Bien que récurrent chaque année, ce n’est pas une fatalité! Il existe des solutions naturelles pour soulager les symptômes associés à ces petites maladies souvent bénignes, mais toujours désagréables.
Pourquoi la toux et le rhume réapparaissent lors des changements de saison?
L’été commence à disparaître et les températures douces laissent peu à peu place à celles de l’automne. Comme à chaque changement de saison, votre bout de chou risque de développer un rhume ou une toux. Ces maladies de mi-saison sont extrêmement fréquentes et ne sont pas dues, comme on a tendance à le croire, aux changements de températures.
Mal de tête, nez qui coule, mal de gorge… Ces maux sont en fait le résultat des nombreux virus qui prolifèrent pendant ces périodes et se plaisent dans ces températures douces. Parmi ces virus, deux sont particulièrement responsables des symptômes qui peuvent toucher votre bambin : les rhinovirus et les coronavirus.
De plus, lors des changements de saison, votre bout de chou est particulièrement sensible aux virus qui l’entourent car son système immunitaire peut être affaibli. A l’arrivée des beaux jours, son organisme sort d’une longue lutte contre les nombreux microbes hivernaux et doit s’adapter à un nouveau rythme. A l’arrivée de l’hiver, le raccourcissement des journées et le manque de lumière ont également un impact négatif sur le système immunitaire.
Toutes ces raisons favorisent l’apparition d’un rhume ou de toux lors des changements de saison.
Nos astuces naturelles pour soulager les symptômes associés à la toux et au rhume chez l’enfant
Ces petites maladies disparaissent généralement en quelques jours. Cependant, elles n’en restent pas moins extrêmement désagréables, difficiles à supporter pour votre enfant et contagieuses pour le reste de la famille.
Pour les éviter, voici quelques astuces naturelles à connaître :
- Faites-lui pratiquer une activité physique quotidienne
- Laissez-le dormir suffisamment chaque nuit (minimum 10h jusqu’à 13 ans)*
- Préparez-lui des repas variés et équilibrés, avec de nombreux fruits et légumes
- Profitez du soleil pour passer du temps à l’extérieur
- Donnez-lui des compléments alimentaires adaptés pour renforcer son système immunitaire
Si, malgré ces bonnes habitudes, le rhume et la toux s’installent, la gamme de Sirops Enfants 0-9 ans est là pour aider votre bambin à retrouver la forme, naturellement ! Cette gamme complète de remèdes aux goûts agréables a été développée par Homeocan spécialement pour les enfants. Elle permet de traiter les symptômes du rhume, tout en douceur et facilement :
Le Sirop Herbal Toux et Rhume contient du lierre, un expectorant naturel. Il aidera votre bout de chou à apaiser sa toux, la congestion et les sécrétions.
Le Sirop Mal de Gorge est tout indiqué en cas de douleurs, inflammation et irritation au niveau de la gorge, d’enrouement ou de difficulté à avaler.
Le Sirop Jour est idéal pour lutter contre de nombreux symptômes : toux, congestion, courbatures, fièvre… Associez-le au Sirop Nuit pour une action 24 h/24 et un soulagement immédiat.
Tous ces remèdes homéopathiques sont composés d’ingrédients naturels actifs pour aider votre enfant à retrouver la forme en douceur.
Ces astuces naturelles et ces remèdes homéopathiques ne laissent aucune chance au rhume et à la toux chez votre enfant!
*source https://douglas.research.mcgill.ca/fr/sommeil-et-enfant-donnees-scientifiques