
Broncamil : Soigner ses enfants tout naturellement
Certains jours, on croirait presque que le printemps est déjà arrivé, et d’autres le mercure chute soudainement et nous fait oublier tous nos rêves de temps doux.
Certains jours, on croirait presque que le printemps est déjà arrivé, et d’autres le mercure chute soudainement et nous fait oublier tous nos rêves de temps doux.
Article présenté par BManquant Saviez-vous que même si votre enfant a reçu un vaccin pour la méningite, il est possible qu'il ne soit pas protégé contre la méningite B ?
La fièvre n’est pas une maladie en soi, mais bien le symptôme important d’une maladie sous-jacente, la plupart du temps, une infection, comme la grippe ou une maladie infantile.
La rhume de la hanche, connu sous le nom de synovite transitoire ou synovite toxique, est une affection causée par l’inflammation des tissus entourant l’articulation de la hanche. Coup d’œil sur ce mal méconnu.
La fièvre chez l’enfant est un sujet qui préoccupe bien des parents. En tant que médecin de famille, c’est un problème courant qui fait partie de mon quotidien. Régulièrement, je réponds aux multiples questions de parents qui souhaitent être rassurés.
A chaque changement de saison, c’est la même chose : votre enfant tombe malade et développe un rhume ou une toux difficiles à supporter.
La coqueluche est une infection fortement contagieuse des voies respiratoires. Elle est provoquée par une bactérie et les quintes de toux graves sont l'un des premiers symptômes.
On l'a nommée ainsi parce qu'elle a été la cinquième maladie à être découverte parmi le groupe des éruptions cutanées infectieuses. Cette maladie est causée par un virus nommé Parvovirus B19.
Malgré leur nom, les oreillons n’ont rien à voir avec les oreilles. Ce sont les glandes salivaires sous la mâchoire et à l'intérieur des joues qui sont infectées.
La roséole est causée par l'herpèsvirus 6 (HVH-6) et touche principalement les enfants de 2 à 24 mois. À l’âge adulte, 90 % des gens ont déjà eu la roséole.
La rubéole est une maladie assez bénigne quand elle touche les enfants. Le problème le plus grave est de loin le risque de transmettre le virus à une femme enceinte et par conséquent au bébé qu’elle porte.
L’infection pieds-mains-bouche atteint en général les jeunes enfants du début de l’été jusqu'à l’automne. Voici comment la reconnaître.