maman. La mode s’est adaptée à cet état d’esprit en produisant des vêtements de maternité superbes! 

D’hier à aujourd’hui…

La future maman a carrément mis de côté l’époque où sa vie était mise en attente durant la grossesse et a plutôt commencé à porter pratiquement les mêmes styles que ceux qui défilent sur les tapis rouges et les passerelles des designers. Il n’y a pas de cela très longtemps, la mode était représentée par une femme voulant cacher son ventre. Aujourd’hui durant sa grossesse, la femme s’affirme davantage et éprouve une grande fierté à devenir une maman et acquiert une grande estime d’elle-même. La mode s’est adaptée à ce nouvel état d’esprit en produisant des vêtements de maternité qui épousent les formes du corps et mettent même en valeur la rondeur du bedon.

La mode de maternité se veut dorénavant plus près du corps et la femme peut maintenant arborer un look plus séduisant, ce qui est devenu très populaire maintenant auprès des femmes enceintes. Fini le temps où il fallait mettre au rancard l’envie de plaire et d’exprimer sa personnalité et ses goûts durant la grossesse. Chaque femme a son propre style vestimentaire et il est très important de continuer d’y être fidèle tout au long de la grossesse.

Prenez soin de vous!

La grossesse est l’une des plus belles expériences de votre vie et même si, à l’occasion, il peut y avoir de tout petits inconvénients il ne faut surtout pas négliger les petits détails. Le style est représenté par les vêtements bien évidemment, mais également par la façon dont vous prenez soin de votre apparence.

Continuez à rendre visite à votre coiffeur régulièrement et prenez le temps quotidiennement de donner à votre peau les soins nécessaires pour préserver son éclat. Le maquillage complète une tenue vestimentaire à merveille même si vous êtes enceinte, sans oublier le manucure et le pédicure! Gâtez-vous! Osez même un rendez-vous à votre spa préféré, pour un massage peut-être? Toutes ces attentions vous permettront de garder le contact avec vous-même, de soigner votre apparence et parfaire votre style vestimentaire principalement lorsque votre corps changera un tantinet soit peu!

Osez, osez!

Bien sûr votre corps est en pleines transformations, mais il ne faut pas lésiner sur les détails qui feront toute la différence au point de vue du style. Par exemple, pour l’automne pourquoi ne pas opter pour un mignon petit foulard pour compléter une tenue? Vous pourriez le porter au cou ou noué aux cheveux. Sans compter que vous pourriez même oser une écharpe d’extérieur en poils ou en fourrure, la touche mode très élégante. Que diriez-vous d’un magnifique pashmina (large foulard porté aux épaules) de couleur qui étoffera votre style à coup sûr? Essayez une robe tunique qui épousera vos formes et qui arborera un beau décolleté. Qu’elle soit de couleur unie ou imprimée, je vous suggère de la porter par-dessus un pantalon semi évasé au bas dans lequel vous êtes confortable. N’oubliez surtout pas les accessoires, colliers, bracelet, boucles d'oreille, bagues, broches…

Le sac à main est également très important puisqu’il complète votre tenue. Vous pouvez dénicher sur le marché actuellement une panoplie de modèles et de couleurs. Si vous êtes du genre à porter des vêtements d’allure classique ou bien de couleur monochrome, le sac à main peut être l’accessoire où vous pourriez oser la fantaisie.

En somme, profitez d’un des plus grands bonheurs de votre vie et épanouissez-vous en actualisant votre tenue vestimentaire et en prenant le temps de penser à vous. Je vous résume brièvement la psychologie de 3 couleurs très vogue cette saison et qui peut-être vous incitera à en faire l’essai.

  • Le vert : Invite au calme, au soulagement. Démontre également de la créativité et de l’imagination. Que ce soit pour un sac à main, un foulard, une paire de gants ou des chaussures, le vert est approprié dans toutes ses diverses tonalités.
  • Le mauve : démontre de la créativité et de la sensibilité, le mauve est apaisant et appelle à la tranquillité, la spiritualité et à la méditation. Excellente option pour être combinée au marine ou au noir.
  • Le brun : la couleur de la terre bien que perçue comme attitude sérieuse, la couleur brune indique le côté amical et terre-à-terre. Excellent choix pour remplacer le noir et surtout moins menaçant.

Avoir un bébé est ce qu’il y a de plus féminin… ne l’oubliez jamais!


Nadine Joannette

Styliste personnelle

Passionnée de mode et de magasinage, Nadine Joannette a analysé le domaine de la mode sous toutes ses coutures durant plus de 10 années à titre de directrice des achats. Elle a ensuite fondé son entreprise qui a pour mission de faciliter la vie des gens en leur offrant divers services de magasinage personnalisé et de stylisme pour hommes et femmes. Visitez son site web Nadine Joannette ou appelez-la au 514-809-6569 pour en savoir plus.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Gagnez un sac cadeau incluant un shampoing et revitalisant de Attitude!

Participez pour gagner un sac cadeau Attitude d’une valeur de 30$.

Participez pour gagner votre planificateur familial 2021!

Gagnez un des 4 planificateurs familial de Pomango d’une valeur de 12.95$.

Participez pour gagner le guide de voyage pour enfant: J’explore le Québec.

Gagnez un guide voyage pour enfant d’une valeur de 19.95$.

Participez pour gagner 100$ de jouets!

Gagnez un ensemble de jouets de La jouetterie d’une valeur de 100$.

Commentaires