Certains bébés n'auront jamais de défi au niveau de la digestion, mais pour les autres, c'est une problématique qui sera bel et bien présente à un ou plusieurs moments de leur vie. Saviez-vous que de la naissance à environ l'âge de 3 ans, c'est la période cruciale où le microbiote intestinal se développe et se stabilise ? Pour un enfant qui aura des défis digestifs, les conséquences sont bien réelles sur son système immunitaire, d'où l'importance de s'y intéresser dès les premières semaines de vie de bébé.
Oups, quelque chose cloche !
Le microbiote intestinal est l'ensemble des micro-organismes qui s'assurent de la bonne digestion de son hôte. Lorsqu'un déséquilibre survient, certains troubles peuvent apparaître et éventuellement affecter le système immunitaire de notre petit amour.
Les facteurs pouvant causer un déséquilibre au niveau du microbiote sont multiples. On compte parmi ceux-ci la naissance par césarienne, la prise d'antibiotiques, l'environnement, le style de vie, l'hygiène de vie, et le lait et aliments ingérés. Un déséquilibre intestinal se traduit alors par des troubles digestifs tels que la diarrhée, les douleurs au ventre, les régurgitations et vomissements…
Ok, alors c'est quoi la solution ?
La solution est fort simple : les probiotiques. Le mot « probiotique » vient des mots grecs « pro » qui signifie « en faveur » et « biotikos » qui signifie « la vie ». Les probiotiques sont définis par l’Organisation mondiale de la santé comme des « micro-organismes vivants qui, lorsqu’ils sont ingérés en quantité suffisante, exercent des effets positifs sur la santé, au-delà des effets nutritionnels traditionnels ». Dans les dernières années, la popularité des probiotiques en santé naturelle n’a cessé d'augmenter. On connaît de plus en plus leurs nombreuses vertus, et l'industrie alimentaire nous propose déjà depuis un certain temps plusieurs aliments qui en sont enrichis. Le pouvoir des probiotiques est bien documenté et se situe dans leur capacité à coloniser et rééquilibrer naturellement le microbiote. C'est ici que Florastor® entre en piste et devient le meilleur ami de toute la famille !
Florastor® est un probiotique recommandé pour toute la famille au terme d'une centaine d'études cliniques et de 65 ans de recherche ! Florastor® est sécuritaire, pratique, efficace et fait à partir de produits naturels tels l'écorce de lychee et mangoustans. De plus, il est végétarien, sans OGM et sans gluten. Il est le seul probiotique résistant aux antibiotiques, qui détruise les bonnes et mauvaises bactéries. Prendre Florastor® en association avec un antibiotique permet de préserver la flore intestinale de bébé. Quoi demander de mieux !
Florastor®, le meilleur allié des petits bedons !
Florastor® est la seule marque de probiotiques contenant la levure Saccharomyces boulardii CNCM I-745, une souche unique qui est reconnue par Santé Canada. La marque est fière d'offrir des produits pour tous les membres de la famille ; adulte, enfant et bébé.
Florastor® Baby est spécialement formulé pour prendre soin de la santé intestinale du bébé de 3 mois et plus. Il vient sous forme de sachets en poudre sans arôme, sécuritaire et facile à utiliser. On mélange la poudre au lait maternel ou maternisé, ou à la nourriture de bébé, et le tour est joué. Florastor® Baby réduit les vomissements et traite la diarrhée de votre petit amour, en plus de soutenir son système immunitaire.
Pour nos enfants plus vieux, on choisit Florastor®Kids qui vient aussi sous forme de sachets faciles d'utilisation, mais avec un délicieux goût de fruits qui saura plaire à vos cocos tout en favorisant bien sûr une bonne digestion et santé intestinale.
Alors voilà, chers parents et futurs parents, la santé digestive de vos enfants n'a plus de secret… ou presque !