Mode/Beauté

Trucs pour avoir de beaux cheveux

On veut toutes avoir de beaux cheveux souples et en santé, surtout quand ils tombent un peu après avoir accouché. Voici quelques trucs pour dire adieu aux cheveux cassés et ternes.

Coupez la pointe

Vous n’y couperez pas! Si vos cheveux sont fatigués et abîmés, vous devez commencer par une bonne coupe chez un coiffeur qui enlèvera les pointes fourchues et vous donnera une coupe décente. Si vous savez que vous serez négligente dans la prise de vos rendez-vous suivants, demandez-lui une coupe qui repoussera bien et que vous n’aurez pas besoin de retoucher de sitôt.

Bonne brosse

Pour que vos cheveux restent en santé, il faut les traiter avec délicatesse. Procurez-vous une brosse à poils doux ou un bon peigne, et brossez vos cheveux à partir de la pointe pour éviter de faire descendre les nœuds de la racine.

Offrez à boire à vos cheveux!

Saviez-vous que de nombreuses boissons ont des effets bénéfiques sur les cheveux?

  • Les infusions de camomille mélangées à un demi-citron donnent de beaux reflets aux cheveux blonds.
  • Les infusions de thé noir donnent de jolis reflets aux cheveux bruns.
  • Le rhum tonifie le cuir chevelu, fait briller les cheveux et renforce les cheveux secs.
  • Une bière versée sur les cheveux après le rinçage renforce les cheveux et les embellit.
Ondulez vos cheveux sans les chauffer

Vous pouvez onduler vos cheveux sans fer de plusieurs façons. Vous pouvez tresser vos cheveux pendant qu’ils sont humides; portez vos tresses pendant quelques heures, elles vous donneront de jolies vagues. Un chignon porté en sortant de la douche vous donnera aussi de jolies bouclettes, surtout si vos cheveux sont dégradés. Finalement, vous pouvez vous procurer des « magic curlers » sur Ebay qui fonctionnent à merveille si vous préférez les boucles rondes.

Laissez-leur un peu de liberté

Si vos cheveux sont toujours attachés, les élastiques finiront par les casser. Laissez-les respirer un peu et pas seulement la nuit, le jour aussi en les portant au naturel!

Procurez-vous de jolis accessoires

Achetez un joli bandeau, un beigne et des barrettes afin de toujours avoir une solution pour ces journées où vous n’êtes pas satisfaite de vos cheveux. De cette façon, vous serez moins tentée de sauter sur le fer plat ou sur le petit élastique rigide.

L’argile verte au secours des cheveux gras

Si vous avez tendance à avoir les cheveux très gras, remplacez un shampoing de temps en temps par de l’argile verte que vous aurez mélangée à de l’eau tiède et à un peu de sel. Étalez votre mélange sur vos cheveux, laissez agir 10 minutes, rincez et coiffez.

Pour blondir légèrement vos cheveux

L’été, si vous voulez de petits reflets blonds sans officiellement faire le grand saut avec une teinture, mélangez le jus d’un citron, un peu d’eau et une cuillérée à soupe de sel et appliquez ce mélange dans vos cheveux avant de sortir. N’utilisez ce truc que pendant trois jours pour ne pas abîmer vos cheveux et n’oubliez pas d’utiliser un bon revitalisant en lavant vos cheveux pendant ces trois jours.

Masque nourrissant à la banane

Si vos cheveux sont fragiles et qu’ils ont perdu un peu de volume après la grossesse, essayez ce masque maison tout simple. Une fois par semaine, mélangez une banane écrasée et deux cuillères à soupe d’huile d’olive et appliquez votre mixture sur toute votre chevelure. Laissez reposer une demi-heure, rincez et coiffez.

Masque aux œufs et au miel

Toujours pour les cheveux secs et cassants, ce masque a fait ses preuves. Mélangez 2 jaunes d’œuf, le jus d’un demi-citron, assez d’huile d’olive pour répartir dans votre chevelure, une cuillère à soupe de rhum et une cuillère à café de miel. Massez dans votre chevelure et laissez agir 30 minutes avant de rincer à l’eau froide.

Investissez dans un bon shampoing

Il y a réellement une différence entre les shampoings bon marché et ceux vendus dans les salons de coiffure. Pour avoir une jolie chevelure, mieux vaut investir quelques dollars de plus et utiliser des produits qui traiteront vos cheveux en douceur. Essayez plusieurs marques pour trouver celle qui vous convient le mieux. D’ailleurs vous trouverez en pharmacie des produits plus haut de gamme, mais moins dispendieux qu’en salon.

Brossez vos cheveux avant de les laver

Les cheveux mouillés gonflent et deviennent plus cassants. Afin d’éviter d’abîmer vos cheveux, brossez-les avant de les laver. En utilisant du revitalisant, ils ne devraient pas redevenir emmêlés trop vite et vous pourrez attendre qu’ils soient secs pour les brosser de nouveau.

Séchez vos cheveux à la serviette

Ça peut sembler anodin, mais si vous lavez vos cheveux tous les jours et qu’en plus vous les séchez au séchoir, vous risquez de les abîmer. Prenez l’habitude de sécher vos cheveux à la serviette. Il va sans dire que plus votre serviette est douce et que vos mouvements sont tempérés, plus vos cheveux resteront en santé.

Acceptez vos gènes

C’est bien connu, les frisées voudraient des cheveux raides, les filles aux cheveux raides voudraient une petite ondulation, les brunes veulent des reflets blonds et les blondes auraient aimé avoir les cheveux noirs. Pourtant, presque toutes les tentatives de changement donnent un air moins naturel et abîment vos cheveux. Pour la santé de vos cheveux, mieux vaut vous aimer telle que vous êtes.

Produits spécialisés

Pour donner un coup de jeunesse à nos cheveux, il faut parfois se tourner vers des gammes spécialisées comme NIOXIN qui utilise des technologies avancées pour permettre d’obtenir une chevelure plus épaisse, plus dense et avec plus de volume. NIOXIN est particulièrement recommandé pour les cheveux clairsemés, comme cela arrive souvent après la grossesse ou après un stress important. Les produits NIOXIN sont disponibles en salon et dans certaines pharmacies.

Voici les produits coup de coeur de Maman pour la vie: 

Le Masque Nutrition Intense | Wella 

L’acide oléique et le panthénol procurent hydratation et nutrition, tandis que la vitamine E protège les cheveux des agressions. La baie de Goji est extrêmement riche en vitamines, minéraux et peptides.

Le Deep Protect Density Masque | Nioxin 

Ce masque nourrit intensément les cheveux secs ou colorés. Il protège les cheveux et renforce la fibre capillaire contre les dommages afin de réduire les cassures.

Le masque Dark Oil | Sebastian

Masque léger infusé d'un mélange d'huiles d'argan et de jojoba. Nourrit les cheveux tout en gardant leur souplesse naturelle. Pour des cheveux brillants et soyeux au toucher.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Gagnez un sac cadeau incluant un shampoing et revitalisant de Attitude!

Participez pour gagner un sac cadeau Attitude d’une valeur de 30$.

Participez pour gagner votre planificateur familial 2021!

Gagnez un des 4 planificateurs familial de Pomango d’une valeur de 12.95$.

Participez pour gagner le guide de voyage pour enfant: J’explore le Québec.

Gagnez un guide voyage pour enfant d’une valeur de 19.95$.

Participez pour gagner 100$ de jouets!

Gagnez un ensemble de jouets de La jouetterie d’une valeur de 100$.

Commentaires